Chapitre 92 Nolan

2.3K 176 21
                                    

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Je l'ai passée à trépigner d'impatience plutôt qu'à dormir et je me suis levé à l'aube, trop pressé de commencer cette journée au cours de laquelle je vais faire mes débuts en tant que boxeur.

Mon père n'étant pas au courant de mes projets sportifs, il m'a fallu trouver une excuse pour justifier que je sois absent un samedi tout entier. Je me suis creusé la tête et j'ai fini par opter pour une version arrangée de la vérité, ou un mensonge par omission, tout dépend comment l'on voit les choses. Je lui ai dit que je partais à la découverte de l'arrière pays niçois avec Stella, ce qui n'a pas manqué de susciter son intérêt. Lui qui se faisait déjà des idées quant à la nature de la relation que j'entretiens avec elle, il va définitivement croire qu'il s'agit de ma petite amie. C'est un peu gênant mais au moins il n'aura aucun soupçon sur ma participation au tournoi de qualification, et c'est là ce qui importe.

Après avoir essuyé durant de longues minutes les questions de mon père au sujet de ma prétendue excursion avec Stella, je parviens enfin à quitter la villa. Je rejoins à moto la salle « Le Vaillant » où Féri m'a donné rendez-vous à dix heures tapantes. Lorsque j'arrive enfin, le coach est déjà là, en train de charger le minibus du club. Il m'accueille d'un large sourire qu'il accompagne de ces quelques mots :

_ Alors, prêt à disputer ta première compétition ?

_ Si je suis prêt ? Je suis tellement prêt que j'ai l'impression que j'attends ce moment depuis que je suis né ! je m'exclame avec un enthousiasme débordant.

_ Salut Nolan ! me lance ensuite une voix familière qui s'élève derrière moi.

_ Stella, c'est super que tu viennes aussi ! je lui dis après avoir fait volte-face pour me retrouver face à elle.

_ Je ne voulais pas manquer tes premiers pas de compétiteur ! Et puis tu as besoin de moi.

_ Besoin de toi ? je relève.

_ Ben oui, c'est grâce à mes conseils tactiques avisés que tu as réussi à battre Axel l'autre jour.

_ C'est vrai que tu as été d'un soutien précieux, je lui accorde.

_ Avoue-le, on fait une belle équipe tous les deux.

_ En effet, une sacrée belle équipe ! je lui réponds dans un sourire.

Nous sommes interrompus par les éclats de rire de Féri.

_ Qu'est-ce qui vous prend coach ? je m'enquiers.

_ Ce qui me prend ? Non rien. C'est juste que je vous regardais vous lancer des fleurs et je me disais que c'est sûrement ce que font les gens quand ils se détestent, dit-il en maniant l'ironie.

Avec Stella, nous tâchons d'ignorer cette intervention teintée de sous-entendus. Nous montons à bord du minibus et prenons la route de Cagnes-sur-Mer où est organisé le tournoi.

Une petite demi-heure de trajet plus tard, nous arrivons à destination. Féri gare le véhicule et nous pénétrons dans le gymnase où se déroulent les compétitions. Nous nous frayons un chemin à travers la foule des autres boxeurs et de leurs coachs jusqu'à atteindre le stand des inscriptions.

_ Le nom du jeune homme ? demande un membre de l'organisation.

_ Nolan Rive, répond Féri.

Notre interlocuteur consulte un instant l'écran de son ordinateur. Puis, tout en nous remettant un document qu'il vient tout juste d'imprimer, il nous indique :

_ Voilà le tableau du tournoi.

Féri s'en empare et le consulte aussitôt.

_ Alors ? je lui demande, impatient d'avoir le sentiment du coach sur mes futurs adversaires.

_ Oui, alors ? renchérit Stella, tout aussi curieuse que moi.

_ Il y a Max Rijan qui est costaud mais sinon c'est abordable, tranche-t-il finalement.

Je me demande qui est ce Max Rijan dont il parle. Quoiqu'en fait je m'en moque. Je pourrais bien affronter le champion du monde en personne que ça ne me ferait pas peur. Je me suis entraîné si dur que je suis sûr de pouvoir venir à bout de n'importe qui.

_ Bon Nolan, tu disputes ton premier combat à 11h15, me dit-il en jetant de nouveau un oeil au tableau.

_ 11h15 ? C'est dans à peine trois quarts d'heure ça, je lui fais remarquer.

_ Exactement, alors file te changer qu'on commence au plus vite l'échauffement.

_ Oui coach ! je réplique d'une voix teintée d'euphorie avant de m'exécuter.

Lorsque je pénètre dans les vestiaires du gymnase, il y règne une ambiance tendue. Plusieurs compétiteurs sont en train de se changer en silence, chacun jaugeant les autres du coin de l'oeil, comme un moyen pour certains d'évaluer les forces en présence, quand d'autres cherchent plutôt à intimider leurs adversaires. Pour ma part, je fais complètement abstraction de ce climat délétère, déjà focalisé sur mon objectif, à savoir gagner mes combats et décrocher mon ticket pour les championnats de France.

Une fois en tenue, je retourne auprès de Féri et Stella, et nous commençons immédiatement l'échauffement. Après un rapide réveil musculaire lors duquel j'alterne des exercices de course et de gainage, Féri chausse les pattes d'ours et me fait travailler les gammes, exigeant de moi de plus en plus d'intensité à mesure que les minutes passent. Bientôt, le speaker du tournoi m'appelle pour mon premier combat de la journée. Surexcité, je me dirige d'un pas impatient jusqu'au ring. Ça y est, nous y sommes, je suis sur le point de faire mes débuts en compétition !

La suite dès mardi ! ;)

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant