Chapitre 98 (Stella)

2.3K 180 14
                                    

A l'intercours, je me rends au gymnase du lycée dans l'espoir d'y trouver mon père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A l'intercours, je me rends au gymnase du lycée dans l'espoir d'y trouver mon père. Je frappe à la porte de son bureau et me réjouit de l'entendre crier « entrez ! » de sa voix caverneuse reconnaissable entre toutes.

Je pousse la porte et dès lors qu'il me voit apparaître devant lui, il s'enquiert :

_ Oh Stella, tu n'as pas cours ?

_ Si, dans cinq minutes, je lui réponds en consultant ma montre pour m'assurer que j'ai effectivement un peu de temps devant moi. Je ne dérange pas ?

_ Non, je faisais semblant de travailler, me répond-t-il dans un sourire en se détournant sans regrets de la paperasse qu'il était occupé à trier.

Il recule sa chaise d'une petite dizaine de centimètres et se laisse tomber de tout son poids contre le dossier.

_ Alors, que me vaut ce plaisir ? m'interroge-t-il ensuite, comme il sait bien que ma présence dans son bureau ne doit rien au hasard, et pour cause, je ne lui rends jamais de telles visites.

Je laisse s'égrener quelques secondes avant de lui révéler la raison de ma venue.

_ En fait, je voudrais te parler de Nolan.

_ Je m'en serais douté, me confie-t-il.

_ Je l'ai vu ce matin et il m'a dit qu'il ne pourrait pas continuer la boxe à cause de son père.

_ Je sais, il est venu m'expliquer la situation.

_ D'après lui, tu aurais mal pris ce qu'il t'a dit, j'ajoute, me risquant à mettre le doigt là où ça fait mal.

Mon père se redresse sur sa chaise et croise les mains sur la table d'écolier qui lui fait office de bureau. Il me dit enfin, feignant une certaine évidence :

_ Et bien, il se trouve que je n'aime pas être pris pour un idiot. Or c'est ce qu'a fait Nolan en falsifiant la signature de son père sur le formulaire d'inscription. Quand il est venu faire sa séance d'essai, j'ai insisté sur le fait qu'il devait se montrer exemplaire s'il voulait avoir le droit de s'entrainer avec nous. Je lui ai donné ma confiance et force est de constater qu'il en a abusé. Alors, en effet, je l'ai mal pris et je crois que c'est une réaction tout ce qu'il y a de plus normale.

Nolan a le don de se mettre dans des situations délicates. Il aurait mieux fait de parler à son père de son intention de faire de la boxe plutôt que de faire ses petites magouilles dans son coin.

_ D'accord, il t'a menti. Mais s'il l'a fait, c'est parce-qu'il tenait absolument à faire de la boxe. Et puis, même s'il a fait une fausse signature au moment de s'inscrire, du reste il s'est montré totalement exemplaire. Pour preuve, ses notes sont remontées et il n'a eu aucun problème de comportement depuis son altercation avec Mickaël Joron à la rentrée. Il a fait des efforts pour gagner le droit de combattre aux championnats de France, beaucoup d'efforts. On ne peut quand même pas le priver de cette compétition, ce serait trop injuste, je lui lance comme un cri du coeur.

Mon père me fixe un instant d'un air impassible, réfléchissant à la réponse qu'il doit me faire.

_ Bon, je vais voir ce que je peux faire pour Nolan, tranche-t-il finalement.

_Oh merci ! je m'écrie en retour en me dépêchant d'aller l'embrasser pour lui exprimer ma gratitude.

Alors que je m'apprête à quitter son bureau, je m'arrête net pour le questionner :

_ Quand tu dis que tu vas voir ce que tu peux faire, tu penses à quoi exactement ?

_ Et bien, je vais commencer par aller parler au père de Nolan et ensuite, en fonction de comment ça se passe avec lui, j'aviserai.

_ Tu es sûr de ce que tu fais ? je lui demande d'une voix empreinte d'inquiétude. Non parce-qu'apparemment son père était furieux d'apprendre qu'il boxait. Et comme l'idée de la boxe vient de toi, il est possible que tu ne sois pas accueilli très chaleureusement.

_ Ne t'en fais pas, je ne connais pas le père de Nolan mais je crois pouvoir dire sans crainte de me tromper que j'ai déjà eu affaire à des types bien plus coriaces que lui. En usant de beaucoup de diplomatie, je suis sûr que mon intervention peut être salvatrice et permettre d'arranger les choses.

_ J'espère que tu as raison.

_ J'ai toujours raison, tu devrais le savoir depuis le temps. Allez, file en cours maintenant !

_ J'y vais, je m'écrie avant de disparaître dans le couloir du gymnase, le coeur ragaillardi car s'il y a quelqu'un qui peut convaincre le père de Nolan de le laisser boxer, c'est bien mon père.

La suite dès mardi ! ;)

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant