J'ai trépigné d'impatience toute la semaine à l'idée de me rendre au bal du lycée. Et si j'étais tellement impatiente, c'était parce-que j'étais persuadée que Nolan profiterait de cet événement pour m'avouer ses sentiments pour moi. Quand je m'imaginais cette soirée tant attendue (ce que je n'ai eu de cesse de faire ces derniers jours), je me voyais sur la piste de danse, dans les bras de mon cavalier, les yeux rivés sur ses lèvres au moment où elles prononçaient les trois mots magiques, « je t'aime ». A mon tour, je lui disais que je l'aimais, et nous nous embrassions d'un baiser plus beau et plus romantique que tous ceux jamais filmés à Hollywood. Précisément le même genre de baiser que celui que Kimi et Simon sont en train d'échanger en ce moment même (je savais bien que ma meilleure amie était amoureuse et je me réjouis qu'elle ait jeté son dévolu sur Simon ; un garçon gentil et attentionné qui, j'en suis sûre, va prendre bien soin d'elle et la rendre très heureuse). Mais le fait est que la soirée ne s'est pas vraiment passée comme je l'espérais. Il y a bien eu un slow, je me suis bien retrouvée dans les bras de mon cavalier et j'ai bien fixé ses lèvres. Mais elles n'ont pas prononcé les trois mots magiques que je voulais tant entendre, je ne lui ai pas dit que je l'aimais, et nous ne nous sommes pas embrassés d'un baiser plus beau et plus romantique que tous ceux jamais filmés à Hollywood.
Je n'y comprends plus rien. Si encore je sortais avec un garçon timide et totalement inexpérimenté avec les filles, je ne m'inquiéterais pas de son manque d'initiative. Mais c'est peu dire que Nolan n'a rien d'un garçon timide et inexpérimenté. Bien au contraire, c'est le mec le plus sûr de lui que j'ai jamais rencontré et en ce qui concerne son expérience avec les filles, je ne doute pas qu'elle est longue comme le bras de mon père (un bras qui est vraiment très long car mon père est vraiment très grand). Son attitude me dépasse car elle ne colle pas avec le personnage. Je connais désormais suffisamment bien Nolan pour savoir qu'il n'est pas du genre à se défiler. S'il avait vraiment eu l'intention de m'ouvrir son coeur, il l'aurait fait. Ce qui veut dire que s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il n'avait pas l'intention de le faire, et donc qu'il ne m'aime pas.
Cette seule pensée fait naître en moi un vent de panique. Serait-ce possible que Nolan n'éprouve rien pour moi et qu'il ne m'ait invité à l'accompagner à ce bal que pour honorer le pari ridicule que nous avions fait (pari qu'il a perdu en plus car il n'est pas devenu champion de France) ? Ou pire, est-il venu avec moi à ce bal juste pour se prouver qu'il pouvait me charmer ? Après tout, il a une réputation de séducteur invétéré alors... Non, c'est ridicule ! Nolan ne me ferait jamais un coup pareil. Il a toujours semblé sincère avec moi. Semblé, mais peut-être qu'il n'était pas sincère du tout, me dit une petite voix dans ma tête qui semble prendre un malin plaisir à me tourmenter.
Je me sens submergée par des émotions négatives, bouleversée par des sentiments que je n'ai pas l'habitude d'éprouver. En général, je fais en sorte de ne pas m'attacher aux gens et je me garde bien de leur donner ma confiance. Mais là je me suis attachée à Nolan et je lui ai donné ma confiance justement. Plus encore, je lui ai fait une place dans mon coeur. Il est le premier garçon à qui j'accorde ce privilège, avant lui aucun autre ne m'avait jamais vraiment intéressée. Je pensais, j'espérais, qu'il m'aime de la même manière que je l'aime. Mais j'ai la terrible impression de m'être bercée d'illusions en imaginant qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous. Je me suis fourvoyée en accordant à son invitation à ce bal plus de sens qu'elle n'en avait. Et maintenant je me trouve idiote de m'être emballée comme ça. Faire preuve d'une telle naïveté ne me ressemble pas.
Je tente de faire abstraction de ces pensées parasites mais il est trop tard. Le doute s'est déjà installé et il n'est pas prêt de se dissiper. Troublée par l'attitude de Nolan à mon égard, je suis soudain mal à l'aise d'être avec lui à cette fête. Moi qui étais tellement pressée de vivre cette soirée, je n'aspire désormais plus qu'à la quitter. Je ne veux pas rester là une seconde de plus. Je ressens le besoin de prendre l'air ; un besoin urgent, presque viscéral.
Alors qu'il se défoule sur les airs entêtants d'un tube de Harry Styles, je dis à Nolan que je pars faire un tour aux toilettes et je profite de ce prétexte pour m'éclipser du bal, en espérant que quand il s'apercevra de mon absence je sois déjà loin car la dernière chose dont j'ai envie serait qu'il me court après et que je me retrouve forcée de lui dire ce que je ressens pour lui. Il n'y a rien de pire que l'aveu d'un amour non partagé. Cela risquerait de remettre en cause notre relation d'amitié et notre complémentarité à l'entraînement, et en aucun cas, je ne veux perdre tout ça. Je préfère encore garder Nolan dans ma vie en tant que simple ami quitte à être frustrée de ne pas pouvoir obtenir plus de lui plutôt que de devoir faire une croix définitive sur notre complicité au motif que je me serais bêtement comportée en amoureuse transie un soir de bal.
Il est plus prudent que je m'en aille. Partir mais pour aller où ? Pas chez moi, mes parents s'étonneraient de me voir rentrer si tôt et me poseraient forcément des questions. Or je ne veux pas non plus avoir à me justifier devant eux. Après un bref instant de réflexion, je prends finalement la direction du seul endroit où je me sens vraiment bien, un refuge dans lequel je me rends chaque fois que j'ai besoin de faire le point.
La suite dès jeudi :)
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...