Chapitre 48 (Stella)

2.6K 201 11
                                    

Je joue des coudes pour me hisser hors du bus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je joue des coudes pour me hisser hors du bus. Je franchis le portail qui marque l'entrée du lycée et là j'aperçois Kimi. Elle est assise seule sur un banc au milieu de la cour, les yeux rivés sur l'écran de son téléphone. Sans doute est-elle en train de lire les commentaires laissés par ses abonnés suite à sa dernière publication.

Je presse le pas vers elle et, une fois à sa hauteur, je lui lance :

_ Salut ma belle ! Qu'est-ce que tu fiches ici toute seule ? Tu as soudain décidé de vivre en marge de la société ou quoi ?

Elle lève les yeux de son téléphone et alors je lui découvre une mine défaite ce qui a le don de me surprendre car Kimi est d'ordinaire la fille la plus souriante que je connaisse. Inquiète, je m'enquiers :

_ Tu en fais une tête. Qu'est-ce qui t'arrive ?

Elle tarde à me répondre mais finit par prétexter :

_ Je suis juste fatiguée.

Je sais bien que quelque chose cloche et je veux savoir quoi. Alors j'insiste :

_ Pas de ça avec moi. Je vois bien que tu n'es pas dans ton assiette. S'il te plaît, dis-moi pourquoi.

_ Je suis fatiguée, répète-t-elle d'un ton irrité.

_ Je croyais qu'on se disait tout, j'ajoute en tâchant d'avoir l'air vexée. 

Kimi lève les yeux au ciel et pousse un long soupir.

_ Si je te dis ce qu'il y a, tu vas me sermonner et je ne suis vraiment pas d'humeur à t'écouter me faire la morale.

Elle n'a pas besoin de m'en dire davantage pour que je comprenne ce dont il s'agit. Si elle est dans cet état, c'est à cause de Nolan. Leur petite soirée en tête-à-tête n'a pas dû se passer comme elle l'espérait. Qu'est-ce qu'il a bien pu lui faire pour qu'elle ait l'air si triste ? Je n'en sais rien mais je me sens bouillir de rage. J'en connais un qui va m'entendre !

_ Ça s'est mal passé avec Nolan hier soir ? je la questionne.

Elle baisse les yeux et reste silencieuse. Espérant la convaincre de se confier, j'ajoute :

_ Je te promets de ne pas te faire de sermon.

Elle rechigne encore à parler l'espace de quelques secondes puis elle se décide à me dire, la voix empreinte de remords :

_ Ça ne s'est pas mal passé. Ça ne s'est pas passé du tout.

Est-elle en train de sous-entendre qu'ils n'ont pas couché ensemble ? A peine me suis-je posée cette question qu'elle y répond en balbutiant :

_ On n'a rien fait...

C'est donc ça, ils n'ont pas couché ensemble. Je ne devrais sans doute pas mais je suis ravie par la nouvelle tant l'idée que ma meilleure amie se retrouve dans un lit avec Nolan m'était insupportable. Cela étant, je me demande bien pourquoi ils n'ont pas couché ensemble.

Trop curieuse, j'interroge Kimi dans l'espoir d'en savoir plus :

_ Pourquoi vous n'avez rien fait ? Enfin, je veux dire, que s'est-il passé ? Je croyais pourtant que tout allait pour le mieux entre vous.

Tout du moins, Kimi pensait que tout allait bien entre eux mais moi je savais déjà depuis longtemps, que dis-je depuis longtemps, dès le départ, que la perspective d'une histoire d'amour avec Nolan était parfaitement illusoire. D'ailleurs, l'autre jour dans le vestiaire, il a beau avoir sous-entendu qu'il pouvait aimer Kimi, je n'ai eu aucun doute sur le fait que ça n'était pas le cas.

D'une voix tremblante qui montre à quel point elle est affectée par cette histoire, Kimi se décide à me raconter dans le détail sa soirée ratée avec Nolan.

_ Tout se passait bien. On s'embrassait, on s'enlaçait... Et puis, soudain, il m'a repoussée...

_ Il t'a repoussée ?

_ Oui.

_ Tout d'un coup ? Comme ça ? je lui demande, circonspecte.

_ C'est comme s'il avait pris peur.

Là je dois bien avouer que je trouve ça un peu étrange. Nolan aurait pris peur, je ne le connais pas bien mais je crois pouvoir affirmer qu'il n'est pas le genre de mec à se dégonfler au moment de conclure. Il y a forcément une raison pour expliquer une telle attitude de sa part mais laquelle ?

_ Tu as fait quelque chose en particulier pour qu'il se comporte comme ça ?

Kimi pousse un soupir et me dit :

_ Non, je ne crois pas. J'avais tout prévu jusque dans les moindres détails pour le traiter comme le prince qu'il est à mes yeux.

Elle se reprend :

_ Le prince qu'il était je veux dire... Maintenant je ne le considère plus du tout comme un prince mais plutôt comme un salop !

Tant mieux, je préfère ça !

Le traiter comme un prince ? Je me demande ce qu'elle entend par là. Je ne suis pas sans savoir que Kimi a tendance à en faire trop. Par conséquent, je m'interroge : en aurait-elle vraiment trop fait ? Peut-être.

_ Et il a dit quelque chose au moment de s'enfuir ?

Elle marque un instant d'hésitation, comme s'il lui fallait faire un effort de mémoire. Puis, elle me répond d'un air dépité :

_ Il a dit qu'il ne m'aimait pas et qu'il ne m'aimerait jamais.

Quel con ! Il n'a pas trouvé plus brutal ?

_ Ma pauvre chérie. Je suis désolée pour toi.

_ Arrête un peu, tu n'es pas désolée. Tu détestes Nolan et tu as tout fait pour me décourager de sortir avec lui, réplique-t-elle.

_ C'est vrai mais ça ne m'empêche pas d'être désolée pour toi. D'ailleurs, je peux te dire que si je le croise...

Kimi me coupe :

_ Non Stella ! S'il te plaît, jure-moi de ne pas aller lui parler de tout ça !

_ Oh mais si je le croise je ne vais pas lui parler ! j'ajoute d'un ton menaçant.

_ Non non ! Si tu le croises, tu ne fais rien du tout ! D'accord ? s'inquiète de plus belle mon amie. C'est assez pénible comme ça. Je ne veux pas que ça tourne au mélodrame.

_ Très bien, c'est comme tu préfères.

Je lui réponds ce qu'elle veut entendre mais j'ai bien l'intention de dire à Nolan tout le bien que je pense de lui, histoire que ça lui serve de leçon pour avoir humilié ma meilleure amie comme il l'a fait.

Après quoi, je jette un œil furtif à ma montre pour constater que nous devrions déjà être en cours depuis un bon quart d'heure. Je préviens Kimi :

_ Bon, il faut peut-être qu'on y aille. Toi tu as SVT avec Monsieur Lafan qui a toujours du retard donc ça va mais moi j'ai mathématiques avec Madame Coulon et elle risque bien de me clouer au pilori si je débarque en plein milieu de son cours !

La suite dès demain ! :)

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant