Chapitre 49 (Nolan)

2.6K 206 11
                                    

Je traîne un peu des pieds pour me rendre au lycée car je redoute de croiser Kimi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je traîne un peu des pieds pour me rendre au lycée car je redoute de croiser Kimi. Je me sens coupable de l'avoir repoussée même si je crois toujours que c'était la meilleure chose que je puisse faire, ou tout du moins l'attitude la plus honnête que je puisse adopter avec elle. Hier, elle avait l'air de beaucoup m'en vouloir et je me doute que sa colère n'est pas retombée comme par magie durant la nuit. Aussi, j'appréhende un peu de savoir comment elle va se comporter avec moi si confrontation il doit y avoir.

Cela dit, il n'y aura peut-être pas de confrontation, en tout cas pas dans l'immédiat, car, en entrant dans la classe où je dois avoir cours de SVT, je constate que Kimi n'est pas présente. Je m'en trouve un peu surpris car Kimi est d'une assiduité à toute épreuve. Elle est peut-être malade ? Elle allait bien hier soir pourtant. Ou alors elle est en retard mais c'est peu probable car elle est d'une ponctualité sans faille.

Je m'approche de Simon et prends place à ses côtés. Comme je vois qu'il reste indifférent à mon arrivée, se contentant de fixer son cahier d'un air bougon, je lui lance :

_ Ben alors, pas de grand sourire ce matin ?

_ Salut... me répond-t-il sans même daigner me regarder.

S'il ne s'agissait pas de Simon, je pourrais croire qu'il me fait la gueule.

_ Tu es sûr que tout va bien ? je m'enquiers ensuite.

Il pousse un soupir qui me fait penser qu'il n'est décidément pas dans son assiette. Puis, il feint d'un ton las :

_ Très bien oui, je suis juste un peu fatigué.

Je ne suis pas dupe mais je n'insiste pas, voyant bien que, quoi qui le préoccupe, il n'est pas décidé à m'en parler.

Bientôt, il me questionne d'un air désobligeant qui ne lui ressemble pas :

_ Et toi alors, tu t'es bien amusé avec Kimi ?

Je trouve un peu étrange qu'il me pose la question, d'autant qu'il m'a déjà soumis à un interrogatoire hier quand il a appris que je passais ma soirée avec elle. En fait, j'ai comme l'impression qu'il désapprouve mon attitude avec elle mais qu'il n'ose pas me le dire. Si tel est vraiment le cas, il sera content d'apprendre que tout est fini entre nous, enfin si tant est qu'une histoire qui n'a jamais vraiment commencé puisse se finir.

_ Pas vraiment non, je lui confie.

_ Ah bon, qu'est-ce qui s'est passé ? me demande-t-il à brûle-pourpoint, trop curieux d'en savoir plus.

Comme je n'ai aucune envie de m'étendre sur le sujet, je profite que le professeur commence à parler pour esquiver sa question :

_ Tiens regarde, le cours va commencer.

Simon n'étant pas du genre à perturber un cours, il se fait silencieux pour écouter religieusement le professeur de sciences, lunettes sur le museau et blouse blanche sur le dos, nous livrer avec passion les secrets de la reproduction du chimpanzé. Mais il est bientôt interrompu quand quelqu'un toque à la porte de la classe.

Kimi pousse la porte de la salle. Elle s'excuse auprès du professeur qui ne semble guère s'émouvoir de son retard, puis se fraie un chemin entre les tables pour aller prendre place au premier rang, ne manquant pas au passage de me fusiller d'un regard noir. De toute évidence et comme je le pensais, elle n'a toujours pas digéré que je lui aie fait faux bond la veille. Simon remarque l'animosité que me témoigne Kimi et je le vois qui meurt d'envie de me questionner à ce sujet. Pourtant, il se retient de le faire, devinant à ma mine défaite que ce n'est vraiment pas le moment de m'importuner.

Je perds donc deux heures de ma vie à étudier la vie sexuelle des singes et quand ce cours aux faux airs de supplice se termine enfin, Simon, qui décidément montre un grand intérêt pour mes histoires de cœur, revient à la charge, trop curieux pour s'en empêcher et non sans redouter le péril que lui fait encourir son indiscrétion :

_ Alors avec Kimi, qu'est-ce qui s'est passé ? Tu vas te décider à me le dire ou bien ?

Sous le coup de l'agacement, je tonne en retour :

_ Tu ne veux pas me lâcher la grappe un peu ! Je ne veux pas d'un confident Simon !

Comme il voit bien que je m'agace, il se sent le devoir de se justifier :

_ Il ne s'agit pas d'être ton confident. C'est juste que je vois bien que quelque chose te tracasse et que ce quelque chose a à voir avec Kimi. Alors je me pose des questions, voilà tout.

_ Et ben arrête de te poser des questions et tout ira bien ! je fulmine encore.

_ C'est que je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions... bredouille-t-il en retour.

Ce qu'il peut être chiant quand il s'y met. Bon, il faut que je lui donne un peu de grain à moudre sinon il ne va jamais cesser de me harceler !

_ Tu veux savoir ce qui s'est passé ?

Comme je le vois qui me fixe avec de grands yeux impatients, j'ajoute :

_ Rien, il ne s'est rien passé du tout.

_ Rien passé ? demande-t-il, circonspect.

_ Rien ! Nada ! Nothing ! je renchéris en en faisant des tonnes, histoire que l'information imprime bien dans son cerveau.

J'entretiens l'espoir qu'il se taise enfin mais il trouve le moyen de me relancer encore une fois :

_ Comment ça rien ?

Oh et puis merde je vais tout lui dire comme ça je serai débarrassé !

_ On n'a pas couché ensemble. Kimi m'a fait une déclaration d'amour. J'ai pris peur, je l'ai repoussée, je lui ai dit que je ne l'aimais pas, et je suis parti. Elle l'a mal pris, ce qui peut se comprendre, et depuis elle me fait la gueule. Ça va, tu es content ?

Puis, je presse le pas, l'abandonnant immobile et pantois au milieu du hall du lycée.

La suite dès mardi ! :)

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant