Qu'est-ce que je suis en train de faire ?
Aurélia remonta lentement les escaliers menant aux dortoirs des filles, après avoir pris son petit-déjeuner. Elle avait ignoré les réticences de Sue, Sandra, et de ses autres amis pour y aller. Elle avait déjà pris sa décision. Tenez, elle les entendait encore se disputer en bas.
Heath, Jude et Nathan avaient insisté pour l'accompagner, mais elle avait refusé, à contrecœur, elle devait l'avouer. Mais elle tenait à lui parler seule. Cela faisait maintenant trois jours que Rhea avait disparue. Et Regina n'avait pas quitté sa chambre depuis lors. Elle se faisait du souci pour elle, et elle se détestait pour ça.
- Tu as besoin de quelque chose avant d'entrer ?, lui demanda une dernière fois Nathan.
Seulement de retrouver le bon sens que j'ai perdu, songea-t-elle. Elle fit non de la tête.
Le garçon lui embrassa le front, puis descendit. Elle sentit les battements de son cœur s'accélérer lorsqu'elle se retrouva devant sa porte. Puis elle toqua. Cette fois-ci, plus de machine arrière, elle allait devoir entrer et lui faire face.
C'est parti.
Aurélia entra la tête haute, il était hors de question qu'elle perçoive son anxiété. Elle ne se laisserait ni attendrir, ni berner.
- Auré ?, s'étonna une silhouette allongée sur le lit.
Aussitôt, ses résolutions s'évaporèrent. Regina se redressa sous le choc. Aurélia fut prise de l'immense chagrin qu'elle parvenait à dissimuler jusqu'à là. Mais elle parvint à le cacher.
- Tu fais peine à voir, lui dit la brune en refermant la porte.
L'orange, d'habitude magnifique, avait les cheveux gras et des cernes sous les yeux.
- Je sais..., avait-elle simplement répondu. Auré-
- Ne m'appelle pas comme ça, lui interdit-elle froidement. Tu as perdu ce droit.
Regina hocha tristement la tête, et la brune se mordit la langue. Ça n'allait pas être simple.
- Aurélia, je te jure que je n'ai jamais eu l'intention de vous faire du mal. Je...
- Ha !, s'agaça Aurélia. Cesse donc de te voiler la face. Tu es la seule responsable de ce qui t'est arrivé.
- Alors pourquoi avoir accepté de venir ?, finit-elle par demander. Et pourquoi avoir attendu autant de temps ?
- Tu dois bien te douter que rendre visite à la meilleure amie qui m'a trahie ne figurait pas vraiment en haut de la liste de mes priorités.
Elles avaient atteint une impasse. Le moment était venu d'être sincère.
- Écoute-moi bien Regina : je n'ai aucune intention de me réconcilier avec toi, et en ce qui me concerne, je ne pourrais jamais te pardonner ce que tu as fait, alors pas la peine d'insister. Je suis là uniquement parce que j'ai besoin d'informations pour sauver Rhea.
Elle hocha de nouveau la tête. Un sentiment de satisfaction aussitôt suivi de culpabilité l'envahit lorsqu'elle la vit détourner la tête d'un air peiné.
- D'accord. Que savez-vous au juste ?
- Pas grand-chose, à part que ta petite bande maléfique compte parmi ses disciples Lucas.
Règle numéro un du manuel de la traîtresse : toujours prétendre en savoir moins que la réalité.
Cependant, la réaction de l'orange la surprit. Elle avait l'air d'avoir le cœur brisé.
VOUS LISEZ
Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )
Fanfiction« Un jour, on m'a demandé ce qu'était l'amour. Et je n'ai pas su répondre. Puis je t'ai rencontré. Et tu as changé ma vie à jamais. L'amour, mon amour : C'est toi. »...