Chapitre 65 (Nolan)

2.6K 199 23
                                    

Je dois bien avouer que les évènements du cours d'anglais de ce matin m'ont un peu déconcerté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je dois bien avouer que les évènements du cours d'anglais de ce matin m'ont un peu déconcerté. Il faut dire qu'il n'est pas banal d'assister à une livraison de roses en pleine classe ! Qui que soit cet admirateur, il a visé juste car Kimi a adoré recevoir ce bouquet, ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît son penchant immodéré pour le romantisme, et elle semble ravie à l'idée de se rendre au rendez-vous qu'il lui a fixé ce soir sur la colline du château. Elle ne devait pas être si amoureuse de moi pour aller si vite se jeter dans les bras d'un autre. Loin de me gêner, je trouve au contraire que c'est une bonne chose. Je préfère qu'elle soit heureuse avec un autre plutôt qu'elle se morfonde à cause de moi.

L'histoire du bouquet de roses livré en plein cours a fait son petit effet au lycée et quand je traverse le hall de l'établissement, je constate qu'elle est dans toutes les conversations.

J'aperçois bientôt Stella qui se dirige vers moi en appuyant énergiquement sur ses béquilles. Je ne l'ai pas revue depuis que nous nous sommes quittés aux urgences samedi. Aussi, je m'empresse de prendre de ses nouvelles dès qu'elle arrive à ma hauteur.

_ Comment ça va aujourd'hui ? je lui demande.

Elle reste d'abord silencieuse, se contentant de me fixer d'un oeil impassible. Puis, elle me dit dans un sourire :

_ Pourquoi tu fais cette tête d'enterrement ? J'ai une fracture de la malléole, rien de plus ! Je devrais pouvoir m'en remettre, tu sais.

Il ne lui a fallu qu'une journée pour digérer la nouvelle de sa blessure et se refaire un moral. Si j'en doutais encore, j'ai désormais la conviction que ma partenaire d'entraînement est une incroyable battante aussi bien sur le ring que dans la vie. Et je dois dire que cela force mon admiration.

_ Bon, assez parlé de mon accident de course à pied. Pour l'heure, il y a un problème beaucoup plus urgent à régler, me dit-elle d'un ton grave.

_ Quoi donc ? je lui demande, circonspect.

_ C'est Kimi. Elle est en train de devenir folle ! me confie-t-elle.

Visiblement, Stella est aussi au courant pour le bouquet.

_ Un psychopathe... Pardon, un admirateur lui fait parvenir des roses et lui donne rendez-vous, et madame s'y rend au mépris de toutes les règles élémentaires de prudence.

Je tente de dire un mot mais Stella m'en empêche lorsqu'elle ajoute :

_ Et comme si ça ne suffisait pas, elle se permet de me faire la morale, allant même jusqu'à prétendre que j'ai renoncé à être amoureuse. C'est n'importe quoi ! Je n'ai rien contre le fait d'être amoureuse sauf que pour ça encore faudrait-il que je me trouve un mec digne d'être aimé. Tu en connais un toi, un mec digne d'être aimé ?

Je serais tenté de répondre « moi » mais elle me traiterait aussitôt de prétentieux avant de me démontrer combien, au contraire, je suis un mec sans intérêt. J'aime autant m'épargner ça alors je ne prends aucun risque au moment de lui répondre.

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant