A la différence de mon père qui a pu sembler réservé sur la capacité de Nolan à performer en compétition dès sa première année de boxe, je n'ai pas eu de doute sur ses chances de bien figurer dans ce tournoi de qualification. Avec ce qu'il a montré lors de ses dernières séances d'entraînement, j'étais même persuadée qu'il pouvait donner du fil à retordre à bon nombre de boxeurs de sa catégorie. Et quand je l'ai vu arriver ce matin devant le club « Le Vaillant » le regard empreint d'une immense détermination, cette conviction n'en a été que plus tenace. Cela dit, malgré la confiance que j'avais placée en lui, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à ça.
Nolan a été tout bonnement phénoménal. S'il a subi les assauts de son premier adversaire de la journée durant un round nous faisant craindre, à mon père et à moi, que son parcours dans le tournoi ne tourne court (sans doute était-il alors un peu tendu par l'enjeu même s'il s'est défendu d'être sujet au stress), il a ensuite livré une véritable démonstration, rivalisant de vitesse et de puissance pour balayer un à un les combattants qui avaient le malheur de devoir l'affronter. Il a dégagé une telle assurance que nous avons très vite compris que rien n'y personne ne pourrait faire obstacle à sa volonté de se qualifier aux championnats de France. Pas même Max Rijan, pourtant habitué des places d'honneur dans les compétitions nationales qui, en finale du tournoi, n'a su résister qu'une manche face à un Nolan déchaîné avant que ce dernier ne l'envoie mordre la poussière d'une droite dévastatrice dès les premiers instants du second round.
Cet ultime combat remporté et sa qualification dans la poche, Nolan quitte le ring et se rue vers nous. Euphorique, il se jette dans les bras de mon père qui, toujours sous le coup de la stupéfaction, l'étreint chaleureusement durant de longues secondes.
_ Bravo Nolan, je dois dire que tu as été bluffant ! le félicite-t-il quand ils se séparent enfin.
_ Tout le mérite vous revient coach, c'est vous qui m'avez parfaitement préparé pour le tournoi. Avec la forme que je tiens, j'étais sûr de pouvoir me qualifier, et maintenant c'est chose faite ! A moi les championnats de France ! s'écrie-t-il, débordant d'enthousiasme.
Mon père, fidèle à sa nature prudente, éprouve le besoin de le tempérer, craignant déjà un excès de confiance de sa part.
_ Tu as été très bon aujourd'hui. Mais le niveau aux championnats de France sera beaucoup plus élevé. Tu vas te retrouver à combattre contre les meilleurs athlètes du pays. Ce sera une autre paire de manches.
_ Ne vous en faites pas coach, je vais m'entraîner si dur que personne ne m'arrivera à la cheville !
Nolan s'éloigne de mon père et reste planté devant moi plusieurs secondes, visiblement indécis sur la manière d'agir avec moi.
_ Tu as vu, je l'ai fait ! me lance-t-il finalement avant d'ajouter, si je te prends dans mes bras pour te remercier pour ton aide, tu vas m'en coller une ?
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...