Chapitre 117 (Stella)

2.2K 164 27
                                    

On ne peut pas dire que Nolan ait été verni au tirage. Se retrouver à batailler contre le champion en titre dès le troisième tour n'est vraiment pas l'idéal. D'ailleurs, avec mon père, on a tiré un peu la tête en découvrant le tableau. En revanche, Nolan, lui, n'a pas semblé particulièrement inquiet à l'idée d'affronter Cari si tôt dans la compétition. Connaissant son humilité légendaire, il est sans doute convaincu que rien n'y personne ne pourra l'arrêter dans sa quête de victoire, pas même le meilleur boxeur de sa génération. J'aimerais partager cette conviction - après tout il n'a fait qu'une bouchée de ses deux premiers adversaires du jour ce qui lui donne de bonnes raisons d'espérer - mais Théo Cari va lui opposer une toute autre résistance. Pour être complètement honnête, je crains que la marche soit un peu haute pour Nolan mais je veux malgré tout croire en ses chances. Il a déjà surpris tout le monde lors du tournoi de qualification alors pourquoi pas cette fois encore ? Si quelqu'un peut réaliser l'exploit de battre Théo Cari, c'est sûrement lui.

A quelques minutes de monter sur le ring, la tension est à son comble. Mon père est dans tous ses états. Il inonde littéralement Nolan de directives :

_ Surtout, tu tiens bien ta garde. Sois sûr que Cari saura exploiter la moindre faille dans ta défense. Il a une droite à déplacer un bunker donc fais en sorte de ne pas t'exposer. Et ne te perds pas en coups inutiles, tu y laisserais de l'énergie et surtout tu risquerais de te faire contrer. Tu dois t'en tenir à des coups strictement nécessaires et efficaces. Pas de fioritures face à Cari.

Nolan l'écoute d'une oreille distraite, visiblement trop pressé d'en découdre pour vraiment se concentrer sur ses conseils.

Il fait tout pour ne rien montrer mais je vois bien qu'il est quand même un peu stressé. Cela me rassure, il est important qu'il ait conscience de l'immense défi qui se pose devant lui. Je ne voudrais pas qu'il manque de prudence à cause d'un excès de confiance.

Il accomplit encore quelques exercices musculaires afin de remettre son corps en condition d'effort puis il se dirige vers moi. Juste avant qu'il monte sur le ring, je le prends dans mes bras et le serre avec vigueur pour lui faire sentir que je suis de tout coeur avec lui. Quand il se retire de mon étreinte, il m'adresse un sourire que je ne peux m'empêcher de trouver charmant et me dit d'un ton assuré :

_ Fais-moi confiance, je vais le gagner ce combat, et les suivants aussi ! Je vais devenir champion de France et tu n'auras plus d'autre choix que de sortir avec moi !

Il ajoute dans un clin d'oeil :

_ Tu n'avais pas oublié notre petite discussion à ce sujet j'espère ?

Sans même attendre ma réponse, il grimpe les marches du ring, franchit les cordes, et commence à sautiller sur place et à envoyer des coups dans le vide en attendant son adversaire.

Quant à notre discussion, non, je ne l'avais pas oubliée. Je me réjouis qu'il en reparle maintenant, songeant que ce que j'ai pris pour un simple trait d'humour trahit peut-être une intention tout à fait sérieuse finalement. Ces derniers temps, j'ai bien réfléchi à ma relation avec Nolan, et je crois que je ne serais pas contre le fait de sortir avec lui. Je dois reconnaître qu'il ne me laisse pas indifférente. Je dirais même qu'il me plaît. Et si la perspective que nous sortions ensemble peut lui donner un supplément d'âme pour battre Cari alors c'est parfait !

Les combats de Théo Cari suscitent toujours l'enthousiasme du public qui est particulièrement friand de sa boxe spectaculaire et percutante. La plupart des spectateurs présents ont même sans doute fait le déplacement dans le seul but de le voir à l'oeuvre. Loin de l'anonymat auquel il était habitué jusque-là, Nolan va donc devoir combattre dans une ambiance de feu, entouré de supporters acquis à la cause de son adversaire. Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça car je crois que ce climat électrique lui siéra à merveille, lui qui s'est toujours construit dans l'adversité.

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant