Chapitre 72 (Kimi)

2.4K 179 10
                                    

_ C’est quoi le problème avec Simon ? me demande Clara alors que nous quittons la salle de classe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_ C’est quoi le problème avec Simon ? me demande Clara alors que nous quittons la salle de classe.

Comme je ne peux évidemment pas lui dire la vérité, je me fends d'une réponse évasive :

_ Rien, je ne sais pas, je ne l’aime pas trop, je le trouve bizarre…

_ C’est vrai qu’il est bizarre par moment mais tu devrais plutôt voir le bon côté des choses. C’est le meilleur élève de la classe. Avec lui, tu peux être certaine d’avoir une excellente note à ton exposé.

_ C’est vrai.

_ Franchement, tu n’as pas à te plaindre. Pense à moi qui vais devoir bosser avec Nolan. Il a carrément le profil du passager clandestin dans un groupe de travail. Je suis sûre que je vais me farcir tout le boulot.

S’il n’y avait pas eu cette histoire de bouquet de roses, j’aurais été ravie de travailler avec Simon qui brille par ses performances scolaires mais là c’est tout de même très inconfortable.

Je rejoins le hall du lycée et guette les va-et-vient des élèves à la recherche de Stella. Nous ne nous sommes plus parlés depuis notre dispute d’hier matin et je veux m’assurer que tout va bien entre nous. Je finis par l’apercevoir qui sort du bâtiment réservé aux cours de sciences. Je me presse vers elle.

_ Coucou ma belle, je m’écrie une fois arrivée à sa hauteur.

Comme elle reste silencieuse à me détailler d’un regard sévère, je songe qu’elle m’en veut sans doute encore pour l’autre jour et j’ajoute sur un ton de mea-culpa :

_ Ecoute, je suis vraiment désolée. Je ne pensais pas toutes ces choses que je t’ai dites. J’ai parlé sous le coup de l’agacement.

_ C’est moi qui suis désolée, me répond-t-elle en s’arrachant enfin à son mutisme. Je m’inquiétais pour toi et je me suis montée la tête pour rien avec cette histoire de bouquet. Imaginer que ton admirateur puisse être un dangereux ravisseur était totalement fantaisiste.

Etonnante réaction que celle-ci surtout venant de Stella qui n’a pas pour habitude de se remettre en question. Mais je suis soulagée qu’elle le prenne comme ça.

_ C’est vrai que c’était un peu ridicule, je susurre dans un sourire qu’elle me rend aussitôt.

Tandis que nous quittons le hall du lycée pour prendre un peu l’air avant de retourner en cours, je me décide à aborder le sujet dont je suppose qu’il lui brûle les lèvres :

_ Tu comptes me demander qui est mon mystérieux admirateur ?

Je me suis promise de faire de la déclaration de Simon un secret bien gardé mais je m’autorise une exception avec Stella. D’abord parce-qu’il s’agit de ma meilleure amie et que nous avons pour habitude de ne rien nous cacher, et aussi parce-que si je ne lui dis rien je suis à peu près sure qu’elle va très vite le découvrir par elle-même. Stella a un don pour tout savoir sur tout le monde. A tel point que plus tard je la verrais bien journaliste si elle ne fait pas carrière dans la boxe. 

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant