Chapitre 97 (Stella)

2.2K 178 14
                                    

Cela fait presque une journée que je n'ai plus de nouvelles de Nolan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela fait presque une journée que je n'ai plus de nouvelles de Nolan. Il ne s'est pas présenté à l'entraînement hier soir, ce qui ne lui ressemble pas car depuis qu'il est inscrit au club il n'a pas manqué une seule séance. Je l'ai inondé de messages pour savoir pourquoi il n'était pas là mais tous sont restés lettre morte.

Son silence m'a un peu inquiétée et je me sens soulagée de le voir réapparaître en cours le lendemain matin.

A peine a-t-il franchi les portes du lycée que je file à sa rencontre.

_ Je peux savoir où tu étais ? Je me suis fait un sang d'encre. Tu pourrais me répondre quand je t'envoie des messages ! je le sermonne en l'attrapant par le col et en le secouant vigoureusement.

Prenant conscience que je suis en train de me comporter comme une mère dont l'enfant a échappé à la vigilance, ou pire encore, comme une fille furieuse contre son petit ami parce-qu'il a eu le malheur de l'ignorer, je lâche son tee-shirt et me hâte de remettre une distance convenable entre nous.

Il reste d'abord de longues secondes sans réaction puis susurre d'une voix à peine audible :

_ Je suis désolé Stella...

D'ordinaire, je ne me serais pas satisfaite d'une réponse si laconique, d'autant que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit car je l'ai passée à penser à lui plutôt qu'à dormir - enfin non, pas à penser à lui mais au pourquoi de son absence à l'entraînement (je ne voudrais pas qu'il y ait de méprise). Pourtant, je choisis de le ménager car je vois bien qu'il a la tête des mauvais jours.

_ Ça va Nolan ? Tu as l'air si sombre... je m'enquiers.

Il pousse un soupir avant de finalement me confier ce qui le tracasse :

_ Ça ne va pas, non. Je ne vais pas pouvoir continuer la boxe.

Ces quelques mots sortis de sa bouche me font l'effet d'une bombe tant ils sont lourds de sens et tant ils surgissent d'une manière inattendue.

_ Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu ne vas pas pouvoir continuer la boxe ? je le questionne à brûle-pourpoint.

En retour, il ne dit rien, se contentant de baisser la tête en signe de dépit.

Je me mets à imaginer le pire et l'interroge à nouveau :

_ Qu'est-ce qu'il y a Nolan ? Tu me fais peur. Tu n'as pas un problème de santé ? Tu n'es pas gravement malade quand même ?

Il s'empresse de me rassurer :

_ Côté santé, tout va bien. Je ne suis pas blessé. Si je ne peux pas continuer la boxe, c'est à cause de mon père.

_ De ton père ? je relève, ne comprenant pas ce qu'il vient faire là.

_ Oui, confirme-t-il avant de préciser sa pensée, en fait mon père n'était pas au courant que je faisais de la boxe. Il vient de le découvrir en lisant la presse et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne l'a pas vraiment réjoui.

_ Attends, comment ça ton père n'était pas au courant ? je lui demande d'un ton qui se fait plus suspicieux.

Il marque un instant d'hésitation avant de finalement se décider à m'avouer :

_ Je ne lui ai jamais dit que je faisais de la boxe. J'ai imité sa signature pour pouvoir m'inscrire au club.

_ Quoi ? Tu n'as pas fait ça ? je tonne.

_ Si... Mais je n'avais pas le choix, il ne m'aurait jamais laissé mettre les pieds sur un ring. Il craint trop que le fait de pratiquer un sport de combat attise mon agressivité, tente-t-il de se justifier.

_ C'est pas vrai Nolan ! je m'emporte en me prenant la tête à deux mains. Mon père va être furieux quand il va savoir que tu lui as menti !

_ Justement, je viens de passer le voir. Je lui ai tout dit et effectivement, ça ne lui a pas plu. Je crois que je l'ai beaucoup déçu, dit-il d'un air empreint de remords.

_ J'imagine...

Je m'interromps un instant puis j'ajoute :

_ Ne t'en fais pas, je vais aller lui parler.

_ Pour quoi faire ? C'est fichu de toute façon, je peux dire adieu aux championnats de France.

_ Peut-être pas, ne sois pas aussi défaitiste.

_ J'aimerais bien être plus optimiste mais mon père m'en veut et le coach aussi alors je ne vois pas très bien ce que je peux faire pour arranger les choses.

_ On va trouver, il y a bien un moyen j'insiste.

_ Merci d'essayer de me remonter le moral Stella. J'apprécie, vraiment. Mais non, il n'y a pas de moyen, rétorque-t-il encore d'une voix résignée avant de tourner les talons et de se rendre en cours d'une démarche las.

Voir Nolan contraint de renoncer aux championnats de France serait un véritable crève-coeur, je ne peux pas laisser faire ça. Il faut que j'intervienne. Je suis sûre qu'il est encore possible de trouver une solution. Cette aventure ne peut pas s'arrêter là, pas comme ça. Pas après tout le travail accompli ces dernières semaines et cette victoire au combien encourageante obtenue lors du tournoi de qualification.

La suite dès samedi ! ;)

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant