Le sonnerie de mon réveil m'arrache à mon sommeil. Je ne sais pas ce qui me retient de massacrer cette saloperie d'appareil. Il est sept heures à peine, et il faut déjà se lever. Je sens que je vais détester cette journée. Rien que de penser qu'il faut reprendre les cours, qui plus est dans un nouveau lycée, me met d'une humeur massacrante et c'est mon père qui est le premier à en faire les frais.
_ Alors, prêt pour le grand jour ? me dit-il la bouche en coeur tandis que je le rejoins dans la cuisine pour y chercher de quoi déjeuner.
Je ne daigne même pas lui répondre. Alors il ajoute, maniant l'ironie :
_ C'est fou, tu es un véritable rayon de soleil le matin. Il suffit de te voir pour avoir aussitôt le moral au beau fixe tout le restant de la journée.
_ C'est la rentrée scolaire, tu ne t'attendais quand même pas à ce que je saute de joie ?
_ Certainement pas, mais tu n'es pas obligé non plus de me faire cette tête d'enterrement. Bon allez, il faut que je te laisse. J'ai un rendez-vous avec un client de bonne heure et je suis déjà en retard.
Il me pique un croissant qu'il engloutit aussitôt, finit de vider sa tasse de café et se dirige d'un pas pressé jusqu'à la porte de la maison tandis que je le questionne :
_ Tu vas lui vendre quoi cette fois à ton client ?
_ Des repas minceur qui, paraît-il, font perdre deux kilos en une semaine.
_ Et ça marche vraiment ces conneries ?
_ Bien sûr que non, mais qu'est-ce que ça peut bien faire ? Tant que le client l'achète.
_ J'y crois pas, encore une arnaque. Tu devrais avoir honte.
_ C'est ça, fais-moi des reproches. En attendant, c'est grâce à mes arnaques comme tu dis qu'on peut vivre dans cette belle maison. Et puis, si je voulais être un honnête homme, il fallait que je fasse carrière dans le social ou l'humanitaire, pas dans le business.
Me voyant faire une moue dubitative, il m'interroge de plus belle :
_ Qu'est-ce qui ne va pas encore ?
_ Rien du tout. Si ce genre de discours te permet de te regarder dans la glace, c'est parfait.
_ Depuis quand ça t'embête ? me demande-t-il, surpris.
Je fais mine d'hésiter avant de finalement lui dire avec un large sourire :
_ Non, je te charrie. En vrai, je m'en tape complet !
_ Ça me rassure. L'espace d'un instant, je me suis demandé où était passé mon égoïste de fils.
_ Et bien tu l'as retrouvé !
Il pose un oeil paniqué sur sa montre avant de me lancer :
_ Cette fois, il faut vraiment que j'y aille parce-que les arnaques ne vont pas se faire toutes seules.
_ A plus papa.
_ A plus fils et bon courage pour ton premier jour. Je suis sûr que ça va bien se passer.
_ Je t'en prie, épargne-moi ce genre de banalités. Tu sais bien qu'une rentrée c'est toujours chiant et que ça ne peut jamais bien se passer.
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...