Chapitre 123 (Kimi)

2.1K 160 15
                                    

_ Tu comptes passer la nuit ici ? me lance Stella tandis qu'elle vient prendre place à côté de moi. Ça fait combien de temps que tu es assise sur ce banc à fixer le néant dans le blanc des yeux ?

_ Depuis que j'ai fini les cours à 15h30.

Je consulte ma montre pour constater qu'il est maintenant près de 18h. C'est fou ce que le temps passe vite lorsque l'on est malheureux.

_ Et bien, tu as une drôle de façon d'occuper tes après-midis. Si tu t'ennuies à ce point, tu aurais dû me remplacer en cours de SVT. Je t'assure que je n'aurais pas gâché les deux heures de liberté que tu m'aurais fait gagner à cogiter toute seule sur un banc dans la cour du lycée.

Je suis reconnaissante à Stella de déployer tant d'efforts pour essayer de m'arracher à ma torpeur. Mais j'ai le moral au fond des chaussettes et le coeur en vrac alors elle pourra bien me raconter ce qu'elle veut, ça ne me fera pas retrouver le sourire.

_ Bon tu viens, on se casse d'ici ? me dit-elle, bien décidée à m'obliger à me bouger.

_ Vas-y toi, moi je crois que je vais rester là encore un moment, je lui réponds d'un air totalement désabusé.

Elle se déplace de quelques centimètres sur le banc pour se rapprocher de moi. Elle passe un bras sur mes épaules et tandis que je me love contre elle, elle me demande d'un ton compatissant :

_ Je ne t'ai jamais vue avec un air aussi triste. Qu'est-ce qu'il y a ?

Je ne réponds pas. Mais depuis le temps qu'on se connaît toutes les deux, Stella a appris à lire en moi comme on lit les lignes d'un livre ouvert alors elle ne tarde pas à deviner la raison de mon tourment.

_ C'est Simon, n'est-ce pas ? me dit-elle ainsi.

J'acquiesce d'un geste de la tête.

_ Tu veux qu'on en parle ?

J'hésite un instant et je finis par accepter car je ressens le besoin de me confier à elle. Et cette fois, je compte lui parler de Simon sans faux-semblants.

_ Tu te souviens de notre conversation dans le hall du lycée vendredi dernier ? Quand tu sous-entendais qu'il y avait peut-être plus que de l'amitié entre Simon et moi et que j'avais balayé cette idée d'un revers de main, arguant que je tenais bien trop à ma réputation pour sortir avec quelqu'un comme lui ?

_ Je m'en souviens oui. Des propos empreint de condescendance envers Simon que tu as tenus dans le seul but de me décourager d'approfondir la question de ta relation avec lui, je me trompe ?

_ Non, tu as raison. Je ne pensais pas ce que je t'ai dit. Je me fiche pas mal de ma réputation, et d'ailleurs je ne vois pas en quoi sortir avec Simon y porterait atteinte. Ce que je t'ai dit ce jour-là est complètement débile mais lourd de conséquences car par un très mauvais coup du hasard, il se trouve que Simon était près de nous à ce moment-là et qu'il a surpris nos échanges.

_ Aïe... lâche Stella spontanément. Et je suppose qu'il ne l'a pas très bien pris ?

_ En effet, je déplore. Il l'a même très mal pris, ce que je comprends tout à fait. Je suis allée le voir chez lui ce matin pour m'excuser. J'avais l'espoir que nous pourrions nous réconcilier. Mais je me suis heurtée à un mur. J'ai eu beau lui jurer que je ne pensais aucun des mots que j'avais prononcés, lui assurer que j'avais toujours été sincère avec lui et qu'il comptait réellement pour moi, il n'a rien voulu savoir. Il est resté totalement inflexible.

_ C'est normal ma belle, il t'aime beaucoup et il s'est senti blessé.

_ Mais moi aussi je l'aime beaucoup ! Pourquoi il refuse de le comprendre ?

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant