Chapitre 114 (Kimi)

1.8K 155 34
                                    

A peine suis-je descendue du bus que Stella se presse vers moi pour me saluer.

_ Coucou ma belle ! me lance-t-elle avec enthousiasme.

Elle me détaille du regard pendant plusieurs secondes. Puis, elle me demande :

_ Comment il s'appelle ?

_ De qui tu parles ?

_ Et ben du mec ! Pas la peine de nier, tu as la tête d'une fille qui a passé la nuit à s'envoyer en l'air plutôt qu'à dormir !

Stella a vu juste, je suis exténuée. Mais pas pour les raisons qu'elle croit. Elle ne sait rien de mes déboires familiaux. Si j'ai l'habitude de tout lui dire, je les lui ai cachés. Lui en parler me faisait courir le risque qu'elle prévienne ma mère pour essayer d'arranger les choses entre nous, ce qu'elle aurait d'ailleurs fait assurément car elle ne peut pas s'empêcher de se mêler de la vie des autres, et plus encore de celle de sa meilleure amie.

_ Tu te trompes, il n'y a pas de mec.

_ Vraiment ? Je ne te crois pas, insiste-t-elle d'un ton convaincu.

_ Et pourtant tu devrais car je t'assure que j'avais mieux à faire ces derniers jours que d'aimer un garçon.

Stella profite de cette allusion de ma part pour me faire un reproche :

_ Et je suppose que tu avais aussi mieux à faire que de répondre aux dizaines de messages que je t'ai laissés ?

Mon silence n'avait rien de volontaire. J'ai été tellement chahutée par mes problèmes de famille que j'ai tout bonnement oublié de lui répondre. Pas étonnant qu'elle l'ait mal pris car si elle a beaucoup de qualités, Stella a aussi un gros défaut : elle est terriblement susceptible.

Il faut bien que je trouve quelque chose à dire pour expliquer que je l'aie ainsi ignorée. Si je lui mens, elle le verra tout de suite car, en outre d'être susceptible, Stella est aussi douée d'une clairvoyance telle qu'elle est un véritable détecteur de mensonges ! J'opte donc pour la vérité, me décidant enfin à lui confier mes difficultés de ces jours-ci. Elle m'écoute faire religieusement. Quand j'en ai terminé, elle me lance d'un ton désolé :

_ Ma pauvre... Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas répondu à mes messages. Et dire que je te l'ai reproché, je m'en veux si tu savais !

_ Tu ne pouvais pas deviner. Et puis l'important c'est que ça se termine bien. Je sais maintenant que ma mère ne m'a pas menti et que mon père est parti sur un malentendu.

_ A ce sujet, tu penses faire quoi avec ton père ?

Je me suis évidemment posée la question et je me suis forgée assez rapidement une conviction.

_ Je vais aller lui parler. Je veux qu'il sache que je suis bel et bien sa fille. J'espère que nous pourrons prendre un nouveau départ tous les deux. Enfin si c'est ce qu'il veut aussi bien sûr.

_ Tu as raison d'aller lui parler. Je suis certaine que vous allez vous retrouver, ajoute Stella dans un sourire bienveillant.

Elle me prend affectueusement par le bras tandis que nous pénétrons dans le hall du lycée. Puis, soudain, elle s'arrête et me questionne :

_ Il y a tout de même quelque chose qui me turlupine.

_ Quelque chose qui te turlupine ? Ah bon, quoi donc ? je lui demande.

_ Tu as dit qu'après ta dispute avec ta mère tu avais quitté précipitamment la maison et que tu n'étais revenue t'expliquer avec elle que le lendemain matin.

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant