12: Papa et moi

426 21 2
                                    

- Mesdames et Messieurs ! Encore merci à vous de nous faire l'honneur de votre présence ! Maintenant, je déclare ouvert le bal de ce soir !

Les invités se mirent en piste, deux par deux. Les mères se tenaient tout autour, prête à admirer leurs maris danser avec leur filles. En centre, se trouvaient trois jeunes filles avec leurs pères, elles aussi prêtes à redanser cette même danse, comme d'habitude.

Nelly :

- Papa, pourquoi ne pas m'avoir prévenue ?

- C'était censé être une surprise ma chérie.

- Pour être une surprise, ça l'était ! Mais alors, pourquoi m'avoir emmenée à la dernière minute, et m'avoir fait croire que c'était pour Rhea ?

- On en parlera plus tard, d'accord ?

- Bon, très bien M. Le président !, conclut-elle avec un grand sourire.

Regina :

- Alors, as-tu aimé la petite surprise ?

- Je ne suis pas sûre que l'on puisse appelé ça une "surprise".

- Chérie, tu le savais déjà ?

- Non ! Et c'est là où est le problème !

- Que veux-tu dire ?

Elle soupira.

- C'est juste que je pensais que je serais la première prévenue que mon avenir était tout tracé.

- Ne prends pas ça trop personnellement ma belle, tu savais déjà que tu étais destinée à être une héritière.

- Si tu le dis.

- Allons, c'est quoi cette mine triste ?

Il la fit tourner.

- Tu veux une nouvelle robe ?

- Papa, tu crois que tu peux encore m'avoir avec ça ?, s'exclama-t-elle sous les rires de son père.

Rhea :

- Alors ma grande, tu aimes ta robe ?

- Oui, elle est parfaite, répondit-elle simplement. Maman est là ?

- Non, elle avait une opération importante aujourd'hui.

- Comme d'habitude, je suppose.

- Toi, tu es fachée.

- Non, c'est pas vrai.

- Alleeeeeez, dis à ton papounet ce qui te chiffones, demanda-t-il avec une fausse mine suppliante.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Sur l'héritage ? Mais tu étais déjà au courant du proj-

- Non non, pas ça ! J'aurais du me douter que vous prépariez un truc de ce genre avec Monsieur Sharp...

Il s'apprettait déjà à répliquer mais elle l'interrompit par une autre question.

- Non, pourquoi tu ne m'as rien dit à propos des autres ?

- Les autres ?, répéta son père songeur.

- Oui ! Jusqu'à maintenant, on s'est toujours occupé de tout Jude et moi, pourquoi nous les présenter maintenant ?

- Les autres...

- Et puis surtout ici, devant tous ces gens !

- Les autres...

- Nous annoncer que l'on va passer le reste de notre vie avec de parfaits inconn-

- Attends, tu es sûre que c'est pour cela que tu t'énerves ? Ou pour quelqu'un en particulier, la coupa fermement son père.

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant