Chapitre 26 (Simon)

3.3K 234 37
                                    

J'ai voulu jouer la carte de l'élégance avec le costume mais ça n'a pas convaincu Nolan. Au contraire, il m'a ordonné de me changer allant même jusqu'à me prêter un tee-shirt et un pantalon. A dire vrai, je ne me sens pas très à l'aise dans ses vêtements. Je les trouve un peu trop décontractés à mon goût mais je me dois de lui faire confiance. En matière de soirées, il m'a l'air de savoir de quoi il parle tandis que moi je n'ai jamais mis les pieds à une fête quelle qu'elle soit. Et pour cause, je ne suis jamais invité nulle part.

D'ailleurs, je n'ai pas été invité non plus cette fois-ci. C'est Nolan qui a insisté pour que je vienne. Il m'a assuré que ça ne poserait aucun problème à Kimi mais je ne peux m'empêcher de craindre qu'il se trompe et qu'elle me refoule de sa fête. Me faire prier de partir par la fille que j'aime serait pour moi le comble de l'humiliation alors j'ose espérer que ça n'arrivera pas.

_ Allez, on file. Je ne veux pas qu'on soit en retard. Ça ferait mauvais genre, me lance Nolan en quittant avec empressement sa chambre.

Je lui emboite le pas jusqu'à sortir de la maison. Tandis que je marche en direction du portail de la villa, je m'aperçois que Nolan n'est plus à côté de moi. Bientôt, je l'entends me dire :

_ Tu vas où comme ça ?

Je me retourne et je le vois qui se trouve à côté de son garage qu'il vient tout juste d'ouvrir.

_ Ah parce-qu'on n'y va pas à pied ? je demande, pantois.

_  Tu rigoles ? Il y a au moins dix kilomètres et j'aime autant arriver à la fête avant qu'elle soit finie !

_ Mais alors comment on...

_ Comment on s'y rend ? Attends, laisse-moi deux petites minutes. J'ai une surprise pour toi, je suis sûr que tu vas l'adorer !

Il disparaît dans le garage un instant tandis que je patiente, redoutant de découvrir ce qu'il va encore inventer. Je tente de me rassurer en songeant qu'il va sûrement me proposer d'y aller à vélo.

Soudain, j'entends le bruit d'un moteur qui rugit.

On dirait qu'on ne va pas y aller à vélo...

Mes craintes se vérifient quand je vois Nolan sortir du garage sur une moto. Il roule au pas jusqu'à moi et me dit tout en me tendant un casque :

_ Tiens, mets ça et monte. Ça ira quand même plus vite comme ça.

Je refuse catégoriquement :

_ Il est hors de question que je monte sur un de ces engins !

_ Bordel Simon ! Tu ne vas pas me faire une scène ? Déjà qu'on n'est pas en avance !

_ C'est hors de question je te dis, je proteste encore. Tu devrais regarder les chiffres de la sécurité routière. Tu sais combien de personnes meurent à moto chaque année ? Ce truc, c'est un tombeau roulant !

_ Cesse de jacasser et monte ! insiste-t-il.

_ Je crois que j'aime encore autant y aller à pied. Ou ne pas y aller du tout, je renchéris, au bord de la panique.

J'ai toujours eu horreur de tout ce qui a deux roues et un moteur. Aussi, je me suis promis de ne jamais poser mes fesses sur une selle de moto et j'y suis encore moins disposé en sachant que c'est Nolan qui la pilote. Connaissant son tempérament excessif, je doute qu'il soit très prudent sur la route. En fait, je doute même qu'il soit autorisé à prendre la route. Pour en avoir le coeur net, je le questionne :

_ Tu as le permis au moins ?

_ Évidemment, qu'est-ce que tu vas chercher ?

_ Tu parles, tu n'es même pas majeur, je rétorque.

_ C'est vrai mais ça ne m'empêche pas d'avoir un permis en bonne et due forme pour conduire ma bécane.

Je soutiens son regard un instant, essayant de savoir s'il me dit la vérité. Incapable de m'en persuader, j'ajoute :

_ Je peux voir ?

Nolan me dévisage d'un air consterné. Il fouille un instant dans la poche de sa veste de moto pour en sortir son permis et me le coller sous le nez :

_ C'est bon monsieur l'agent ? On peut y aller maintenant ?

Bon, au moins, il a le permis. Cela dit, je ne suis toujours pas rassuré.

_ Et tu la sors d'où cette moto ? L'autre jour, je t'ai vu venir en bus au lycée.

Je vois bien que je le gonfle avec mes questions. Pourtant, il joue le jeu et me répond :

_ Ma moto était restée à Paris lorsque j'ai déménagé et il a fallu que j'attende qu'on me la livre ici. Elle est arrivée hier si tu veux tout savoir. C'est bon ? L'interrogatoire est fini ? On peut y aller cette fois ?

_ Euh... Je ne sais pas trop...

_ Simon, allez monte s'il te plaît. Il n'y a que dix kilomètres à faire et je te promets d'y aller doucement.

_ Bon d'accord mais vraiment doucement, hein ?

_ Oui Simon, vraiment doucement.

Après que Nolan m'ait aidé à régler la jugulaire de mon casque, je viens m'asseoir derrière lui, littéralement terrifié. Il donne un coup de poignet et le moteur rugit de nouveau. Bon sang, qu'est-ce que je fais ? Je n'en sais rien mais il est trop tard pour renoncer car voilà que la moto s'engage déjà sur la chaussée. Pourquoi je sens que ces dix kilomètres vont me paraître une éternité ?

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant