Dès que le gaz eut complètement disparu, je me réveillai. Cela m'énervait de savoir qu'il pouvait me contrôler de cette façon. De plus, j'avais un très mauvais pressentiment. J'ouvris alors les yeux, et me figea.
Il faisait noir. L'obscurité la plus totale, sans que je ne parvienne à y voir quelque chose. Et j'avais beau essayé d'utiliser encore et encore mes pouvoirs, il n'y avait personne autour de moi. J'étais complètement seule.
Mon cœur tambourinant dans ma poitrine, je n'arrivais même pas à reprendre le contrôle de ma respiration. J'étais en proie à une crise de panique. Je sentait déjà le froid me piquer aux doigts. Si je ne me calmais pas rapidement, j'allais geler la pièce toute entière dans quelques minutes. Je m'écroulai sur mes genoux, respirer devenant de plus en plus pénible. Qu'est-ce que je devais faire ?
Je n'allais pas y arriver. Je n'aurais jamais dû baisser ma garde. J'aurais dû comprendre les sentiments de Regina. J'aurais dû parler à Jude de mes problèmes de sommeil. Je n'aurais pas dû faire de la peine à Aurélia. J'aurais dû me montrer honnête avec mes amis. J'aurais dû m'excuser auprès de Heath. Et surtout, surtout : je n'aurais jamais dû les mêler à tout ça.
Pourquoi fallait-il que je sois si bizarre ?
- Écoute-moi bien : tu es loin d'être bizarre, Andrea Tikina. Tu es une fille exceptionnelle qui est doté d'un don précieux. Bien sûr qu'il y aura toujours des gens qui convoiteront ce pouvoir, mais ça n'arrivera jamais, et tu sais pourquoi ? Parce que tu es la fille la plus forte que je n'ai jamais vu, et que je sais que tu ne te laisseras pas abattre par ça.
Les tendres mots de mon petit ami résonnaient dans mon esprit. Je portai la main sur ma poitrine, et sentit mon collier. Un mélange de tristesse et de mélancolie était reflété dans les larmes qui perlaient sur ma joue. Mais j'avais repris confiance.
Heath avait confiance en moi, tout comme mon équipe. Je ne pouvais pas abandonner. Je devais prendre sur moi et survivre le plus longtemps possible.
Donc je respirai un bon coup, en accrochant fortement mon collier, puis fermai les yeux. Je pensai à mes amis, à ma famille, à James, à Lucas, à Jude, à Aurélia et à Heath, Heath, Heath... Comme toujours, il réussissait à envahir toutes mes pensées. Il me manquait tellement...
- Je m'attendais à ce que tu te montres un peu plus réactive.
La voix du professeur Minion me ramena durement à la réalité. La lumière réapparut et je me sentis aussitôt mieux, avant de brusquement remarquer les scientifiques. Ils étaient là depuis le début alors... comment se fait-il que je n'aie pas réussi à les sentir ? Ça n'avait aucun sens... est-ce que mes pouvoirs buguaient ? Ou est-ce eux qui n'avait pas d'aura ? Aucune de ces deux solutions ne me semblaient logique.
- Selon nos sources, tu es censé être effrayée par l'obscurité et l'isolement, continua-t-il contrarié. Pourquoi n'as-tu pas réagi ?
Encore extrêmement perturbé, j'oublia de lui cacher ma surprise. Seuls mes plus proches amis connaissaient ces peurs. Et cela ne concernait même pas la moitié de l'équipe. Comment l'avaient-ils découvert ?
- Oui, évidemment, tu ne vas pas me répondre.
À voir sa tête, je n'avais pas réagi pendant un bon moment. Mais rapidement, il retrouva son inséparable sourire. Puis elle revint.
- Bonjour très chère, me sourit-elle avec une insistance qui me glaça le dos. As-tu bien dormie ?
Je lui envoyai un regard méprisant. Cette femme était sans cœur.
VOUS LISEZ
Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )
Fanfiction« Un jour, on m'a demandé ce qu'était l'amour. Et je n'ai pas su répondre. Puis je t'ai rencontré. Et tu as changé ma vie à jamais. L'amour, mon amour : C'est toi. »...