Chapitre 90 (Kimi)

2.1K 170 6
                                    

Hier soir, après le départ de Simon, j'ai eu tout le temps de réfléchir aux événements de la journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hier soir, après le départ de Simon, j'ai eu tout le temps de réfléchir aux événements de la journée. Si à chaud j'étais très en colère contre ma mère pour m'avoir caché les détails de la nouvelle vie de mon père, j'ai pu reconsidérer la question à tête reposée et il m'a semblé que Simon avait raison en disant que je ne peux pas remettre en cause ma relation avec ma mère au motif qu'elle ne m'a pas dit que mon père avait eu d'autres enfants. Il a sans doute raison, aussi, lorsqu'il soutient qu'elle a agi ainsi en pensant à bien, dans la seule volonté de me protéger.

Ma mère a toujours été là pour moi, elle a tout fait pour m'offrir l'enfance la plus douce et la plus belle possible. Se retrouvant mère célibataire, elle a dû gérer à la fois mon éducation et sa vie professionnelle. Elle a aussi dû mettre de côté son propre désarroi d'avoir été abandonnée par l'homme qu'elle aimait et avec lequel elle voulait fonder une famille, et faire preuve d'un immense courage jour après jour pour me donner le meilleur. Je sais combien ça a dû être difficile pour elle, et je ne peux que lui être reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Lui en vouloir reviendrait à se tromper de coupable, car s'il y a une personne à blâmer dans toute cette histoire, c'est bien mon père.

Il n'empêche, revoir mon père après toutes ces années a été une véritable épreuve. D'un côté, je me suis sentie soulagée d'avoir pu me décharger d'une partie de la rancoeur que j'éprouve envers lui. Cette gifle que je lui ai donnée m'a fait un bien fou. Je ne la regrette pas une seconde, il l'avait plus que méritée. Mais d'un autre côté, le rencontrer m'a causé un terrible choc. Heureusement que Simon était là pour m'épauler sans quoi je crois que j'aurais passé une soirée affreuse. Il a été adorable avec moi, il a su trouver les mots justes pour apaiser mon tourment et l'avoir près de moi m'a procuré beaucoup de réconfort. Il a agi en véritable gentleman en acceptant de rester avec moi pour dîner. Le pauvre, il a dû trouver le temps long, je n'ai rien dit de tout le repas...

Son numéro sur la colline du château m'a un peu déconcertée. Résultat, je l'ai mal jugé. Je m'en veux beaucoup car, à présent, je me rends compte que c'est un garçon avec un coeur immense, très attentionné et qui, chose rare chez les hommes, sait écouter. La rencontre avec mon père a été très douloureuse mais elle nous aura au moins permis, à Simon et moi, de nous découvrir des affinités que je ne soupçonnais pas. Qui sait, peut-être qu'avec le temps nous pourrons devenir amis tous les deux. Ce serait assez inespéré car notre relation n'est pas vraiment partie du bon pied, mais je crois que ça me plairait beaucoup. Oui, j'aime l'idée que nous devenions amis.

Ce chapitre étant comme vous l'avez sûrement remarqué très court, je publie aussi le suivant dès aujourd'hui ;)

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant