Chapitre 28 (Nolan)

3.2K 239 43
                                    

_ Salut Kimi !

_ Oh salut Nolan ! s'écrie-t-elle d'une voix enjouée.

Un bref instant de silence gêné s'installe au cours duquel elle ne détache pas ses yeux de moi. Après quoi, elle se décide à me dire, comme pour introduire la conversation :

_ Alors comme ça tu es venu ?

_ Évidemment, je ne voulais pas rater La soirée de la rentrée !

Elle baisse les yeux et me confie, devinant sans doute la pointe d'ironie qui teinte mes propos :

_ Bon c'est vrai que le prétexte de la rentrée est un peu bidon...

Elle semble redouter ma réaction. Aussi, je m'efforce de la mettre à l'aise :

_ Je n'osais pas le dire. Mais au fond peu importe tant qu'on passe un bon moment ! D'ailleurs, pourquoi faudrait-il toujours un prétexte pour faire la fête ?

_ C'est vrai ça, pourquoi ? ajoute-t-elle, visiblement rassurée.

_ Et tu as amené Simon à ce que je vois ? me lance-t-elle.

Je suis son regard et je le vois assis dans un coin du salon, l'air triste et en train de finir de vider son verre. J'en déduis que ça n'a pas dû très bien se passer avec celle qu'il appelle Laura. Il va vraiment falloir que je lui explique quelques trucs sur les filles parce-que là il est vraiment à côté de la plaque le pauvre.

_ En effet, je lui ai proposé de venir. J'espère que ça ne te gêne pas ?

Je vois bien que ça la gène un peu mais elle feint que ce n'est pas le cas :

_ Non, pas du tout. Tes invités sont aussi les miens.

Nous sommes interrompus par l'arrivée de l'une de ses amies, une amie que je connais et que je me serais bien passé de revoir.

_ Je n'en reviens pas, les gens boivent comme des trous ce soir ! On va bientôt être à court d'alcool ! lance-t-elle à Kimi alors qu'elle n'a pas encore remarqué ma présence à ses côtés.

Cette dernière ignore totalement sa remarque et s'empresse de faire les présentations :

_ Stella, je te présente Nolan. Nolan, voici Stella, ma meilleure amie.

Alors comme ça la féministe supersonique est la meilleure amie de Kimi. Et merde, c'est une très mauvaise coïncidence car je déteste cette fille et je suis à peu près sûr que c'est réciproque.

_ Je sais, on a eu le malheur de s'adresser la parole après que je l'aie écrasé à la course, répond-t-elle d'abord sur un ton provoquant pleinement assumé.

Elle est imbuvable. Elle n'en a pas marre de me narguer ? Je ne vais pas me gêner pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Aussi, je lui lance en la fusillant d'un regard noir :

_ Oui, un véritable malheur ! Je crois même que je vais me faire faire un certificat pour ne plus avoir à te croiser en cours de sport !

_ C'est ça, fais-toi un certificat. Ça t'évitera une nouvelle humiliation !

Non mais pour qui elle se prend celle-là ? Si elle me cherche, elle va finir par me trouver !

_ Je vois, super l'ambiance... déplore Kimi.

Avant d'ajouter à mon attention dans un sourire réconfortant :

_ Excuse-la, elle est un peu rude au premier abord mais elle est très gentille quand on la connait vraiment.

Aussitôt, Stella lui rétorque d'un ton indigné :

_ Je rêve ! Et pourquoi je devrais être excusée ?

Alors, je vois Kimi susurrer à l'oreille de son amie quelques mots :

_ S'il te plaît Stella, essaye de faire un effort avec lui. Tu sais que je l'aime bien...

Elle m'aime bien !

_ Kimi, combien de fois vais-je devoir te le dire ? Ce mec est un con !

Sympa...

_ Tu me saoules Stella !

Quel plaisir de voir que Kimi prend ma défense ! Je sens qu'on va s'adorer tous les deux.

Comme la meilleure amie me tape sur le système et dans l'espoir de m'en débarrasser, je m'empresse de proposer à Kimi :

_ Ça te dirait qu'on aille danser un peu ?

Ignorant Stella qui lui fait de grands signes pour lui faire comprendre qu'elle doit absolument refuser, elle acquiesce d'un ton enthousiaste :

_ Avec plaisir ! Je meurs d'envie de danser alors ça tombe bien !

_ Parfait. Dans ce cas, allons-y ! j'ajoute en lui tendant la main.

Kimi met sa main dans la mienne tandis que je me fends d'un clin d'œil à l'adresse de Stella qui me regarde faire dépitée. Je l'entraîne dans mon sillage et nous allons nous mêler à une foule nombreuse qui se dépense désormais sur les airs entraînants d'un tube du groupe Coldplay.

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant