L'immense bâtiment me fait face. Ce n'est pas de la peur que je ressens, c'est de l'intimidation. C'était comme si l'école tout entière me regardait. Je tiens mon collier et je souffle.
- C'est bon, je suis prête.
- Parfait, on y va, alors, dit Nathan.
Je m'accroche à Jude naturellement lorsqu'on passe la porte, exactement comme lorsque que nous étions enfants. Et dès que j'entre, ma nervosité s'estompe toute seule, et un immense sourire illumine mon visage. Au contraire, c'est comme un grand soulagement, comme si l'endroit me faisait un gros câlin.
Jude doit penser comme moi, parce qu'il sourit aussi. J'observe les longs couloirs que je traversais tous les jours avec lui pendant des années. Ce lieu où j'ai grandi est exactement pareil que quand je l'ai quitté.
Puis on arrive enfin à l'endroit que j'aime le plus : le terrain. J'entends ceux qui m'ont tant manqué s'entraîner, puis me vient une idée. Je l'explique aux garçons qui me confirme que cela ne fera que renforcer la surprise. Donc, je me cache, pendant qu'ils s'avancent sur le terrain.
- C'est le capitaine qui nous accueille en personne ?, dit alors la voix de Jude, faisant arrêter le bruit du ballon.
- Ou alors on n'a pas droit à un accueil particulier ?, continue Nathan.
- J'arrive pas à y croire !, dit soudain joyeusement Daniel. Jude ! Nathan !
- Vous êtes vraiment revenu !, dit David.
- On est ravi de vous revoir !, se réjouit Joe.
Ensuite, j'entends tous mes amis en même temps :
- Félicitations pour votre qualification au tournoi mondial !
- Merci les amis, répondit Jude pendant qu'il checkait avec David. Mais en réalité, nous ne sommes pas tout à fait revenus seuls...
- Là, je crois que tu peux venir !, me dit Nathan.
Pendant un moment, je commence à avoir peur. Je me dis que peut-être qu'ils me détestent ? Que ça fait trop longtemps que je suis partie ? Qu'ils ne veulent plus jamais me voir ?
Je déteste être aussi inquiète parfois. Donc je respire un bon coup, et me montre à la lumière.
Mes amis doivent être très, très surpris, parce qu'ils ne réagissent pas tout de suite. Ils me scrutent avec des yeux ronds, puis se regardent entre eux, comme pour s'assurer que je suis réelle. Avant que je ne puisse commencer à paniquer, ils sont déjà tous sur moi, en me faisant tomber sous leur poids.
- Rhea !
-----------------------------------------------------
- Tu es revenue !, se réjouit Daniel en la serrant très, très fort.
- Ça fait tellement longtemps que tu n'es pas entrée ici !, dit Herman en la serrant aussi très, très, très fort.
- Tu nous as tellement manqué !, dit Peter en tenant tout le monde dans ses grands bras.
- Au... au secours..., essayait Rhea en manque d'oxygène tellement elle riait de s'étouffer.
- Mais laissez-la respirer !, dit Joe en écartant l'équipe.
Mais une fois qu'elle fut libérée, Joe la câlina de toutes ses forces.
- Tu m'as manqué petite sœur !, sourit-il.
VOUS LISEZ
Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )
Fanfiction« Un jour, on m'a demandé ce qu'était l'amour. Et je n'ai pas su répondre. Puis je t'ai rencontré. Et tu as changé ma vie à jamais. L'amour, mon amour : C'est toi. »...