13: Chez moi

444 23 8
                                    


À peine rentrée chez elle, Rhea pouvait déjà ressentir la chaleur et le bonheur que degageait sa maison. Ou l'odeur de la bouffe. Bref, une fois entrée et exténuée, elle ne pensait qu'à rejoindre sa chambre. C'était sans compter sur l'espèce de boule d'énergie qui fonçait vers elle et Agatha.

- Rheaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Tu es rentrée !, s'exclamait la petite fille agripée à sa robe. Comme tu es belle !

Chiara, 7 ans, petite sœur de Rhea et benjamine de la famille. Très bavarde, têtue, profite beaucoup de son cuteness, toujours joyeuse (quand elle n'est pas en train de bouder) et surtout, ne se fatigue JAMAIS.

- Bonjour ma puce, lui répondit tendrement Rhea en la portant malgré son poids. Tu as passé une bonne journée ?

- Ouiii ! J'ai revue Tara, Lilly, Madeline, Emma, et il y avait aussi Jean, Tomas, Denis, et puis j'ai revue Mme Dubois, Mme Carré, Mme –

- Je vois. Tu me racontes plus tard, d'accord ?, calma Rhea sous les rires de sa grand-mère.

- Rhea, tu es rentré !, fit une voix masculine devant eux.

James, 11 ans, petit frère de Rhea et deuxième né. Sportif, dingue de foot, passe beaucoup trop de temps avec Mark et Jude, passe sa vie à faire des blagues (et à énerver ses sœurs en les faisant peur), mais hyper attentionné.

- Alors, l'école ?, lui demanda-t-il après un check rapide avec sa sœur.

- Comme d'habitude. On a passé la journée avec Jude, Auré et-

- Tu as revu Jude ?!, s'exclama-t-il des paillettes pleins les yeux.

- Euh oui. On est dans le même collège tu te rappelles ?

- Vous avez fait un match ?, lui demanda-t-il encore.

- Non, pas du tout. En fait, on a fait une fête, répondit Rhea, le plus naturellement possible.

- Une fête ?!, répèta les trois personnes autour d'elle comme elle s'y attendait.

- Je vous expliquerais tout à l'heure. Pour l'instant, j'ai vraiment besoin d'une douche. Vous avez mangés ?

- Oui, Adélaide nous a fait des pâtes aujourd'hui !, répondit la petite sœur.

- Parfait. Et vos devoirs ?

- On avait rien aujourd'hui, répondit le garçon en haussant les épaules. Maintenant, vas te laver que l'on parles de cette histoire de "fête".

- Oki !

Après une bonne douche comme il se doit, Rhea s'habilla en pyjama et noua ses cheveux en chignon, puis redescendit au rez-de-chaussée pour rejoindre son frère et sa sœur sur le canapé, pendant qu'Agatha gérait le personnel. Elle leur raconta son début de journée, leurs retrouvailles avec ses amis, la fête qu'ils avaient organisés, les différents problèmes survenus lors de celle-ci et l'annonce de la réception. Bien sûr, elle crut bon de ne pas leur parler du fait qu'une fille magicienne comme elle était apparue de nulle part, pour lui raconter des trucs incompréhensibles et disparaitre aussitôt. Et la rencontre d'un certain garçon qui ne la laissait pas indifférente.

Vers la fin de son récit, le téléphone de Rhea vibra. Elle récupéra son téléphone, et envoya un texto rapide sous le regard interrogateur de ses deux frères.

- C'est maman. Elle dit qu'elle ne saura pas rentrésce soir alors elle vous dit bonne nuit.

- Dis-lui bonne nuit aussi, répondit James, à force, habitué.

- Donc du coup, vous allez tous être des princesses, demanda Chiara, interloquée par le mot héritier.

- Non, pas tout à fait ma puce. C'est plus compliqué que ça.

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant