Franchement Rhea, tu es débile ou tu le fais exprès ? Donc toi, tu vois un homme aux cheveux roses et aux yeux gris, et tu ne t'ai pas dit « Tiens ! Il ressemble VRAIMENT à mon petit ami ! ».
Tu écoutes son histoire, et tu ne t'ai pas dit « Tiens ! Heath aussi a été abandonné ! ». Et qu'est-ce que je fais maintenant ?
Elle ne savait pas. Que faire face à une telle situation ? Sur le lit, Patrick était déconcerté, lui aussi ne sachant comment réagir. Il n'arrivait pas de décoller ses yeux qui s'humidifiaient de Heath. Celui-ci avait les bras croisés, et l'observait aussi, les yeux inexpressifs. Comme s'il le voir ne lui faisait rien. Mais Rhea savait que ce n'était que du contraire.
Et elle, elle se tenait là, au milieu de cette ambiance tendue, ou personne ne savait comment réagir, avec simplement le son de la télévision à l'arrière.
Puis Heath réagit et se dirigea vers la porte.
- Heath !, l'appela Rhea. Attends, s'il te plaît !
- Je..., essaya Patrick.
Mais il claqua la porte.
- Je vais le chercher, lui dit-elle en se dirigeant vers la porte. Ne vous en faites pas.
Puis elle quitta la chambre elle aussi, laissant Patrick seul, se demandant si tout cela était bien arrivé.
----------------------------------------------------------------
Rhea courut aussi vite qu'elle put. Mais comme Heath avait quelques secondes de plus, il pouvait être n'importe où. Cependant, elle savait qu'il avait pris les escaliers, car il savait qu'elle le suivait, et qu'il voulait éviter que ce soit elle qui les prenne. Elle sourit en pensant à quel point il était attentionné. Donc elle prit l'ascenseur, et arriva enfin en bas. Elle courut à l'extérieur, et le trouva qui marchait plus loin vers le parc juste à côté de l'hôpital. Et rapidement, elle le rejoint.
- Heath !, l'appela-t-elle encore. Heath, arrête-toi !
- Tu m'as rattrapé plus vite que prévu, soupira-t-il.
Elle lui attrapa le bras, le forçant à se retourner vers elle.
- Heath..., soupira-t-elle.
- Non, je t'arrête tout de suite, il n'y a rien à dire. Faisons... comme s'il ne ce n'était rien passé.
- On ne peut pas faire ça, et tu le sais !
- Tu as raison, pas « on ». Je ne veux plus en entendre parler.
- Heath, écoute... Je sais que c'est... bizarre...
- Non, avoir une merveilleuse petite amie qui a des pouvoirs liés à la nature, qui peut soigner des gens, et qui communique avec les arbres, ça, c'est bizarre. Mais là c'est...
- Déconcertant ?, commença-t-elle à énumérer. Déboussolant ? Insensé ? Illogique ? Cette situation est tellement incroyable qu'elle a l'air impossible ? Tu te sens perdu, énervé, triste et soulagé en même temps ? Et par-dessus tout, tu n'as aucune idée de comment réagir ?
Son petit ami la scruta un moment.
- Je t'en prie Heath, comment tu peux croire que je ne te comprends pas ?, soupira-t-elle. Comment crois-tu que je réagirais si Ray était devant moi ?
- Rhea, je-
- Non, à toi d'écouter, lui dit-elle fermement. Je connais pertinemment ton histoire, tout ce qu'il s'est passé et oui, tu as raison : ce qu'il a fait était affreux et égoïste.
VOUS LISEZ
Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )
Fanfic« Un jour, on m'a demandé ce qu'était l'amour. Et je n'ai pas su répondre. Puis je t'ai rencontré. Et tu as changé ma vie à jamais. L'amour, mon amour : C'est toi. »...