Je me demande bien ce que me veut la reine des réseaux sociaux.
Après m'avoir dit s'appeler Kimi, elle reste silencieuse, ses yeux de biche posés sur moi, attendant selon toute vraisemblance une réponse. Ne sachant pas trop quoi lui dire, je me présente à mon tour :
_ Moi c'est Nolan.
Je lui offre la poignée de main qu'elle me réclame tandis que Simon nous regarde faire d'un air pantois. Je le trouve étonnamment tendu tout à coup, à croire que le fait qu'une si jolie fille vienne nous aborder au beau milieu du déjeuner l'intimide quelque peu.
Comme il est incapable de dire un mot, je me charge de l'introduire dans la conversation :
_ Voici Simon.
_ Je sais qui c'est, me répond Kimi feignant une totale indifférence quant à la présence de ce dernier.
_ On était déjà dans la même classe l'année dernière, précise l'intéressé qui renoue enfin avec le sens de la parole, beaucoup trop ravi qu'elle connaisse son prénom pour continuer à se taire.
Kimi ne le calcule pas davantage. Sans traîner, elle ajoute à mon attention :
_ Ma mère part en week-end et, avec mes amis, on en profite pour organiser une petite soirée chez moi samedi histoire de fêter la rentrée. Je me demandais, ça te dirait de venir ?
Fêter la rentrée. Décidément, tous les prétextes sont bons pour organiser des soirées parce-qu'il n'y a franchement pas lieu de se réjouir de repartir pour une nouvelle année de cours. En être réduit à passer la majeure partie de ses journées enfermé dans des salles de classe austères à écouter des profs plus barbants les uns que les autres n'a vraiment rien de plaisant.
Cela dit, une soirée reste une soirée. Ça ne peut pas me faire de mal de m'amuser un peu et puis c'est si gentiment proposé que je ne peux pas refuser.
Seule ombre au tableau : mon père. Comme il m'en veut terriblement d'en être venu aux mains avec Mickael Joron je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord pour que je sorte, mais au fond ça n'a pas tellement d'importance. Et pour cause. Il est absent tout le week-end parce-qu'il doit aller écouler ses régimes minceurs je ne sais trop où alors, il peut bien m'interdire d'aller à cette fête, si je m'y rends quand même il n'en saura jamais rien. D'ailleurs, je ne vais même pas lui dire pour la fête comme ça le problème est réglé.
_ C'est sympa d'avoir pensé à m'inviter. Je pense que je vais venir.
Cette réponse positive de ma part a le don de ravir Kimi dont le visage vient littéralement de s'illuminer. Il semble qu'elle compte tout particulièrement sur ma présence. De toute évidence, elle m'aime bien et ça n'est pas pour me déranger car je la trouve très mignonne.
_ Génial ! Les festivités commenceront vers 20h. Je peux t'envoyer l'adresse par SMS si tu veux ?
_ Très bien, faisons ça.
_ Sauf que pour ça il me faut ton numéro...
Le coup du « je t'envoie mon adresse si tu me donnes ton numéro », on ne me l'avait encore jamais fait celui-ci. C'est assez ingénieux quand on y réfléchit.
Je lui dicte la suite de chiffres tandis qu'elle pianote sur le clavier de son téléphone. Après quoi, je lui dis :
_ Parfait, j'attends ton SMS.
Elle me lance un grand sourire que je lui rends aussitôt puis elle fait volte-face pour retourner d'où elle vient.
Là, je surprends Simon qui accompagne son départ du regard, comme captivé. Aussitôt, je lui lance :
_ Elle est pas mal hein ?
Embarrassé que je l'ai pris sur le fait, il s'empresse de détourner les yeux de Kimi pour les poser sur moi. Tentant sans doute de sauver les apparences, il me dit :
_ De quoi tu parles ?
_ De l'escalope évidemment.
_ Ah oui, c'est vrai qu'elle est bonne, feint-il encore.
_ C'est ça prend moi pour un con ! dis-je en éclatant de rire. Je t'ai vu la regarder tu sais.
_ Qui ça ?
_ Kimi ! Ne fais pas genre. Quand elle était là avec nous, tu avais les yeux rivés sur elle. On aurait dit un gosse devant un magasin de jouets. Elle te plaît, reconnais-le !
Simon ne daigne pas répondre, sans doute trop gêné pour ça. Histoire de le détendre un peu, je tente un trait d'humour :
_ En tout cas, j'espère que ce n'est pas elle ta source d'exaltation des sens parce-qu'il se pourrait bien qu'elle soit ma prochaine conquête !
Il sursaute en m'entendant dire ça puis ajoute dans un sourire pour le moins crispé :
_ Non, évidemment. Ce n'est pas elle.
Comme nous avons fini de manger, nous nous levons de table pour quitter le réfectoire. Une fois dehors, je lance encore à Simon qui m'emboite le pas :
_ En tout cas, cette petite fête de rentrée tombe à pic. Elle va me permettre de redorer mon blason après mon coup d'éclat de l'autre jour. Quant à toi, aller à cette fête va t'obliger à te décoincer un peu.
Il m'interrompt et déplore :
_ Sauf que moi je ne suis pas invité...
_ Bien sûr que si.
_ Non. Kimi t'a invité toi mais pas moi.
_ Et ben justement, je t'invite. Ce qui fait de toi un invité de l'invité, c'est pas génial ? je m'écrie dans un sourire.
_ Je ne crois pas que ça marche comme ça... Les organisateurs de la soirée risquent de ne pas être d'accord...
_ Sauf que je ne leur demande pas leur avis aux organisateurs de la soirée. Tu viens, un point c'est tout ! je tranche finalement la question, laissant Simon un peu perturbé par cette perspective de fête à laquelle il n'est de toute évidence pas habitué.
Prochain chapitre dès demain !
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...