Lorsqu'avec Stella nous pénétrons dans la salle des fêtes où est organisé le bal du lycée, nous tombons presque immédiatement sur Simon. Il est en compagnie de sa cavalière, Clara. Je suis ravi de les voir ensemble et je me dis que j'ai bien fait de jouer les entremetteurs. Je n'allais quand même pas laisser Simon déprimer à cause d'une fille qui est incapable de voir le type formidable qu'il est.
Tandis que nous nous dirigeons vers le bar à boissons afin de trouver de quoi étancher notre soif (à défaut de pouvoir s'enivrer car le lycée a veillé à ce qu'aucune goutte d'alcool ne soit consommée dans la salle) Stella me susurre au creux de l'oreille :
_ C'est ton idée ?
_ De quoi tu parles ?
D'un mouvement de tête, elle désigne Simon et Clara qui marchent côte à côte quelques mètres devant nous et me dit :
_ D'essayer de les caser ensemble.
_ En effet, c'est mon idée. Elle est géniale, hein ? je lui lance, assez fier de moi.
_ Géniale ? Tu rigoles, me répond-t-elle aussitôt.
Sa réaction me surprend et douche quelque peu mon enthousiasme.
_ Tu ne trouves pas qu'ils vont bien ensemble ? je lui demande.
_ Ils sont très beaux tous les deux et ils pourraient former un joli couple si...
_ Un très joli couple, je l'interromps avant d'ajouter d'un ton convaincu. Crois-moi, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne se mettent ensemble.
_ Et bien moi ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se mettent ensemble un jour, me contredit Stella.
Comme je ne comprends pas qu'elle manifeste autant de réserves, je lui dis de plus belle :
_ Je ne vois pas pourquoi ça t'étonnerait. Clara est loin d'être insensible aux charmes de Simon. Figure-toi qu'elle m'a avoué elle-même qu'elle le trouvait très mignon et quand je lui ai proposé d'être sa cavalière au bal, elle a accepté sans la moindre hésitation.
_ Je ne doute pas que Clara s'intéresse à Simon. Il est évident qu'elle a un faible pour lui. Si je pense qu'ils ne se mettront pas ensemble, c'est plutôt à cause de Simon.
_ De Simon ? je relève stupéfait. Tu crois que Clara ne lui plaît pas ?
_ Je ne crois pas ça. Clara est charmante et Simon se laisserait sans doute séduire si la situation n'était pas ce qu'elle est.
_ Si la situation n'était pas ce qu'elle est ? je relève encore une fois, cherchant toujours à savoir où elle veut en venir.
_ Simon ne peut pas s'intéresser à Clara parce-qu'il en aime une autre.
Je m'empresse d'objecter, adoptant pour ce faire un air qui sonne beaucoup plus catégorique que je ne le suis en réalité sur le sujet :
_ Tu te trompes. Certes, Simon a été amoureux de Kimi. Mais c'est terminé. Il a décidé de faire une croix sur elle après les propos qu'elle a tenus à son encontre. Il ne lui a pas adressé la parole de la semaine, c'est bien la preuve s'il en fallait une qu'il est passé à autre chose.
_ Le fait qu'il ne lui parle pas ne signifie pas qu'il est passé à autre chose. Il l'aime depuis trop longtemps pour que ses sentiments pour elle aient disparu aussi vite. L'amour ne se volatilise pas en un claquement de doigts, ça ne marche pas comme ça, argue Stella.
J'aimerais pouvoir affirmer qu'elle a tort mais je n'en suis pas si sûr. En fait, je crains même qu'elle ait raison. Pendant des mois, Simon n'a eu d'yeux que pour Kimi et je ne vois pas comment ça aurait pu changer en l'espace d'une petite semaine seulement.
_ Je ne sais pas s'il l'aime toujours mais j'espère de tout cœur que non. Kimi s'est assez moquée de lui comme ça ! Il n'y a rien de pire que d'aimer sans être aimé en retour. Si Simon s'entête à aimer une fille qui n'en a rien à faire de lui, il sera malheureux. Or il est mon ami, et je refuse qu'il soit malheureux à cause de Kimi.
Stella secoue ostensiblement la tête pour manifester son désaccord.
_ Tu as tout faux. Kimi ne s'est jamais moquée de Simon. Elle tient sincèrement à lui, bien plus que tu ne pourrais l'imaginer. Je ne l'ai jamais vue aussi triste que depuis que Simon l'ignore. D'ailleurs, c'est bien la première fois que je la vois se mettre dans un état pareil à cause d'un garçon. Ça veut tout dire.
_ Tout dire ?
_ Nolan, Kimi est amoureuse de Simon.
Stella se montre bien affirmative. Je ne peux pas dire que je partage son sentiment. En fait, j'ai beaucoup de mal à croire que Kimi puisse aimer Simon comme elle le soutient. Cela dit, elle est la plus proche amie de Kimi, sa confidente, celle qui la connait sans doute le mieux. Alors si elle dit que Kimi souffre depuis que Simon a pris ses distances avec elle, c'est que ce doit être vraiment le cas.
Sur ce, nous rejoignons Simon et Clara près du bar. Nous commandons à l'élève qui joue les serveurs d'un soir des canettes de soda et nous allons nous asseoir à l'une des tables disposées à proximité.
A l'exception de quelques banalités échangées ici et là, c'est globalement le silence qui domine. Personne ne se sent très à l'aise en ce début de soirée. Simon ne sait pas comment se comporter avec sa cavalière qui n'a de cesse de le dévorer des yeux mais n'ose pas prononcer un mot, et moi je ne trouve rien à dire non plus pour briser la glace car je me sens coupable d'avoir poussé Simon à sortir avec Clara alors qu'au fond de moi je savais bien qu'il n'avait pas pu oublier Kimi en une semaine. Tout cela partait d'un bon sentiment, je ne voulais pas que Simon se retrouve seul au bal du lycée. Mais à vouloir jouer les Cupidons, tout ce que j'ai finalement réussi à faire, c'est le mettre dans l'embarras.
Comme elle voit bien que l'ambiance laisse à désirer et qu'il n'y aucune raison que ça change, Stella profite que le DJ de la soirée diffuse une musique entraînante pour mettre fin à cette situation gênante :
_ Bon, on est quand même censés s'amuser ce soir et je ne sais pas vous mais moi j'ai très envie de danser ! Alors, on y va ou bien ?
Emballée par l'idée, Clara se lève d'un bond et emboîte le pas de Stella pour rejoindre la scène de la salle des fêtes qui a été transformée en dancefloor pour l'occasion.
_ Quand faut y aller, faut y aller ! je lance à Simon tandis que je me lève à mon tour.
Il me retient lorsqu'il me demande :
_ Tu sais où est Kimi ?
Sa question n'est évidemment pas anodine. Et si j'en doutais encore, elle finit de me convaincre que Simon pense toujours à Kimi. J'aurais vraiment mieux fait de m'abstenir de le précipiter dans les bras de Clara. Il n'est clairement pas prêt à passer à autre chose.
_ Stella m'a dit qu'elle ne viendrait pas, je lui confie d'un ton neutre comme je ne sais pas si son absence est une bonne chose ou non.
Il me répond d'un regard désabusé. Puis, nous allons rejoindre les filles sur la piste de danse.
La suite dès jeudi :)
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...