15: Et tout explose

393 26 10
                                    


- Tu habites ici depuis longtemps ?, lui demanda-t-elle gentiment.

Les 2 adolescants marchaient entres les différentes rues, en discutant joyeusement. Rhea apprit à connaitre les différents aspects de la personnalité de Heath. Derrière cet air froid ce cachait quelqu'un en or, qui voyait la vie sous un angle différent du sien. Ce dernier parlait souvent d'un certain Duske, qui semblait être un gentil garçon lui aussi. Enfin, c'est pas comme ci elle; elle ne passait pas son temps à parler de ses amis, particulièrement de Jude et Aurélia. Il l'écoutait parler attentivement, comme si chaque phrase prononcé était importante. Rhea n'y fit pas attention, jugeant que c'était gentil de sa part d'avoir son attention.

Heath avait opté pour aller prendre une glace avant de rentrer, et elle essayait à ne pas penser à sa main étrangement chaude qui tirait la sienne à travers les rues. Après une ruelle, ils débouchèrent sur une large avenue assez animé à cet heure-ci.

- Depuis enfant. Ma mère et moi ont vivaient déjà là avant qu'elle ne me laisse à l'orphelinat, lui répondit-il calmement en l'attirant vers le marchand de glace plus loin dans l'avenue.

- Et.. ton père ?, demanda-t-elle calment.

- Absent, puis il a disparu, répondit-il simplement. Ma mère était dévastée, croulait sous les factures puis m'asé.

Malgré l'indifférence qu'il essayait de montrer, ses yeux trahissaient une certaine lueur. Sa vie n'a pas du être conte de fées. Rhea le stoppa et il lui lança un regard interrogateur.

- Je suis désolée. Je n'aurais peut-être pas du poser la question.

- Ce n'est rien et c'est de l'histoire ancienne maintenant, fit-il en lui souriant encore.

- As-tu déjà essayer de retrouver ta mère ?

- Non, ce serait inutile., dit-il froidement et directement.

Elle le regarda avec surprise. Il précisa.

- Elle ne voulait plus de moi et si elle me cherchait, elle m'aurait facilement retrouver. Or ce n'est pas le cas.

Elle hocha la tête, mais sans répondre. Ils arrivèrent enfin près du marchand de glaces. C'était un gros monsieur blond, qui ressemblait à un immense ours à caliner. Il portait un T-shirt blanc rayé de bleu, et portait un magnifique béret rouge. Il faisait penser à Rhea aux nombreux glaciers présents dans la capitale française. À la vue des deux adolescants, le glacier,qui semblait s'ennuyer, parut légèrement surpris, puis leur offrit un sourire plus grand que la nature humaine était capable.

- Bonjour mes bons amis ! Quel temps magnifique, vous ne trouvez pas ?

- C'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui, répondit gentiment Rhea en lui rendant son sourire.

- Et toi Heath ? Tu n'est pas accompagné de Duske aujourd'hui ?, demanda-t-il avec un air enjoué.

- Non, je lui ai dit que je préfèrais rentrer seul aujourd'hui, répondit-il tout aussi naturellement.

- Fort bien, fort bien. Alors, qu'est-ce que je vous sers ?

- Vanille, répondirent-ils en même temps. Ils s'échangèrent un regard complice et le glacier ria.

- Très bien, les tourtereaux ! Je vous fait ça tout de suite.

Il mit les deux boules dans leur cornet respectifs et leur rendit , après ils se saluèrent. Pendant que Rhea se dirigeait vers la direction opposée, le glacier retint Heath quelques instints.

- Elle est gentille ta copine, j'aime bien son énergie.

Heath regarda Rhea qui saluait une passante et sa fille qui s'accrochait à sa jupe, avec elle qui affichait son habituel air joyeux. Il sourit.

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant