_ Alors ta séance, ça se passe bien ? vient me demander mon père tandis que je fais du travail d'allure sur le tapis de course.
Il se fout de moi ! Piquée au vif, je lui rétorque :
_ Je me débrouille toute seule puisque mon coach a mieux à faire !
Mon père s'indigne de ma remarque.
_ Tu peux très bien faire ta séance toute seule. Ce sont des exercices que tu as fait des centaines de fois. Non, ce qui te gêne vraiment, c'est que Nolan soit venu.
Il a raison, c'est la présence de Nolan qui m'agace. D'ailleurs, je m'enquiers à ce sujet :
_ Nolan, parlons-en, je peux savoir ce qu'il foutait là ? Et ne me dis pas que c'est un coup du hasard. Il y a des tonnes de salles de sport dans cette ville alors la probabilité pour qu'il ait choisi de venir ici de manière totalement aléatoire est infinitésimale.
_ Je ne te le dis pas, c'est moi qui lui ait proposé de venir faire un essai, me confie mon père.
_ Tu as quoi ?
_ Tu as très bien entendu.
_ Bordel ! Donc je te dis que je ne l'aime pas et toi tu ne trouves rien de mieux à faire que de l'inviter à venir s'entrainer ici, histoire que je le vois deux fois plus souvent !
_ Le monde ne tourne pas autour de toi Stella ! J'ai pensé que le sport pourrait l'aider.
_ Mais oui super idée ! Conseiller à un mec qui a la fâcheuse tendance de cogner sur tout ce qui bouge d'apprendre à frapper encore plus fort ! dit-elle ironiquement.
_ Tu sais bien que cette idée n'est pas si ridicule alors arrête un peu !
_ Quand bien même, pourquoi tu veux l'aider au juste ? Des élèves qui ont des soucis, il y en a plein le lycée, alors pourquoi lui ?
_ Parce-que j'ai l'impression que si je ne lui tends pas la main personne ne va le faire. Et puis il court vite !
Je pousse un long soupir empreint d'exaspération tandis que mon père me questionne :
_ Au fait, tu peux m'expliquer ton attitude de tout à l'heure ?
_ Quoi mon attitude ?
_ Je te demande d'y aller doucement et toi tu es à deux doigts de lui briser la mâchoire ! me réprimande-t-il. Tu peux me dire pourquoi tu l'as frappé si fort ?
_ Pour m'assurer qu'il ne revienne pas, je réplique du tac au tac.
_ Et bien c'est raté parce-qu'il a l'intention de s'inscrire, me confie mon père
_ Tu rigoles là ? dis-je, manquant de m'étouffer.
_ Je crains que non, il est parti avec le formulaire.
_ Oh non c'est pas vrai ! je lâche d'un air catastrophé en retour.
Non contente de devoir supporter Nolan au lycée, il va falloir que je fasse avec lui au club de boxe. Qu'ai-je fait pour mériter une telle pénitence ? Je n'ose même pas imaginer l'horreur que ce serait de devoir me le coltiner tous les soirs. J'essaye de relativiser en songeant que ce n'est sans doute qu'un caprice de sa part. Il veut faire de la boxe parce-que c'est un bon moyen de cultiver son image de rebelle. Mais ça va lui passer. Oh oui, pourvu que ça ne soit qu'un caprice et que ça lui passe !
_ Cela dit, si tu crois que je lui fais un cadeau, sache que ce n'est pas le cas. J'ai été très clair avec lui. Il y a des conditions pour qu'il vienne s'entrainer ici, ajoute mon père.
_ Des conditions ? Lesquelles ? je lui demande.
_ Ne pas se battre ailleurs qu'entre ces murs et avoir plus de 12 de moyenne en classe, énumère-t-il ainsi.
Et soudain le soulagement. Nolan, ne pas se battre ailleurs qu'ici ? Pour avoir eu un aperçu de son impulsivité, je n'y crois pas une seconde. Quant à ses notes, j'imagine qu'elles ne sont pas fameuses car il n'a vraiment pas le profil d'un premier de la classe. Autant dire qu'il n'est pas prêt de remplir les conditions drastiques que lui impose mon père et je devrais donc être débarrassée de lui d'ici peu. Voilà qui me rassure !
La suite dès demain ! ;)
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...