Chapitre 77 (Simon)

2.4K 183 24
                                    

Je pénètre dans la salle de classe un peu avant le début du cours de mathématiques et je m'étonne d'y trouver Nolan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je pénètre dans la salle de classe un peu avant le début du cours de mathématiques et je m'étonne d'y trouver Nolan. Il est bien ponctuel aujourd'hui, lui qui d'ordinaire arrive si souvent en retard. Je vais prendre place à ses côtés. Nous échangeons quelques banalités puis il me lance :

_ Bon, prêt pour l'épreuve de vérité ?

_ L'épreuve de vérité ? je répète, ne comprenant pas à quoi il fait référence.

Ignorant totalement mon intervention, il poursuit :

_ Quelle question ! Pour toi ça va bien se passer, comme toujours. En revanche, pour moi, je suis beaucoup plus inquiet. D'autant que je joue gros...

_ Tu joues gros ? Attends, tu parles de quoi exactement ? je lui demande, comme j'ai décidément du mal à voir où il veut en venir.

_ Et bien du devoir de mathématiques, le professeur a dit qu'il le rendrait aujourd'hui, me répond-t-il en feignant l'évidence.

Le devoir de mathématiques, il m'était complètement sorti de la tête. Il faut dire que mes pensées sont occupées par tout autre chose. Tout à l'heure, j'ai rendez-vous à la bibliothèque avec Kimi pour que nous commencions la préparation de notre exposé de français et je redoute un peu de me retrouver seul à seule avec elle après mon numéro de l'autre jour sur la colline du château.

_ Tu n'as pas à t'en faire, tu m'as semblé bien maitriser les leçons quand on a préparé ce devoir ensemble. Je suis certain que tu t'en es bien sorti, je lui dis dans l'espoir de le rassurer.

_ Pourvu que tu aies raison, réplique-t-il sans grande conviction.

_ J'ai raison, tu vas voir.

Le professeur commence à arpenter les rangs pour distribuer les copies. Il s'approche de moi et me dit dans un large sourire tandis qu'il me remet la mienne :

_ Simon, toutes mes félicitations, c'est un sans-faute.

Je jette un œil sur mon devoir et constate qu'il s'est vu attribuer la note maximale. Nolan s'en aperçoit aussi et me lance d'un air ahuri :

_ Non mais sérieusement, tu fais comment pour être aussi fort ?

Je reste sans réaction face à cette remarque qui me gêne un peu. Je n'ai pas pour habitude de me vanter de mes notes. Et pour cause, je ne trouve pas que mes résultats scolaires soient extraordinaires, ils sont juste le fruit d'un travail acharné.

Le professeur s'offre un nouveau tour de classe puis revient vers nous pour apporter sa copie à Nolan qui attend fébrilement de connaître sa note.

_ Nolan, dit-il d'une voix impénétrable.

_ Oui monsieur ? demande timidement mon ami en retour.

L'enseignant laisse s'écouler quelques secondes qui doivent paraître interminables à Nolan avant d'enfin se décider à livrer son verdict.

_ Je dois reconnaître que vous m'avez bluffé sur ce coup-là. Vous avez fait du très bon travail !

_ Pardon, vous avez dit ? rétorque l'intéressé qui croit avoir mal compris.

_ Ce que vous m'avez rendu, c'est excellent. Voyez vous-même, renchérit le professeur en déposant sa copie sur la table.

Nolan y jette un œil et aussitôt après il éclate de joie :

_ 18, je viens d'avoir 18 en mathématiques !

Dans son triomphe, il me prend dans ses bras et me serre avec vigueur.

_ Tout ça, c'est grâce à toi ! s'écrie-t-il.

_ Je n'y suis pour rien, je réplique. Tout le mérite te revient.

_ Tu es beaucoup trop modeste Simon !

Je ne sais pas si je suis trop modeste mais lui il est ravi, et son bonheur d'avoir obtenu un si bon résultat fait plaisir à voir.

_ Continuez comme ça, lui dit encore le professeur avant de regagner son bureau tandis que Nolan se délecte de voir les autres élèves le fixer d'un air consterné.

A l'évidence personne dans la classe ne s'attendait à le voir performer de la sorte. Personne sauf moi, car je n'ai jamais douté de son potentiel. En fait, je suis persuadé qu'il est brillant et que s'il travaille suffisamment dur, il obtiendra beaucoup d'autres 18/20 et peut-être mieux encore.

A la sortie du cours de mathématiques, Nolan, qui est toujours sur son petit nuage, me lance :

_ Et si on allait en ville pour fêter ces bonnes notes ?

_ C'est tentant mais ce soir je ne peux pas.

_ Comment ça tu ne peux pas ? s'écrie-t-il en prenant un air indigné. Qu'est-ce que tu as de mieux à faire que d'aller en ville avec le nouvel intello de la classe ?

_ Voir Kimi... je lui réponds d'abord laconiquement avant de préciser, j'ai rendez-vous avec elle pour travailler sur notre exposé de français.

_ Aïe...

_ Comme tu dis... je soupire.

Nous nous fixons un instant d'un air contrarié puis Nolan ajoute pour me rassurer :

_ Ne t'en fais pas, je suis sûr que ça va bien se passer.

_ Je ne vois pas comment. Après le fiasco sur la colline du château, c'est terriblement gênant de se retrouver seul avec elle.

_ Kimi est une fille intelligente, elle saura faire la part des choses.

_ Et si elle me parle de ce qui s'est passé ?

_ Il n'y a aucune raison qu'elle t'en reparle, d'autant qu'elle n'a sans doute pas plus envie que toi de remettre tout ça sur le tapis.

Nolan a sans doute raison. Pourtant je ne respire pas la sérénité au moment de rejoindre Kimi et c'est d'un pas hésitant que je me dirige vers l'entrée de la bibliothèque du lycée, où elle m'attend déjà.

La suite dès jeudi ! ;)

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant