Chapitre 36 (Nolan)

2.9K 218 22
                                    

J'entre dans la classe et je vais aussitôt prendre place à côté de Simon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'entre dans la classe et je vais aussitôt prendre place à côté de Simon. Il accueille mon arrivée d'un sourire que je lui rends puis me dit :

_ Salut, comment ça va ?

_ Ça va, je lui réponds simplement avant de le questionner à mon tour. Et toi avec ton père ?

_ Je n'ai pas eu droit au remontage de bretelles que je redoutais pour avoir dépassé le couvre-feu. Par contre, je me suis fait sermonner sur mes fréquentations.

_ En même temps, ton père a raison. Tu devrais faire attention à mieux choisir tes amis, je m'amuse en retour.

_ Justement, je ne choisis pas. Je n'ai pas beaucoup d'amis alors je prends ce que je trouve, me répond-t-il, en jouant d'autodérision.

Nous partageons un bref éclat de rire. Puis, c'est au tour de Kimi de faire son apparition dans la salle. Elle me cherche aussitôt du regard. Je devine son intention de venir s'asseoir près de moi et sa déception de constater que la place voisine à la mienne est déjà occupée. Elle hésite encore un instant et, finalement, elle va prendre place auprès de l'une de ses amies deux rangs devant moi. Immédiatement après, le professeur d'histoire se décide enfin à lever la tête de son téléphone et à commencer son cours. Quant à moi, je me plonge dans mes pensées, bercé par sa voix atrocement monotone.

En fait, je songe à la proposition que m'a faite Monsieur Féri ce matin. Il a l'air convaincu que la boxe pourrait m'aider à mieux me contrôler. Mais moi j'ai quelques doutes car, après tout, c'est un peu original de proposer à un type qui a des problèmes d'agressivité de pratiquer un sport de combat. Cela dit, ce n'est pas tous les jours que quelqu'un me tend la main. Et puis il a plaidé ma cause auprès de la proviseure alors il est sûrement de bonne foi. Au fond, pourquoi ne pas essayer ? Ça ne coûte rien et de toute façon ça ne peut pas être pire que des séances de psy avec Philibert.

C'est donc décidé. Ce soir, j'irai faire un essai, mais sans en dire un mot à mon père car, en ce qui le concerne, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'opposerait catégoriquement à cette idée.

Je suis arraché à ces pensées quand le professeur me lance :

_ Nolan, vous êtes avec nous ?

Je lève la tête et, tâchant de sauver autant que faire se peut les apparences, je lui dis :

_ Absolument monsieur. Je vous écoute religieusement.

_ Vraiment ? Dans ce cas, vous pouvez sûrement nous dire ce qu'est un hub ?

Un quoi ?

_ Euh oui bien sûr monsieur... Un hub c'est une sorte de truc qui sert à quelque chose comme...

Voyant que je suis à la ramasse comme toujours quand il s'agit des cours, Simon s'empresse de venir à ma rescousse et me souffle :

_ C'est une plate-forme qui permet de relier plusieurs lignes...

_ Ma question est destinée à Nolan, pas à Simon ! tonne le professeur, en le voyant faire.

J'esquisse un sourire embarrassé et je finis par dire la première chose qui me passe par la tête :

_ Un hub c'est pas un machin en rapport avec le wifi ?

A voir la mâchoire du professeur tomber et les intellos de la classe s'esclaffer ostensiblement, je doute que ma réponse soit la bonne. Aussi, je me tourne vers Simon qui est en train de me fixer d'un air pantois et le questionne :

_ C'est pas ça, hein ?

Il secoue aussitôt la tête pour m'indiquer que non tandis que le professeur me lance d'un air parfaitement désobligeant :

_ Raté. Un hub est une plate-forme qui relie plusieurs lignes dans un aéroport. Un aéroport, vous savez ce que c'est au moins ? Les avions qui volent dans le ciel et tout ça, ça vous dit quelque chose ?

C'est ça prends-moi pour un con encore une fois et c'est mon poing qui va voler jusqu'à ta figure !

En retour, je le gratifie d'un regard noir qui suffit à le convaincre de ne pas insister et, passé ce faux pas regrettable, le reste du cours se déroule sans encombre. Au moment de quitter la salle et de m'engager dans les escaliers pour regagner la sortie du bâtiment, je suis abordé par Kimi :

_ Hé Nolan !

Je la salue d'un sourire et immédiatement elle enchaîne :

_ Dis, on pourrait peut-être déjeuner ensemble ce midi ?

_ C'est que ce midi je ne mange pas au lycée.

Je peux lire l'ampleur de sa déception sur son visage. Mais, loin de se démonter, elle ajoute :

_ Bon et bien disons demain si tu préfères ?

Je reste un long moment indécis. De toute évidence, elle a aimé la tournure qu'ont pris nos rapports samedi dernier et elle aimerait pousser l'expérience un peu plus loin. Cette idée m'est séduisante sauf que je n'ai pas vraiment pour habitude de revoir les filles avec lesquelles je flirte en soirée. C'est une sorte de règle que je m'impose pour m'assurer de ne créer aucune ambiguïté sur le fait que je ne veux pas d'une relation sérieuse. Mes principes voudraient donc que je refuse. Mais, d'un autre côté, nous avons été interrompus par Simon alors il serait logique que nous finissions ce que nous avons commencé. Ce n'est pas l'envie qui me manque d'ailleurs car le désir que j'éprouve pour elle est intact.

Ce n'est qu'un déjeuner au réfectoire du lycée après tout. Il n'y a pas la moindre intention romantique derrière tout ça. Je ne m'engage à rien.

_ C'est d'accord pour le déjeuner, je lui dis finalement.

Visiblement ravie, elle vient déposer un baiser sur ma joue avant de me laisser pour aller rejoindre ses amies.

La suite dès demain !

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant