Nolan a été parfaitement clair, Kimi attend de moi que je prenne des initiatives et j'ai tout intérêt à faire ce qu'il dit car il est un fin connaisseur de la gent féminine. Le problème, c'est que la prise d'initiative n'est pas vraiment ma spécialité, et c'est encore moins le cas avec les filles. Chaque fois que l'une d'elles m'adresse la parole, je suis tellement intimidé que je me trouve incapable de dire quoi que ce soit. Il va pourtant falloir que j'aille contre ma nature de grand timide et que je trouve le courage de parler à Kimi. Je sais que ça ne va pas être facile mais pour elle je suis prêt à me faire courageux, elle ne voudrait pas d'un froussard de toute façon.
Prendre des initiatives, Nolan n'a pas précisé ce qu'il entend exactement par là mais il m'a dit que je dois montrer à Kimi combien je tiens à elle. J'ai bien réfléchi à cette formulation et j'en suis arrivé à l'interprétation suivante : je dois révéler mes sentiments à Kimi. Oui, c'est cela qu'il m'incite à faire et c'est bien ce que je vais faire. Je me sens tellement excité à l'idée de lui dire que je l'aime mais je me heurte à un problème de taille, je n'ai aucune idée de comment il faut s'y prendre pour déclarer son amour à une fille. Et pour cause, je ne l'ai jamais fait.
Je sais faire beaucoup de choses, disserter sur les raisons qui font que la croissance économique est endogène, résoudre des équations à de multiples inconnus, donner les dates de naissance des Rois de France au jour près, ou encore réciter des passages entiers d'Orgueil et Préjugés, mais dire mon amour à une fille ça vraiment je ne sais pas faire.
Je ne panique pas pour autant car parler à une fille c'est comme tout, ça s'apprend, je n'ai donc qu'à me documenter. L'avantage, c'est qu'à l'ère d'internet toutes les informations dont j'ai besoin sont à portée de clic. Je consacre donc un long moment à surfer sur la toile et je finis par trouver les réponses à mes questions sur un site baptisé « L'as de cœur ». Dans la courte présentation qui figure sur la page d'accueil de ce dernier, l'administrateur se présente comme « un expert en séduction », c'est parfait, c'est exactement ce qu'il me faut. Sûr de mon fait, je me mets à parcourir les très nombreux articles que cet expert a publiés. Il y en a tellement que son site ressemble en fait à une encyclopédie numérique de la vie amoureuse. Après encore quelques minutes de navigation, un article retient mon attention, il est intitulé « Les plus belles façons de déclarer sa flamme à l'être aimé ». Enthousiaste, je clique dessus.
Je dois dire que les premières lignes de l'article me laissent pantois car elles relatent des façons rocambolesques, pour ne pas dire complètement folles, de déclarer son amour. On peut ainsi lire : « réveillez l'espion qui sommeille en vous, osez la descente en rappel d'un hélicoptère (j'ai le vertige et puis de toute façon c'est beaucoup trop cher) », ou encore « choisissez l'originalité, faites lui votre déclaration sous l'eau (je n'ai jamais fait de plongée et je risquerais de me noyer ce qui gâcherait tout) », ou enfin « déclarez lui votre amour en musique (comme je chante atrocement mal, elle pourrait bien se boucher les oreilles et ne pas m'entendre lui dire combien je l'aime, or je ne suis pas sûr d'avoir le courage de me répéter) ». Ce n'est qu'à la toute fin du texte que je trouve enfin mon bonheur, à la dernière phrase même : « et si aucune des déclarations évoquées dans ce papier ne vous convient vous pouvez toujours opter pour l'indémodable bouquet de fleurs, c'est simple et le résultat est assuré ! ». Un bouquet, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...