Chapitre 23 (Stella)

3.5K 241 9
                                    

Sur les coups de 19h, je me présente devant chez Kimi. Je sonne à la porte de la belle maison provençale qu'elle occupe avec sa mère, et je n'ai à patienter que quelques secondes avant qu'elle vienne m'ouvrir.

_ Ma chérie, ce que tu es belle ! s'exclame-t-elle tout sourire en me découvrant sur le seuil.

_ Merci et toi tu n'es...

_ Pas prête... dit-elle en finissant ma phrase. C'est vrai que je suis un peu en retard...

_ Un peu en retard ? Tu es encore en peignoir alors que ta petite fiesta commence dans à peine une heure !

_ Bon d'accord, je suis un peu beaucoup en retard... Mais ça c'est parce je ne sais vraiment pas quoi porter...

_ Tout sauf un peignoir, je lui lance spontanément.

_ Mais justement tu tombes bien, tu vas pouvoir m'aider à choisir comment m'habiller ! Ce soir, je dois lui en mettre plein la vue ! s'écrit-elle, débordante d'enthousiasme.

_ En mettre plein la vue à qui ? je demande à brûle-pourpoint.

_ Et ben à Nolan !

Merde, elle n'a pas lâché l'affaire. Pourquoi je sens que je vais me gâcher la soirée à vouloir la protéger de ce mec ?

Kimi me conduit jusqu'à sa chambre et se rue aussitôt sur son dressing en quête d'une robe à se mettre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en matière de robes elle a l'embarras du choix. Des longues, des courtes, des colorées, des sombres, des claires, des classiques, des originales... Il y en a pour tous les goûts. En fait, on se croirait dans les coulisses de la Fashion Week.

Dans sa chambre, Kimi s'est aménagée un petit coin secret en disposant plusieurs paravents les uns à côté des autres. Je me suis longtemps demandée pourquoi elle s'était fabriquée ce refuge et j'ai fini par obtenir une réponse. Un jour, elle m'a en effet avoué utiliser ces paravents pour se cacher du regard de ses amants. Une fois leurs ébats terminés, elle s'enroule dans ses draps et se traîne ainsi jusque derrière ses paravents pour se rhabiller, et ce pour s'assurer qu'ils ne puissent pas la voir nue. Elle pousse même le vice jusqu'à exiger que la lumière soit éteinte avant de leur faire l'amour, c'est dire ! Je me demande ce que pensent les garçons de ce protocole draconien visant à les empêcher de se rincer l'oeil. Je les imagine à la fois circonspects et frustrés en assistant à toute cette mise en scène, et je suis certaine que c'est la frustration qui l'emporte.

C'est drôle parce-que je ne croyais pas Kimi si complexée. D'ailleurs, elle n'a aucune raison de l'être car pour l'avoir moi-même déjà vue nue à plusieurs reprises, je peux jurer qu'elle a tout ce qu'il faut là où il faut pour susciter le désir chez un mec.

Actuellement, Kimi se sert de ses paravents comme d'une cabine d'essayage. Elle passe ainsi de longues minutes à jongler entre ses vêtements, les enfilant aussi vite qu'elle les retire, et trouvant toujours à redire sur son look. Comme le temps se fait de plus en plus pressant, je la somme de se décider :

_ Bon ma belle, il va falloir faire un choix. Tes invités ne vont pas tarder à arriver.

_ Je sais ! Je sais ! Mais rien ne me va... C'est terrible... me répond-t-elle d'une voix paniquée. Comment vais-je faire ?

Je m'en vais la rejoindre derrière les paravents et lui dis, en lui tendant une robe que je lui ai choisie :

_ Arrête un peu de te plaindre et essaye celle-là.

Elle s'en empare et se change à nouveau. Après quoi, elle court se regarder devant son miroir. Elle se déhanche ainsi pendant plusieurs secondes avant de me faire part de son verdict :

_ C'est pas mal mais...

_ Mais quoi ? je la coupe.

_ Elle n'est pas un peu...

_ Non, elle est très bien, je tranche sans même attendre la fin de sa phrase.

_ Tu es vraiment sûre ? Parce-que je tiens à être parfaite. Il faut que Nolan me trouve parfaite.

Nolan par-ci, Nolan par-là. A croire qu'elle ne jure que par lui. Comme elle me voit esquisser un rictus de contrariété quand elle prononce son prénom, elle me dit :

_ Je te préviens que si tu as l'intention de me sermonner...

Je l'interromps aussitôt :

_ A quoi bon te sermonner. Je t'ai déjà dit ce que j'en pense.

_ Oui et je trouve adorable que tu t'en fasses autant pour moi. Mais je ne partage pas tes craintes sur Nolan. Je suis certaine que c'est quelqu'un de bien. Il me plaît beaucoup, et je m'en voudrais de ne pas me donner une chance de vivre une belle histoire avec lui.

En retour, je me contente de hocher de la tête. Je n'ai plus la force de la contredire. Si Kimi pense qu'aller se jeter dans les bras de ce mec qu'elle connait à peine est bien pour elle, qu'elle le fasse. Mais elle ne m'enlèvera pas de l'esprit l'idée que Nolan est un mauvais garçon dont il vaut mieux se tenir éloigné.

Je reprends les publications quotidiennes donc :

Prochain chapitre dès demain ! :)

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant