_ Maman ? C'est moi, dis ça te dérange si je ne mange pas à la maison ce soir ?
Ma mère tarde à me répondre. Sans doute est-elle un peu surprise de ma requête. Et pour cause, il est très rare que je lui demande ce genre de faveur.
_ Et bien ça dépend, me dit-elle finalement, pour le moins indécise.
_ Ça dépend de quoi ? je lui demande à brûle-pourpoint.
_ D'où et d'avec qui tu penses passer ta soirée.
Je ne peux pas lui dire que je suis chez Kimi. Depuis le temps qu'elle désespère que je me trouve une copine, elle risquerait de se faire des films, pour rien qui plus est car si ce dîner est un rêve qui se réalise, je sais bien que je ne le dois qu'à des circonstances particulières, et non à d'hypothétiques sentiments que Kimi pourrait me témoigner. D'ailleurs elle a été on ne peut plus claire, elle ne m'aime pas. Alors je ne vais certainement pas recommencer à me faire des illusions.
_ Je suis allé chez Nolan pour réviser un devoir de chimie et son père m'a proposé de me joindre à eux pour le repas, je feins finalement avant de la questionner, je peux ?
_ Je ne sais pas trop. C'est que je t'attendais pour dîner moi...
_ Maman, s'il te plaît. Toi qui n'arrête pas de me dire de me faire des amis. Maintenant que j'en ai un, tu ne vas quand même pas m'empêcher de le voir ? j'insiste, jouant sur la corde sensible dans l'espoir de réussir à la faire céder.
Ma mère prend encore quelques secondes de réflexion et finit par trancher la question :
_ C'est d'accord, mais tu ne rentres pas tard.
_ Promis, je lui lance d'un ton enthousiaste avant de raccrocher.
Sitôt que je fais mon retour dans la cuisine, Kimi s'enquiert ;
_ Alors ?
_ Alors c'est bon, ma mère est d'accord pour que je reste manger.
_ Parfait, on peut se mettre à table si tu veux.
Ce n'est qu'en m'asseyant dans la salle à manger que je prends pleinement conscience que je suis en train de dîner en tête-à-tête avec Kimi.
Un tête-à-tête certes, mais dont l'ambiance générale, il faut bien le dire assez morne, me rappelle qu'il n'a rien d'un rendez-vous galant. En effet, Kimi reste murée dans le silence durant tout le repas, se contentant de fixer son assiette d'un air absent. J'imagine qu'elle ressasse sa rencontre avec son père dans son esprit. Plusieurs fois, je songe à dire quelque chose pour tenter de l'arracher à sa torpeur mais je n'en fais rien pour la raison simple que je ne sais pas quoi dire. Remettre sur le tapis les évènements de l'après-midi me donnerait l'impression de remuer le couteau dans la plaie, et parler d'autre chose me semblerait déplacé car l'heure n'est vraiment pas aux banalités. Partagé, je reste donc plongé dans mon mutisme, faisant de ce dîner le plus étrange et le plus silencieux auquel j'ai jamais pris part.
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...