119: Et les problèmes reviennent

184 16 49
                                    


Rhea sentit son cœur battre à tout rompre. Un mauvais pressentiment l'envahissait complètement : la séparation. L'inspecteur Smith leva une main vers les policiers, leur faisant comprendre qu'ils devaient attendre son signal pour intervenir.

- Vous... vous les avez appelés ?, s'étonna Jude.

- En effet, ce match était le dernier auquel je participais, répondit-il. Je me suis beaucoup amusé.

- Commandant..., dit la brune, la mine triste, en serrant son collier.

- Qui est la petite, là-bas ?, demanda le garçon à lunettes.

Hide leur expliqua que Lacey était une victime accidentelle des plans de Ray. Elle n'avait absolument rien à voir avec le foot. Du coup, Ray lui avait payé tous les frais de son opération, et avait continué de prendre de ses nouvelles.

- Monsieur, c'est vous ?, dit la petite voix de Lacey.

- Lacey.

- Cette voix... oh, je savais que c'était vous !

- Tu as retrouvé la vue ?

- C'est grâce à vous si mes yeux sont guéris, c'est vous qui m'avez permis de voir à nouveau !, se réjouit la petite.

Les joueurs arrivaient à peine à y croire. Les événements les dépassaient complètement.

- Tant mieux, je suis très heureux pour toi.

- Je ne sais pas comment vous remercier Monsieur, dit-elle en commençant à s'approcher.

- Lacey, il vaut mieux que tu ne t'approche pas de moi, dit-il en mettant une main face à elle pour bloquer son avancée. Pour être honnête avec toi, je ne mérite pas ta gratitude.

- Mais... pourquoi vous dites ça ? Vous m'avez payé l'opération, et vous m'avez encouragé avec vos lettres ! Je sais que vous êtes quelqu'un de très, très gentil !

Rhea sourit doucement. Elle avait l'impression de se voir en cette petite fille.

- Monsieur, je vous remercie pour tout, et je vous promets que je vais m'intéresser au football. Comme ça, nous aurons pleins de choses à nous dire quand nous nous reverrons !

- Je dois m'occuper de quelque chose, nous en reparlerons plus tard, d'accord ?

- D'accord, à bientôt !, sourit-elle en partant avec Luca.

La petite fille partit, les amis avaient l'impression de recommencer à respirer. Maintenant, ils avaient mal face à l'inévitable suite des événements. Ray se tourna vers la brune.

- Je dois tout de même te demander quelque chose, Rhea.

- Oui ?

- Comment t'es-tu venu l'idée, de jouer comme mon père, Tom Dark, pour me forcer à réagir ?

- C'est grâce à Hide, en me montrant un enregistrement de votre père qui jouait.

- Nakata, souffla-t-il.

- Ça m'a aidé à comprendre que je jouais comme lui, depuis le départ. Je devais exécuter vos ordres passés pour l'équipe, et pour et surtout pour vous, aussi étonnant soit-il.

- Pourquoi avoir fait ça ?

- C'est évident, non ?, sourit-elle faiblement. Parce que je tiens à vous. Vous m'avez toujours tout appris commandant, vous avez veillé sur moi, et fais de moi la personne que je suis aujourd'hui. Au fond, nous sommes pareils. Vous pensiez détester votre père, et moi, j'étais persuadé de vous haïr. Pourtant, on cherchait tous les deux ces mêmes personnes. Voilà pourquoi j'ai fait ça.

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant