151: Flashback

167 14 3
                                    


Neuf ans plus tôt...

- Heath !

Encore une fois, une petite fille aux cheveux noirs venait embêter un petit garçon aux cheveux roses dans son coin.

- Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas jouer, Candice, répondit-il froidement, comme à son habitude.

Ce n'était même pas par méchanceté, Candice avait fini par comprendre qu'il ne connaissait pas d'autres manières de s'exprimer. On avait toujours été si indifférents avec lui...

- Je m'en fiche !, insista-t-elle. Tu ne devrais pas rester toujours tout seul comme ça !

Cette fille ne le lâchait jamais. À croire que bizarrement, elle connaissait comment faire face aux fortes têtes...

- Laisse-le tranquille Candice, l'éloigna une fille aux longs cheveux blancs. Il n'a pas besoin de toi.

Candice fronça les sourcils. Elle voulut répliquer, mais son ami lui fit signe de laisser tomber, ainsi qu'un autre qui lui disait qu'il lui parlerait plus tard. Au grand détriment de la fille aux cheveux blancs, ces deux-là avaient développé une forte amitié, qu'elle n'arriverait pas à briser. Bien qu'elle essayait.

Candice se contenta alors de lui faire un grand sourire, et de s'éloigner. La blanche s'assit à côté du garçon au sol.

- Je t'ai déjà dit que tu devrais être plus gentille avec elle.

- Je n'aime pas cette fille, Heath, bouda-t-elle. Elle ne comprend même pas ce qu'elle fait ici. Elle ne fait que parler de son « Elliot », et d'attendre que sa mère vienne la récupérer. Elle n'est pas comme nous...

Une ombre passa sur le visage du rose. Puis il se leva.

- Où tu vas ?!, s'exclama-t-elle toute triste.

- Marcher. Et je t'interdis de me suivre, je t'ai déjà dit que je voulais être seul aussi.

La blanche hocha tristement la tête. Heath soupira. Il n'avait aucune raison d'être violent avec elle.

- Je te raconterai ce que j'ai vu.

Le visage de la petite fille s'illumina, et elle rougit.

- Merci !

Puis il s'éloigna. Il s'avança vers la porte, où trois éducatrices riaient bêtement, ne se souciant absolument pas de la quatrième bagarre qui venait d'éclater. Cela faisait maintenant plusieurs semaines que les parents de Heath l'avaient déposé ici. Sa mère lui avait promis qu'elle reviendrait bientôt le chercher, et qu'il devait être sage. Donc en attendant, il préférait se balader dans le bâtiment plutôt que de socialiser avec ces brutes.

Avant de sortir sans se faire voir, comme d'habitude, il surprit la conversation de leurs « surveillantes » qui gloussaient.

- J'ai entendu dire qu'il était ici, en ce moment même !

- Peut-être que je pourrais le rencontrer, qui sait ?

- Il va sûrement venir vu que les gamins ont déjà commencé les expériences !

- Aaah, ces pauvres gosses. Si seulement ils savaient !

Et elles explosèrent à nouveau de rire.

Des idiotes.

Heath sortit donc, et se retrouva comme à son habitude dans les longs et interminables couloirs gris. Il avait fini par comprendre qu'il ne risquait pas de se faire attraper tant qu'il restait dans le bâtiment réservé à l'enfance, vu qu'ici, tout le monde se fichait d'eux. Les expériences dont parlait ses éducatrices étaient bien ce qu'elles étaient : des « expérimentations ». Depuis qu'elles avaient commencé, Heath sentait un petit mal de tête le prendre à la fin. Mais cela ne semblait inquiéter personne.

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant