Je n'aurais jamais imaginé recevoir un bouquet de roses en plein cours et pourtant c'est bien ce qui s'est passé. Je me suis demandée qui était à l'origine de cette belle attention et, après réflexion, je pense que c'est Nolan. Oui, je suis certaine que c'est lui, c'est sûrement sa manière de se faire pardonner pour m'avoir abandonnée l'autre soir. Quand il a dit ne pas m'aimer, ce n'était que des paroles en l'air. En fait, il a dû trouver que ça allait un peu trop vite entre nous et, n'osant pas me l'avouer, il a préféré s'enfuir. Ce n'est pas grave. Je ne lui en veux pas. Quand l'amour se présente, c'est normal que ça puisse effrayer un peu. Et puis il s'est vraiment bien rattrapé ! Dire que je suis allée cuisiner Simon alors que je n’avais qu’à patienter un peu pour savoir que Nolan avait véritablement des sentiments pour moi...
Le cours terminé, je profite de rentrer déjeuner chez moi pour mettre mon beau bouquet de roses dans un vase. Une fois de retour au lycée en début d'après-midi, je rejoins Stella en attendant que la classe reprenne.
Tard dans la soirée de samedi, Stella m'a téléphoné en larmes pour me dire qu'elle s'était fracturée la cheville en faisant un simple footing et qu'elle devait donc dire adieu à ses objectifs sportifs de la saison. Toutes ces heures d'entraînement réduites à néant à cause d'un os qui se brise de fatigue. Il y a de quoi être dépitée. Pourtant, ce n'est pas une Stella abattue que je retrouve dans le hall du lycée. Au contraire, elle accueille mon arrivée d'un sourire rayonnant. Elle s'appuie sur ses béquilles pour venir me faire la bise. Là, je m'enquiers :
_ Comment ça va depuis ce week-end ?
_ Beaucoup mieux ! D'ailleurs, excuse-moi de t'avoir dérangée en pleine nuit avec mes histoires ! Je crois que j'avais vraiment besoin de parler à quelqu'un mais ce n'était pas une raison pour te causer une insomnie.
_ Arrête un peu de t'excuser. Ce n'est pas rien ce qui t'es arrivé.
_ Ce n'est qu'une petite fracture de rien du tout. Il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat. Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de m'entraîner. D'ailleurs, j'ai fait une bonne heure de vélo d'appartement hier. C'est parfait pour entretenir la forme !
_ Du vélo ? Avec ton plâtre ?
_ Oui, ça se fait très bien ! J'ai mis mon pied plâtré sur une chaise à proximité et j'ai pédalé avec une jambe ! me répond-t-elle tout naturellement.
Et dire que moi j'ai du mal à pédaler dix minutes avec deux jambes...
Il n'empêche, c'est fou comme Stella est capable de rebondir après une désillusion. Elle est vraiment d'une détermination à toute épreuve. J'admire beaucoup sa force de caractère. J'aimerais pouvoir en faire autant mais moi j'ai plutôt tendance à vouloir baisser les bras à la moindre difficulté.
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...