127: À la bibliothèque

171 14 14
                                    


Il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

C'est ce qu'elle se répéta le reste du trajet. Pourquoi son oncle était-il si mystérieux ? Elle y réfléchirait plus tard. Elle était venue pour se détendre, dans le lieu qu'elle aimait le plus au monde, au même titre que la forêt : la bibliothèque. Elle n'avait pas eu le temps de s'attarder à son passe-temps favori à cause des récents événements. Venir ici lui fit énormément de bien. L'architecture des murs et la décoration de la pièce lui fit penser à la bibliothèque de La Belle et la Bête. Les millions d'étagères en bois offraient à Rhea la sensation d'être dans un autre monde. Elle avait de quoi s'occuper.

Tout de suite, elle se dirigea vers le rayon fantastique. Ses doigts frôlèrent plusieurs livres, jusqu'à ce qu'un attire son attention. Elle hésita à le saisir, à cause de sa couverture violette. Elle détestait cette couleur, mais sa devise était justement de « ne jamais juger un livre sur sa couverture ». Donc, elle le prit, et se dirigea vers un des nombreux bureaux en bois en face des étagères. Comme à son habitude, elle attira quelques regards furtifs. Avec sa chemise blanche et sa jupe brune, elle ressemblait à une écolière studieuse venue réviser.

Elle s'assit à une place isolée des autres, et déposa son livre et sa pochette. Elle ouvrit celle-ci, et réfléchit. 53 % des familles des joueurs brésiliens avaient été licenciés à cause de la défaite des joueurs. S'ils ne retrouvaient pas du travail très vite, ils risquaient de mourir de faim dans les prochaines semaines. Et les inclure dans Moon of Hope n'était pas si facile. Le projet était censé aider les familles pauvres, mais qui accepteraient d'engager des gens pauvres ET récemment licenciés ? Tel était le problème. Alors, peut-être pourrait-il les engager dans leurs propres entreprises, mais elles se trouvaient au Japon. Ils devraient déménager, et ça, c'était impossible. La seule solution qu'il restait alors était que Bernard les reprend, mais ça aussi, c'était impossible. En résumé, il était dans une impasse.

Que penserait Heath dans cette situation ? Peut-être qu'il- STOP. Tu es venue pour l'oublier, tu te rappelles ? Pas de Heath !

En réfléchissant, elle se rappela qu'elle n'avait pas de nouvelle de Froy depuis un moment. Elle voulait l'appeler, mais le garçon était formel : c'était lui qui résidait dans Orion, donc c'était toujours à lui de l'appeler.

Elle ne pouvait rien faire pour l'instant. Donc elle referma la pochette, et se munit du mystérieux livre.

L'histoire de la magie.

Cela l'intriguait. Que savait l'auteur de ce livre, exactement ? Elle l'ouvrit, et ne fut pas déçue. À l'intérieur se trouvait plusieurs illustrations de fées, de dragons et de guerriers. Chaque chapitre expliquait la particularité de chaque monde qui composait sur la « dimension magique ». Elle remarqua que certaines des personnes de son rêve. Elle s'attarda un moment sur « Firelife ». Dessus, des fées avec le pouvoir de maîtriser le feu.

Bloom.

Si c'était vraiment son royaume, alors l'auteur ne devait pas connaître le nom des planètes, car Bloom était la princesse d'un royaume nommé « Domino ». D'ailleurs, est-ce qu'elle allait bien ? Où était-elle passé ? Elle tourna la page suivante, et manqua de faire tomber son livre. Les yeux dessinés dessus... ce rouge perçant... c'était exactement les mêmes yeux de ceux de celui qui la préoccupait ces derniers temps : Lucas. Ses yeux avaient viré de la même couleur qu'illustré lorsque Bloom lui était apparu pour la dernière fois. Lucas était-il originaire de Domino ? Était-il un être féérique, comme elle ? À 100 %, ou avait-il un côté humain, comme elle ? Elle répondit seule à la dernière question. Il n'y avait qu'elle qui était à moitié humaine, et à moitié fée.

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant