Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit. Je n’ai eu de cesse de repenser à ma désillusion avec Kimi et de revivre l’instant où elle m’a fait comprendre qu’elle ne m’aimait pas. J’ai si longtemps nourri le rêve de connaître mon premier amour avec elle que je n’arrive pas à me faire à l'idée que ce rêve ne se réalisera jamais. Et dire que je suis allé jusqu’à lui faire livrer un bouquet en plein cours dans l’espoir de la séduire. J'aurais mieux fait de m'abstenir car tout ce que j’ai réussi à faire c’est la mettre terriblement mal à l’aise.
J'ai bien vu la déception qu’elle a éprouvé en découvrant que c’était moi son admirateur. En fait, je crois qu’elle espérait trouver Nolan au sommet de cette colline. Elle a vraiment dû me prendre pour un demeuré. Rien que d’y penser, je me sens encore plus mal.
Il n’empêche, comment ai-je pu être assez bête pour imaginer qu’une fille comme Kimi puisse s’intéresser à un garçon comme moi ? Il a suffi qu’elle m’adresse la parole une fois pour que je m’emballe complètement. Et Nolan qui m’a dit de prendre des initiatives, maintenant que je vois où cela m’a mené je me dis que je n’aurais jamais dû l’écouter. Il faut croire qu’il ne connait pas tant que ça les filles finalement.
Nolan justement, je le croise presque aussitôt après mon entrée dans le hall du lycée le lendemain matin. Je lui réserve un accueil un peu froid car je lui en veux de m’avoir envoyé (sûrement sans le vouloir) dans le mur avec Kimi.
_ Simon, tout va bien ? Tu en fais une tête ? me demande-t-il comme il remarque à ma mine défaite que mon moral n’est pas au beau fixe.
_ Ça va, je réponds laconiquement.
Déjà que je n’ai pas vraiment la cote au lycée, je ne tiens pas à aggraver mon cas. Si mes déboires sentimentaux venaient à se savoir, je serais définitivement la risée de mes camarades et je préfère donc dans un premier temps ne rien dire à Nolan, d’autant que je ne suis plus vraiment sûr de pouvoir lui faire confiance.
_ Simon...
_ Oui ?
_ Je suis au courant.
_ Au courant de quoi ? je m'enquiers, circonspect.
_ De tout. Je sais que c’est toi qui a fait envoyer les fleurs à Kimi et je sais que tu es son admirateur. Pourquoi tu ne m’as pas dit que c’était elle ta source d’exaltation des sens ?
_ Mince alors, comment se fait-il qu’il sache tout ça ? Si ça se trouve, Kimi est en train de le raconter à tout le monde. Non, elle n’oserait quand même pas faire ça. Ce serait bien trop cruel, Kimi n’a rien d’une fille cruelle, elle est si merveilleuse…
M’entendant balbutier ces quelques mots, Nolan s’empresse de me rassurer :
_ Kimi n’a rien dit, en tout cas pas que je sache.
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...