19: Le matin

345 16 1
                                    


Le jour s'était levé à Raimon. Aussi resplendissant que d'habitude, le soleil semblait sourier au Japon. Avec ses rayons lumineux de tout éclat et ce ciel bleu, la journée s'annonçait magnifique, bien qu'un vent frais faisait apparition.

Réveillée vers 9 heures du matin, Rhea s'habillait déjà dans sa salle de bains. Elle opta pour une tenue moderne, composée d'un sweet bleu ciel et un pantalon blanc, avec des baskets blanches également et sa veste nouée à la taille. Elle laissa ses cheveux détachés et les coiffa, de facon à les laisser légèrement ondulés. Une fois prête, elle sortit et put admirer Tori en train de réveiller par tous les moyens une Sue pronfondément endormie.

Au bout de quelques minutes, elles décidèrent de la laisser dormir encore un peu le temps d'aller prendre leur petit-déjeuner. Tori alla se changer aussi, et revint un T-shirt jaune avec un pantalon bleu, avec une veste bleu également et des chaussures blanches, sans oublier son magnifique bonnet. Les deux jeunes filles dévalèrent l'escalier et se précipitèrent vers la salle à manger qui dégageait une odeur délicieuse. Adélaide, en pleine forme, fredonnait une chanson en disposant les œufs et le bacon sur la table.

- Bonjour Adéla !, la sortit de sa rêverie Rhea en s'approchant.

- Ah ! Mademoiselle Rhea, bonjour ! Comment allez-vous ? Mais, n'est-ce pas la petite Victoria ? Comme je suis heureuse de te revoir ! Vous grandissez tellement vite, c'est incroyable !, se mit à raconter la cuisinière dans un entrain inhabituel.

- Ravi de vous revoir aussi, la coupa Tori avec un immense sourire. N'est-ce pas une odeur de croissants que je sens là ?

- Ah, si si bien sûr ! Je vous ammène ça tout de suite, en attendant, installez-vous les filles !, continua-t-elle en se dendinant vers la cuisine.

Une fois partie, Tori lança à son amie des questions du regard.

- Depuis quand est-elle si... joyeuse, fit-elle en s'installant à table.

- J'y suis peut-être pour quelque chose, lui répondit Rhea. Je t'expliquerais sur le chemin.

Après un hochement de tête, les filles s'attaquèrent au festin devant elles et mangèrent en douceur. Après une quinzaine de minutes à discuter, Sue les rejoingnit elle aussi habillée. Elle leur lança un regard noir.

- Vous. Avez. Bouffez. Tout. Le. BACON ?!

- Ne t'inquiète pas, la calma Rhea, Adéla en a fait plein, elle les laisse juste au chaud.

- Mamieeeeeeeeeeeee, cria-t-elle alors en courant vers la cuisine.

Vous saviez qu'Agatha est la grand-mère de cœur de Rhea, et bien Adélaide est la grand-mère de Sue. Les deux femmes s'appéciaient en effet comme tel et avait des caractères et des points communs très similaires, qu'elles purent découvrirent suite aux nombreux séjours de Sue chez Rhea.

Pendant que Sue revenait avec une assiette de bacon plus grande que la norme, Rhea et Tori l'attendait devant la porte. Rhea apporta un petit sac à dos assorti à s tenue, assez rempli.

- Mais laissez-moi au moins finir !, se plaignait Sue en boudant seule sur la table.

- Ça t'apprendras à dormir comme une marmotte !, lui reprocha Tori.

- Traitresses !

Deux enfants descendirent alors les escaliers. James et Chiara, les yeux cernés, arrivèrent encore en pyjama en les dévisageant.

- Euhhh, mais c'est qui ?, demanda James en s'approchant de sa sœur.

- Mais c'est Tori, Jay ! Tu sais, mon amie-

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant