Chapitre 29 (Simon)

3.2K 224 49
                                    

Je n'aurais jamais dû écouter Nolan. Si j'ai accepté de le suivre à cette fête, c'est parce-que je pensais que ce serait amusant. C'est vrai quoi ; sortir, boire, draguer... Tout le monde ne jure que par ça. Alors je me suis dit que ce serait sympa. Mais finalement je ne prends aucun plaisir à être là. En fait, je me sens comme perdu dans un monde qui n'est pas le mien, un monde qui m'est totalement étranger. Entre la fumée des cigarettes qui me pique les yeux, les inconnus qui se chevauchent au beau milieu du salon sans que ça ne gêne personne et Nolan qui me laisse seul dans cet enfer, j'ai l'impression de nager en plein cauchemar.

Je suis assis dans un coin, en proie à un ennui mortel et occupé à descendre le verre qu'il a cru bon de me donner avant de filer séduire Kimi, la fille que j'aime. Car oui, la Laura dont je lui ai parlé, je l'ai inventée de toute pièce. C'est bien pour Kimi que mon cœur bat mais il semble qu'il va battre pour rien parce-que Nolan lui a déjà mis le grappin dessus. Et le voilà maintenant qui est en train de l'embrasser à pleine bouche à une petite dizaine de mètres de moi.

Il a suffi de quelques minutes pour qu'elle lui tombe dans les bras alors que moi ça fait déjà une bonne année que je me demande comment faire pour lui décrocher ne serait-ce qu'un bonjour. Autant dire qu'un baiser, ce serait le Graal absolu. Je peux toujours rêver.

Comment Nolan fait-il pour lui plaire autant ? Oh bien sûr, je sais qu'il est beau (enfin je suppose), très beau même si l'on en croit les filles de la classe qui sont déjà toutes plus ou moins tombées sous son charme. Je crois que c'est aussi son côté mauvais garçon qui les attire. D'ailleurs je m'interroge. Est-ce que si je me bats avec quelqu'un Kimi me remarquera ? Je ne sais pas trop et je ne suis pas sûr de vouloir essayer...

Je n'en peux plus de la voir agrippée à lui comme si sa vie en dépendait tandis qu'elle se déhanche langoureusement. Je suis jaloux, terriblement jaloux. Quelle chance a Nolan qu'une fille comme Kimi ait jeté son dévolu sur lui ! Et dire qu'il ne l'aime même pas. Tout ce qu'il veut, c'est coucher avec elle. Au fond de moi, je m'en trouve révolté. Il ne la mérite pas.

D'ordinaire, je ne bois jamais d'alcool mais là il faut absolument que je trouve un moyen d'effacer ce triste spectacle de ma mémoire. Or l'alcool est encore le seul que j'ai trouvé. Alors je file à la cuisine pour y trouver de quoi noyer ma désillusion. D'autres sont passés par là avant moi et il ne reste plus grand chose à part une bouteille de vodka déjà entamée. Ça fera l'affaire, je tiens mal l'alcool de toute façon alors il ne devrait pas m'en falloir beaucoup pour échapper à la dure vérité.

Je bois ce qu'il reste de liquide dans la bouteille et je ne mets pas longtemps à en sentir les effets. Tout d'un coup, le monde se met à tourner autour de moi, la réalité s'éloigne et je bascule dans un état de douce euphorie. Je me sens comme libéré d'un poids et je retrouve du courage. Tandis que je suis assis sur une chaise à savourer ma torpeur, je suis soudain frappé d'une révélation, ou plutôt je me sens investi d'une mission de la plus haute importance : je dois sauver Kimi des griffes du méchant Nolan !

Je me lève de ma chaise tant bien que mal pour finalement me retrouver debout. Là, je tangue jusqu'au salon bien décidé à aller dire deux mots à Nolan. Sauf que je ne le trouve pas. Kimi et lui se sont comme volatilisés.

Comme un soldat n'abandonne jamais avant d'avoir accompli sa mission, j'entreprends de questionner les invités en espérant que l'un d'eux puisse me dire où ils sont passés. Malheureusement, aucune des personnes que j'interroge n'est capable de me renseigner, soit parce-qu'elles ne sont pas en état de me répondre, soit parce-qu'elles n'en savent tout simplement rien. Je commence à perdre espoir quand je suis abordé par une fille :

_ Tu cherches Nolan ? Je sais où il est.

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant