32: La vérité

343 21 4
                                    


Rhea s'approcha prudemment. Elle reconnut vite Duske et accouru auprès de lui.

- Duske ? Qu'est-ce qui se passe ici ?

Le garçon fut pris par surprise en voyant la jeune fille, et encore plus en voyant son inquiétude.

- Que fais-tu ici ?, lui demanda-t-il sans même la regarder.

- Je devais parler à Heath, mais, tu n'as pas répondu à ma question ! Pourquoi il est dans cette ambulance ?!

Duske regarda la jeune fille, vraiment désolé.

- Il ne t'a rien dit, n'est-ce pas ?

- Mais de quoi tu-

- Excusez-moi, les interrompit un ambulancier. Vous êtes des amis de ce garçon ? Connaissez- vous le numéro de ses parents ?

- Oui excusez- nous, il n'a pas de parents. Il est pris en charge par l'orphelinat Sélène.

- Bien, suivez-moi alors.

Le gris s'apprêtait à le suivre, mais Rhea lui attrapa la manche.

- Dis-moi ce qu'il se passe, je t'en prie, le supplia-t-elle.

Il soupira un bon coup.

- Je t'expliquerai tout tout à l'heure. Tu es libre à 18 heures ?

- Ça me va.

Elle le lâcha et l'ambulance put partir. Rhea serra son sac, puis soupira à son tour. Ensuite, bien déterminée à comprendre ce qu'il se trame, et elle prit son téléphone. Elle savait parfaitement qu'elles seraient sûrement au courant.

Elle se dirigea sur le groupe de conversation des filles et envoya un audio.

- Les filles, j'ai besoin de vous parler. C'est important. Vous savez venir au parc à 17 heures ?

Confirmation presque immédiate, les filles attendant sûrement le compte-rendu de son escapade.

---------‐----------------‐-----------------------------------

Rhea rentra chez elle la tête pleine. Agatha l'accueilli et lui fit remarquer qu'elle avait l'air vraiment fatiguée. Et lui dit de monter se reposer, tandis qu'elle lui préparait une tisane.

James et Chiara étaient venus la féliciter de son match, et lui ont dit que Thomas était dans son bureau. Cela lui donna une idée.

Elle monta rapidement les escaliers et toqua à la porte.

- Entre mon cœur, je t'attendais justement, fit joyeusement Thomas.

- Papa, comment pouvais-tu savoir que c'était moi ?, ria-t-elle.

- Je suis ton père si tu as oublié. Je peux sentir ces choses-là. Oh, et félicitations pour ton match ma grande !

- Merci Papa, je vois que mon grand frère est déjà passé par là, ironisa-t-elle.

- Surtout, ne lui en veux pas. Tout ça, on le fait pour ton bien.

- Papa, il faut que je te parle d'un truc, me coupa-t-elle dans son immense élan.

- Oulà, ça sent mauvais ça. Bon, avant que tu t'énerves, sache que la filature, c'était l'idée de ta mère.

- QUOI ? Vous vouliez me suivre en filature ?!, enragea-t-elle.

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant