Lorsque je rentre chez moi, je suis encore sous le choc des évènements de la soirée. Je me déleste de ma veste et de mes chaussures dans le hall d'entrée. Puis je file jusque dans la cuisine pour y boire un verre d'eau en prenant soin d'ignorer au passage le bouquet de roses qui trône au milieu du plan de travail. Et dire que quand je l'ai reçu ce matin, je m'imaginais qu'il marquerait le début d'une merveilleuse histoire d'amour. Je me suis bien trompée. Pour ne rien arranger, ma mère fait son apparition dans la cuisine à son tour et remarque le bouquet.
_ Qu'est-ce que c'est que ça ? s'enquiert-elle aussitôt.
Il est hors de question que je lui dise la vérité. Si j'ai pris l'habitude de beaucoup me confier à ma mère avec qui j'ai tissé des liens fusionnels (elle m'a élevée seule, je n'ai jamais pu compter que sur elle et il n'est personne en ce monde qui compte plus à mes yeux), je préfère garder ma mésaventure du jour pour moi. J'ai déjà bien assez de mal à l'assumer pour faire qu'elle ne s'ébruite pas.
_ Un livreur vient de nous faire porter ce bouquet mais il n'a pas voulu me dire qui nous l'a fait livrer, je prétexte finalement avant de l'interroger comme pour mieux noyer le poisson, tu n'aurais pas une idée de qui pourrait être l'expéditeur ?
_ Non, je n'en ai aucune idée, dit-elle tandis qu'elle inspecte le bouquet d'un œil attentif.
Je profite de ce drôle de quiproquo que je viens sciemment de provoquer pour faire allusion à la vie sentimentale de ma mère que je soupçonne de ne pas être aussi inexistante qu'elle veut bien le dire.
_ Tu es vraiment sûre que tu ne sais pas qui est à l'origine de cette charmante attention ?
_ Puisque je te dis que je n'en sais rien, renchérit-elle avec un air coupable qui finit de me convaincre qu'elle me cache bel et bien quelque chose au sujet de ses amours.
_ D'accord, ne t'énerve pas. Je te posais la question comme ça, c'est tout.
Chaque fois que je fais des insinuations de ce genre, ma mère nie en bloc avoir une relation de couple. Mais je ne suis pas dupe, elle rentre de plus en plus tard le soir, elle enchaîne les voyages d'affaires (chose qu'elle ne faisait jamais auparavant) et, à ce que j'en sais, elle n'a obtenu aucune promotion qui puisse justifier une plus grande implication au travail. Tout cela me fait penser qu'elle a rencontré quelqu'un et je ne comprends pas pourquoi elle se refuse à me l'avouer. Que craint-elle ? Que je le prenne mal ? Au contraire, je trouve ça formidable qu'elle se décide enfin à refaire sa vie. Il était temps, je commençais à désespérer de la revoir amoureuse un jour. Et du moment qu'elle ne sort pas avec le père de l'un de mes ex (ça n'arrivera pas car je n'ai pas tant d'ex que ça et la plupart pour ne pas dire tous ont leurs parents mariés, non pas que le mariage soit une garantie mais je ne vois pas ma mère s'engager dans une relation avec un homme marié, elle a beaucoup trop de principes pour ça), ça ne me pose aucun problème alors elle n'a vraiment pas de raison de s'en cacher.
Je quitte ma mère dans la cuisine et je m'en vais m'écrouler sur mon lit dans ma chambre. Là, je passe près d'une heure sur mon téléphone. J'ai beaucoup à faire entre les réponses aux commentaires des fans de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux et celles aux dizaines de messages que j'ai reçus de mes amies du lycée suite à la livraison du bouquet en cours d'anglais ce matin. Elles veulent toutes savoir comment s'est passé mon rendez-vous avec mon mystérieux admirateur et, surtout, elles veulent que je leur dise de qui il s'agit. Mais je n'en ferai rien. Je ne vais quand même pas leur raconter que c'est Simon qui m'a fait parvenir ce bouquet. Si je le faisais, je serais bonne pour en entendre parler toute l'année. En plus, cela mettrait Simon dans une situation très inconfortable et je ne veux pas qu'il soit encore plus moqué qu'il ne l'est déjà au lycée par ma faute. J'opte donc pour une version des faits qui interdit toute spéculation : mon admirateur n'est jamais venu au rendez-vous. En clair, « circulez il n'y a rien à voir ». De quoi laisser sur leur faim mes amies qui pointent le ridicule de la démarche : à quoi bon me faire porter un bouquet pour me donner rendez-vous si c'est pour ne pas s'y rendre ? Je me justifie en soutenant que mon admirateur a peut-être pris peur au moment de se révéler à moi et qu'il a fini par faire machine arrière. Ce à quoi l'une d'elles, Clara, qui est ma voisine de table en cours, répond :
_ C'est possible, si c'est un garçon timide du genre de Simon par exemple. Tu imagines si c'est lui ? Ce serait tellement drôle !
Cette supposition hasardeuse ajoute encore à l'embarras qui ne me quitte plus depuis que Simon m'a fait sa déclaration sur la colline du château tout à l'heure. Je dois réfléchir durant de longues secondes avant de trouver quoi répondre. Je feins finalement que cette idée est totalement absurde et qu'il n'y a aucune raison de penser que Simon puisse être mon admirateur. Mon amie ne semble pas partager mon avis et me dit dans son SMS suivant :
_ Moi ça ne me surprendrait pas que ce soit Simon. Il a l'air de bien t'aimer, ça fait plusieurs fois que je le surprends en train de te faire de l'œil en cours.
En effet, il m'aime bien, un peu trop même. Si seulement j'avais pu m'en apercevoir plus tôt, j'aurais pu deviner ses intentions et le décourager avant qu'il ne se décide à me déclarer son amour en grande pompe.
Pour écarter un peu mon amie de la vérité, je lui envoie un message qui se veut sans ambiguïté :
_ Non, ce n'est pas lui. Il n'oserait jamais faire une chose pareille. Et puis quand bien même ce serait lui, je préfère ne pas le savoir. Franchement, tu m'imagines sortir avec Simon, ce serait la honte...
_ Il est mignon je trouve, objecte-t-elle dans la foulée.
_ Chacun son genre mais s'il t'intéresse, je te le laisse volontiers !
_ M'intéresser, je n'irais pas jusque-là, il ne faut pas exagérer, ajoute-t-elle en guise de conclusion à notre conversation
Si mon rendez-vous avec le mystérieux admirateur a suscité son lot de questionnements et de réactions, je m'étonne de n'avoir reçu aucun message venant de Stella. Après la scène qu'elle m'a faite ce matin, je pensais qu'elle serait la première à me contacter pour que je lui donne un signe de vie. Elle m'en veut peut-être pour ce que je lui ai dit ce matin, c'est vrai que j'ai été un peu dure avec elle et je le regrette. J'irai m'excuser quand je la verrai demain au lycée. Je suis sûre que tout va s'arranger, on ne se fait jamais la tête bien longtemps.
La suite dès mardi ! ;)
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...