Autour d'eux, les invités s'arrêterrent peu à peu de danser pour ne laisser que les 2 adolescants à leur valse. Après tout, quand on avait la chance d'assister à une scène digne d'un conte des fées, pourquoi s'en priver ? Les 2 ados en question ne semblaient pas l'avoir remarquer. Ils préfèraient se lancer dans une séance de questions-réponses.
- Cela fait longtemps que tu es là-bas ?, la questionnait Rhea.
- Depuis que je suis enfant. En vérité, je suis entré dans le projet en même temps que Candice.
- Candice ? Vous vous connaissez aussi ?
- Elle faisait partie du projet, non ?
- Non, ce que je veux dire c'est que : comment avec toutes ces infos, je n'ai jamais entendu parlé de toi ?
Le garçon la fit tourner, et lorsque son regard se posa de nouveau sur lui, il lui adressait un sourire charmeur et malicieux.
- Je sais être discret, c'est tout.
Décidément, il était un vrai casse-tête.
Un peu plus loin, 4 amis contemplait le spectacle avec malice. Nelly, Hunter, Jude et Xavier se tenait en retrait, sachant pertinamment que bientôt, il devrait s'y mettre aussi. Les deux garçons, eux, harcelait Nelly de questions :
- Et elle l'a depuis longtemps, son... pouvoir ?, hésitait Xavier.
- Depuis la naissance, lui expliqua-t-elle. D'habitude, elle l'utilise le moins possible, mais il était hors de question pour elle de laisser David.
- Mais enfin pourquoi ? Elle cherche à le cacher ?
- Elle veut éviter de nous mettre en danger. Et elle est catégorique là-dessus.
- Pourtant, c'est un don précieux qu'elle possède. Elle ne devrait pas l'exploiter plus ?, intervint Hunter.
- Nous le pensons aussi, intervint Jude.
Elle rit.
- Mais cette enfant est trop têtue...
Les deux garçons échangèrent un regard, et haussèrent les épaules.
**
Rhea remarqua enfin que l'agitation près d'eux avait disparu. Les invités les regardait et chuchotaient entre eux. Heath remarqua qu'il avait perdu son attention, et souria à l'idée qu'elle n'aie pas vue que tout le monde l'observait.
- Mais pourquoi ils nous regardent comme ça ?, le questionna-t-elle en regardant autour d'eux.
- Tu veux dire, pourquoi ils te regardent toi. Tu es spendide Rhea.
Elle regarda de nouveau le garçon, qui lui souriait tendrement. Elle se sentit virer au rouge. Qu'est-ce qui la faisait rougir : le compliment ou son regard ?
- Merci Heath, chochotait-elle presque.
La musique s'arrêta ENFIN. Une petite réversence comme il se doit et elle s'apprétaient déjà à décamper loin de cette foule, des ragards indiscrets et du charme de ce garçon mystérieux. Mais le destin en voulut autrement.
Sous un tonnère d'acclamation, M. Sharp, M. Raimon, M. Schiller, M. Mulgrave et M. Tikina arrivèrent sur la piste. Ils étaient suivis de près par Regina, qui s'empressa de rejoindre ses deux amis pour évacuer le stress qu'elle ressentait.
- Mes enfants !, commença le père de Jude. Approchez je vous pries.
Les 4 amis s'éxécutèrent et vinrent se placer près de Regina, Heath et Rhea, sous le regard interrogateur de celle-ci.
VOUS LISEZ
Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )
Fanfic« Un jour, on m'a demandé ce qu'était l'amour. Et je n'ai pas su répondre. Puis je t'ai rencontré. Et tu as changé ma vie à jamais. L'amour, mon amour : C'est toi. »...