Chapitre 66 (Nolan)

2.5K 189 29
                                    

Après avoir serpenté dans de petites rues quelques instants, la route s'élève en direction de la colline du château de Nice

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après avoir serpenté dans de petites rues quelques instants, la route s'élève en direction de la colline du château de Nice. Si samedi dernier Stella craignait que je sois un pilote imprudent, elle ne semble plus du tout de cet avis.

_ Allez ! Presse un peu l'accélérateur ! On pourrait marcher à côté de la moto qu'on avancerait mieux ! A ce train-là, on va arriver à la nuit tombée et Kimi aura déjà eu le temps de se faire enlever plusieurs fois ! me lance-t-elle.

_ Je fais ce que je peux mais je suis à fond.

_ A fond, tu plaisantes ?

_ Ce n'est pas une moto de course je te signale ! j'ajoute tandis que le moteur se plaint de plus en plus à mesure que la pente s'incline.

_ Que ce ne soit pas une moto de course, je veux bien. Mais tout de même, c'est à peine si on dépasse les vingt kilomètres heure, raille-t-elle en jetant un œil sur le compteur.

_ Ça c'est parce-que ça fait lourd avec toi. Le moteur a du mal à suivre.

Je ne pensais pas à mal en me fendant de cette remarque mais j'aurais dû me douter que le fait de dire à une fille qu'elle était trop lourde n'était pas forcément la meilleure des choses à faire. D'ailleurs, cette observation malheureuse me vaut une tape énergique sur le sommet de la tête qui a pour effet de m'enfoncer le casque jusqu'aux sourcils et c'est tout juste si je vois encore où je mets les roues.

Je gare la moto et j'aide Stella à en descendre. Nous poursuivons à pied (et à béquilles) à travers les allées du parc de la colline du château, guettant sans cesse les alentours à la recherche de Kimi.

Soudain, Stella m'attrape par le bras et en sautillant aussi vite qu'elle le peut sur son pied valide, elle m'entraîne vers un arbre à proximité. Elle me plaque littéralement contre celui-ci et me chuchote à l'oreille :

_ Enlace-moi.

_ Quoi ? je lui demande, n'ayant rien entendu de ce qu'elle vient de dire.

_ Enlace-moi ! répète-t-elle encore.

_ T'enlacer, mais pourquoi ?

_ Ne pose pas de question et fais ce que je te dis !

Je la fixe un instant d'un air circonspect avant d'éclater de rire.

_ Ah d'accord, j'ai compris ! C'est encore un piège, c'est ça ?  je m'écrie, persuadé qu'elle est en train de se jouer de moi.

Stella jette un oeil inquiet derrière elle puis, sans crier gare, elle se laisse tomber dans mes bras.

_ Surtout ne bouge pas, m'ordonne-t-elle tout en se lovant contre moi.

J'acquiesce, me demandant bien ce qui me vaut cette étonnante démonstration d'affection de sa part. Cela dit, je ne trouve pas ça désagréable, bien au contraire.

Au bout de quelques secondes, elle tente de s'arracher à mes bras mais, voyant que je reste obstinément accroché à elle, elle me lance :

_ Nolan, c'est bon, elle est passée.

_ Qui est passée ? je la questionne, en gardant la tête posée contre la sienne.

_Et bien Kimi, s'écrie-t-elle en feignant une certaine évidence. Donc on peut se séparer maintenant.

Elle me repousse avec plus de vigueur et finit par réussir à briser notre étreinte.

Dommage, on était bien comme ça...

_ J'ai bien cru que Kimi allait nous voir. C'aurait été une véritable catastrophe. Déjà qu'elle m'en veut, si en plus elle me surprend à l'épier en ta compagnie, je peux dire adieu à mes chances d'obtenir un jour son pardon, détaille Stella en réfléchissant à voix haute.

_ Et ce câlin, c'était pour ? je m'enquiers.

_ Les gens ont tendance à détourner le regard lorsque deux personnes partagent des gestes tendres et une certaine intimité. Je t'ai donc enlacé pour que Kimi n'aventure pas son regard sur nous, se justifie-t-elle.

Avant de préciser :

_ Évidemment, ça ne signifie rien.

Comme je reste silencieux, elle renchérit pour s'assurer qu'il n'y ait aucun malentendu :

_ On est d'accord, ça ne signifie rien ?

_ Euh oui bien sûr... je bredouille.

Avec Stella, nous prenons ensuite en filature Kimi à travers les allées du parc jusqu'à parvenir au sommet de la colline sur un balcon qui offre une vue imprenable sur la côte niçoise. Nous nous cachons derrière un rocher pour observer avec curiosité Kimi qui est en train de faire les cent pas à quelques mètres de nous. Son mystérieux admirateur ne devrait pas tarder.

Bientôt, j'aperçois Simon qui fait son apparition sur le balcon et se dirige vers Kimi.

_ Non Simon... Non Simon... je répète inlassablement à voix basse comme je devine ce qu'il est sur le point de faire.

_ Qu'est-ce qu'il fait là ? questionne Stella, circonspecte.

Elle se tourne vers moi et me lance un regard empreint d'inquiétude.

_ Attends, ne me dis pas que c'est lui son admirateur ?

_ Je crains que si... je réponds en plongeant mon visage dans la paume de mes mains, totalement dépité.

_ Et il ne va pas...

_ Si si, il va le faire... je déplore encore.

_ Le pauvre... soupire Stella qui semble n'avoir aucun doute sur l'issue de son entreprise.

Alors comme ça Kimi est la source d'exaltation des sens de Simon. J'aurais dû m'en douter car, maintenant que j'y pense, ça crevait les yeux. Toutes ses questions sur ma relation avec elle. Son embarras chaque fois que je lui parlais d'elle. Les regards transis d'amour qu'il lui lançait. Comment ai-je fait pour ne pas m'apercevoir plus tôt que c'est de Kimi que Simon est amoureux ? J'imagine combien ça a dû être difficile pour lui de me voir la séduire. Si seulement il m'avait dit la vérité, nous aurions pu éviter le fiasco qui s'annonce...

Le voir qui fonce droit dans le mur me fend le cœur. Qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête pour faire un truc pareil ? Je n'aurais jamais dû le pousser à prendre des initiatives. D'ailleurs, si j'avais su que sa Laura n'était autre que Kimi, je me serais bien gardé de le faire espérer. Oui, si j'avais compris tout ça nous n'en serions pas là, et je ne peux m'empêcher de me sentir responsable.

Un instant, je pense intervenir pour tenter de réparer le mal que j'ai causé (bien malgré moi) mais Stella me retient :

_ Non, on ne peut rien faire. Si Kimi et Simon apprennent qu'on les a suivis ils ne voudront plus jamais nous adresser la parole.

Elle n'a pas tort. Alors je me ravise et je me résigne à regarder impuissant Simon aborder Kimi.

La suite dès jeudi ! ;)

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant