_ Stella, à table !
Je quitte ma chambre et dévale les escaliers pour rejoindre mes parents dans la salle à manger. Je m'assieds en face d'eux sans un mot, encore préoccupée par les évènements du réfectoire. Mon père s'étonne de ma torpeur et me dit :
_ Et ben alors ma chérie, qu'est-ce qu'il y a ?
_ Oui qu'est-ce qu'il y a ? demande à son tour ma mère, presque dans la foulée.
_ Rien, ça concerne Kimi. Un truc avec un mec que je ne sens pas... je réponds de manière évasive.
Je m'interromps un bref instant avant de finalement me décider à questionner mon père sur un ton de réprimande :
_ Au fait papa, comment se fait-il que Nolan soit encore au lycée ? Hier soir, tu m'as pourtant dit qu'il allait sans doute se faire virer.
_ La proviseure a dû juger que ce qu'il a fait n'est pas assez grave pour justifier une exclusion.
_ Pas assez grave ? Tu plaisantes, ce type est un fou furieux ! Tu as vu comme il s'en est pris à Mickael ?
_ Ça va, il n'y a pas mort d'homme, relativise mon père. Des bagarres, ça arrive entre jeunes. Et puis ce n'est pas toi qui va t'émouvoir de quelques coups échangés, non ?
Sans même me laisser le temps de lui répondre, il ajoute, comme pour se justifier :
_ En plus, pour ce que j'en sais, c'est Mickael qui a commencé. De toute façon, ce garçon est toujours en train de chercher les autres et, si tu veux tout savoir, j'espère que ça lui servira de leçon d'être tombé sur quelqu'un qui a du répondant.
_ Je rêve ou tu trouves des excuses à Nolan ? je m'indigne.
_ Je ne lui trouve pas d'excuses. Je dis juste qu'il avait peut-être des raisons de s'emporter.
_ Mais on s'en fout qu'il ait des raisons ou non ! Et depuis quand tu es si conciliant ? D'habitude tu prônes pourtant la tolérance zéro...
_ Et toi pourquoi tu prends ça tellement à coeur ? me demande mon père, étonné de me voir si agacée.
_ C'est vrai ça, pourquoi ma chérie ? questionne ma mère qui a décidément la fâcheuse manie de répéter tout ce que dit mon père.
_ Parce-que je ne l'aime pas ce mec...
_ Il ne t'a pas fait de mal au moins ? s'inquiète encore ma mère.
Mon père éclate de rire avant de dire à ma mère :
_ Tu es sérieuse en posant cette question ?
_ Ben oui, je m'inquiète pour notre fille figure-toi !
_ C'est plutot pour Nolan qu'il faudrait s'inquiéter s'il avait le malheur de s'en prendre à Stella. Oh oui, le pauvre, il ne serait pas déçu du voyage...
_ Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète, c'est pour Kimi. J'ai l'impression qu'elle a plus ou moins craqué sur lui. Elle l'a même invité à sa soirée ce week-end, j'ajoute.
_ Écoute Stella, Kimi est une grande fille. Elle fait ses propres choix.
_ Oui mais...
Mon père me coupe :
_ Et pour tout te dire, je ne partage pas ton sentiment sur ce garçon. Je ne crois pas qu'il soit le sale type que tu décris. En fait, je pense que c'est un bon gars.
_ Nolan ? Un bon gars ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! je m'indigne avant d'ajouter. En tout cas, il n'a pas intérêt à faire de mal à Kimi ! S'il touche au moindre de ses cheveux, je le réduis en bouillie !
_ Dans ce cas, il a intérêt à se tenir à carreau ! s'amuse encore mon père.
Prochain chapitre dès jeudi !
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...