Mark ramassa calmement la balle.
- I-Ils ont mis un but..., dit Billy perplexe.
- Qu'est-ce qui a bien pu se produire ?, demanda Heath.
- Ce n'est pas possible..., souffla Adriano.
- C'était une super-technique, dit alors Rhea en détournant son regard des gradins.
- De quoi parles-tu ?, lui demanda Caleb.
- Ce sont ces deux joueurs, dit-elle en pointant les deux attaquants espagnols. Luther et Bergamo. Au coup d'envoi, ils ont utilisé une super-technique, mais elle était trop aveuglante pour qu'on puisse la voir.
- C'était donc une effroyable attaque rapide ?, demanda Billy.
- C'est ça. Visiblement, ils ont trouvé notre point faible...
- Notre point faible ?, répéta Adriano.
- La confiance aveugle qu'on a pour chacun d'entre nous.
- C'est ça notre faiblesse ?, demanda Sonny.
- Au Japon, on fait confiance aux compétences des joueurs, ce qui fait qu'on ne peut pas associer nos jeux à la fatigue et à la pression, expliqua Heath.
- Oui, comprit Ichihoshi. Nous faisons trop confiance au jeu de nos coéquipiers. Et l'Espagne s'en ai aperçue.
- Notre plus gros point faible est l'instant où nous réalisons nos passes, expliqua Rhea au rose et au bleu. La trajectoire, selon l'état de fatigue des joueurs, peut dévier de ce qu'ils pensaient et en faire une grosse erreur.
- L'actuel Japon n'a pas la capacité pour mesurer l'état de fatigue de chaque joueur avant de réaliser une passe, compléta Heath.
- Comme l'adversaire est l'Espagne, faire des passes lentes aurait l'effet inverse, dit Ichihoshi. Ça deviendrait problématique.
- Du coup, comment faire ?, soupira-t-elle.
- Hé !, les appela alors Mark. Heath ! Rhea ! Ichihoshi ! Venez par ici !
Les trois approchèrent comme demandé.
- Qui a-t-il, capitaine ?, demanda Heath.
- Je dois vous dire quelque chose.
- Quelque chose ?, répéta Ichihoshi.
- On ne peut pas continuer comme ça, dit-il fermement. Maintenant que nous sommes arrivés là, nous allons utiliser l'atout du Japon.
- L'atout ?, répéta Heath.
- Oui ! Et cet atout...
Il pointa alors fermement la brune.
- C'est toi, Rhea !, sourit-il.
- Moi ?!, s'étonna la jeune fille. Qu'est-ce que tu veux dire ?
Le gardien expliqua donc au trois son idée.
- Et pour toi, c'est un atout ?, demanda Rhea perplexe.
- Mark, lui demanda Heath. Ce ne serait pas imprudent ?
- Non, on peut y arriver, affirma le brun. Crois-moi.
- Tu en es vraiment certain ?, demanda Ichihoshi.
- Compris, dit Rhea déterminée. Je vais essayer.
VOUS LISEZ
Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )
Fanfiction« Un jour, on m'a demandé ce qu'était l'amour. Et je n'ai pas su répondre. Puis je t'ai rencontré. Et tu as changé ma vie à jamais. L'amour, mon amour : C'est toi. »...