Chapitre 50 (Simon)

2.7K 203 23
                                    

Nolan est parti furieux contre moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nolan est parti furieux contre moi. Il n'a de toute évidence pas apprécié que je le questionne sur sa soirée avec Kimi. Il est vrai que je me suis montré particulièrement insistant mais je n'ai pas su retenir ma curiosité. Je suis un peu à fleur de peau sur tout ce qui concerne Kimi. Comme je suis amoureux d'elle, je crois que je suis jaloux de Nolan et que le fait de savoir qu'ils devaient se voir hier soir me dérangeait quelque peu. Mais je n'ai plus à m'en faire après ce que vient de m'avouer Nolan. Je comprends mieux pourquoi Kimi semble autant lui en vouloir. La manière dont il s'est comporté avec elle manque franchement d'élégance et je dois dire qu'elle m'échappe un peu. Une fille aussi extraordinaire que Kimi lui déclare sa flamme et lui ne trouve rien de mieux à faire que de la repousser et de prendre ses jambes à son cou. Non là vraiment c'est incompréhensible !

Cela dit, je me réjouis de savoir que Nolan et Kimi ne vont finalement pas sortir ensemble. Je crois que j'aime la savoir libre, ce qui est ridicule car je n'oserais jamais tenter quoi que ce soit avec elle et, quand bien même j'oserais, je n'aurais aucune chance de la conquérir. Un type comme moi ne peut pas intéresser une fille aussi incroyable que Kimi. Mais je ne désespère pas qu'un jour elle me remarque même si c'est peut-être illusoire.

Je profite de ne plus avoir cours de la matinée pour aller réviser mes mathématiques en prévision du devoir qui doit avoir lieu la semaine suivante. Pour ce faire, je me rends dans une salle d'études et je me lance dans une série d'exercices sur les suites arithmétiques. Alors que je suis en pleine réflexion, j'entends bientôt quelqu'un qui pousse la porte de la salle. Je lève les yeux de mon manuel pour m'enquérir de l'identité du visiteur et là je me fige sous l'effet de la stupéfaction.

Kimi vient de pénétrer dans la salle et semble se diriger vers moi. Bientôt, elle lance :

_ Salut ! Comment vas-tu ?

Est-elle vraiment en train de me parler ? Non, ce serait complètement improbable...

Je me contorsionne pour regarder autour de moi s'il n'y aurait pas quelqu'un qui s'y trouverait. Mais je constate que la salle est déserte. Il n'y a que moi.

Elle s'approche encore jusqu'à venir prendre place en face de moi. Après quoi, elle me dit :

_ Alors Simon, tu ne m'as pas répondu. Tu vas bien ?

C'est bien à moi qu'elle s'adresse ! Que dois-je dire ? Que dois-je faire ? Mince, je n'étais pas préparé à ce qu'elle vienne me parler !

Les questions se bousculent dans mon esprit. Je suis assailli d'un doux sentiment de panique et je me trouve comme pétrifié sur ma chaise tant la tension qui m'habite est grande.

Finalement, je bredouille une banalité en retour, faute de trouver mieux à dire :

_ Euh oui... Je vais bien... Et toi ?

_ Je vais très bien merci, me répond-t-elle aussitôt dans un large sourire.

Elle consacre quelques secondes à farfouiller dans son sac de cours pour en sortir son manuel. Comme je la vois faire, je la questionne d'un ton toujours aussi hésitant :

_ Qu'est-ce que tu fais ?

_ La même chose que toi il me semble. Je révise les mathématiques, me lance-t-elle, feignant l'évidence.

Avant d'ajouter :

_ Il faut bien que je bosse si je veux avoir une meilleure note que toi !

Le fait est que je suis le meilleur élève de la classe et que je ne souffre d'aucune concurrence sérieuse, le second se situant deux points derrière moi. Quant à Kimi, elle a des notes relativement modestes, surtout en mathématiques où l'on ne peut pas dire qu'elle excelle, alors d'ici à ce qu'elle arrive à me battre Nolan aura vendu sa moto et se sera mis au vélo ! Cela dit, je ne veux surtout pas la vexer alors je me garde bien de lui dire qu'elle se fait des illusions.

_ Oh oui bien sûr, tu as toutes les chances d'avoir une meilleure note que moi, je lui réponds finalement en tâchant d'avoir l'air d'y croire.

En retour, elle me gratifie d'un regard qui me fait penser qu'elle est bien consciente que je ne fais que lui dire ce qu'elle veut entendre.

Après quoi, elle se fait silencieuse pour semble-t-il se plonger dans ses révisions. Je retourne moi aussi à mes exercices mais il m'est impossible de me concentrer tant sa présence me perturbe. Régulièrement, je m'aventure à jeter de brefs coups d'œil sur elle sans jamais m'attarder de trop pour ne pas risquer qu'elle me surprenne en train de la regarder.

Je ne l'avais encore jamais vu d'aussi près et je dois dire qu'elle est encore plus belle ainsi.

Bientôt, elle se décide à rompre de nouveau le silence pour me questionner :

_ Tu es au courant ?

_ Au courant de quoi ?

Je brûle de curiosité à l'idée de savoir ce dont je devrais être au courant mais que j'ignore à tel point que les secondes qui s'égrènent avant qu'elle ne précise enfin sa pensée me semble être une éternité.

_ Pour hier.

Je vois bien où elle veut en venir mais je fais mine de ne pas comprendre, espérant qu'elle se décourage à aborder ce sujet car je n'ai aucune envie de jouer les arbitres entre Nolan et elle.

_ Hier ? je lui demande, simulant la surprise.

_ Alors comme ça Nolan ne t'a rien dit ?

Je ne peux quand même pas lui avouer qu'il m'a raconté en détails comment il l'a repoussée avant de prendre la poudre d'escampette. Je ne peux vraiment pas faire ça, Nolan ne me le pardonnerait pas. Et puis de toute façon, ce ne sont pas mes affaires. Alors je feins encore de ne rien savoir :

_ Dit quoi ? Non, il ne m'a rien dit du tout...

_ Vraiment ? renchérit-elle, comme elle devine sans doute que je sais quelque chose.

Le problème, c'est que je ne sais pas mentir. Et j'en suis d'autant plus incapable que je me trouve face à la fille que j'aime. Alors finalement je rétropédale, sans pouvoir cacher mon embarras :

_ Enfin, il m'a juste dit que ça ne s'était pas très bien passé entre vous et qu'il était parti précipitemment.

_ Pas très bien passé, c'est peu dire ! Il m'a carrément repoussée oui ! s'emporte-t-elle en retour.

Avant de me questionner :

_ Et toi tu en penses quoi de tout ça ?

Sa question me prend un peu au dépourvu et je suis bien embêté pour trouver quoi lui répondre.

_ De tout ça ? lui dis-je, histoire de gagner du temps

_ Tu penses quoi du fait qu'il m'ait repoussée ?

Je tâtonne un instant pour trouver quoi répondre et finit par lui dire en toute sincérité :

_ Je n'en pense rien parce-que je ne comprends pas.

_ Tu ne comprends pas quoi ? me demande-t-elle à brûle-pourpoint.

_ Je ne comprends pas comment on peut repousser une fille comme toi.

A en juger par l'air ravi qui couvre son visage, il semblerait qu'elle ait apprécié ma réponse. Elle rassemble ses affaires, se lève, et file jusqu'à la porte de la salle. Avant de partir, elle se retourne et me lance dans un sourire :

_ A bientôt Simon !

Une fois seul, je reste un long moment en lévitation, bercé par le son de sa voix et n'ayant de cesse de revoir son sourire dans mon esprit, je suis aux anges, la fille que j'aime est venue me parler !

La suite dès jeudi ! :)

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant