Le lendemain, la même routine s'opéra. Je me réveillai dès l'ensemble du gaz enlevé, les scientifiques analysaient mes constantes, et je restais assise, à toucher mon collier. D'ailleurs, je comprenais enfin pourquoi je n'arrivais à les scanner. Il était évident que Lucas devait passer un sale quart d'heure pour ce qu'il m'a avoué hier. Au moins, le savoir ici rendait cet enfer un peu plus supportable. Sur cette belle pensée, je fis un petit sourire. Le matin était le seul moment où je pouvais encore ressentir la joie, du moins, pour quelques secondes.
Les scientifiques devaient sûrement me trouver étonnamment calme. Depuis ce que j'avais découvert hier, je n'avais plus le courage de me battre. Je m'étais promis de rester forte, pour Heath, pour l'équipe, pour moi, mais je n'y arrivais plus. Valtor était ici. Et ils avaient l'intention de détruire tout ce qu'il y a de beau sur cette planète.
Et c'était entièrement de ma faute.
- Tu nous as offert un sacré spectacle hier, résonna la voix d'Irina en entrant.
Je continuai de scruter mon collier, sans la regarder. Sa simple vue me révulsait.
- Écoute, je crois que nous sommes partis du mauvais pied toi et moi, continua-t-elle plus calmement. Après tout, le but est tout de même de te faire comprendre que ta place est à mes côtés.
Je vous en prie... Laissez-moi tranquille.
- Tu sais, j'ai toujours voulu avoir une fille... j'aimais mes garçons, mais ils étaient déjà contaminés par l'absurde idéologie de leur père. Elle au moins, j'aurais pu lui éviter d'être berné par l'illusion de la vie. Elle me ressemblerait.
- L'illusion de la vie ?, répétais-je calmement, par curiosité.
- Oui. Cette vision du monde qui pense que tout finit toujours par s'arranger et qu'il y a toujours un espoir. Qui refuse la vérité en face.
Je baissai les yeux.
- Mais au moment où je pensais que plus personne ne méritait mon intérêt, je découvre ton existence, poursuit-elle en se tournant vers moi. La première fille de Tikina, le meilleur ami de mon défunt mari. Et que découvris-je après ? Que ce petit bébé, ainsi que mon imbécile de 2e fils, allé me voler mon héritage. Tu comprends que je ne pouvais pas laisser faire ça.
- Donc vous avez ordonné notre assassinat, riais-je. Et vous prétendez aimer Froy ?
- Tu ne peux pas comprendre.
- Vous l'avez condamné pour une chose qu'il n'a même pas demandé. Ce n'était qu'un enfant.
- Toi aussi, pourtant tu sembles regretter que je n'aie pas réussi.
Je voulus la contredire, mais j'en étais incapable. Parce qu'à ce moment-là, elle avait raison. J'étais fatiguée de tout ça. Mettre fin à mes jours aurait évité à tellement de gens de souffrir... à commencer par moi.
Mais enfin Rhea, à quoi penses-tu ?
- Enfin bref. Tu as raison, ce n'était peut-être pas la meilleure idée. Après tout, tu ne serais pas là après tout. Alors j'ai décidé de t'observer. Voir comment tu évoluerais dans un monde qui n'était pas le tien. Et ça t'as conduit jusqu'à moi.
- Et Valtor dans tout ça ?
- Oh, lui ? Et bien, c'est un ami de longue date. C'est lui qui m'a raconté ton petit... secret, que tu cherchais tant à protéger.
Dire que c'était lui le « commandant »...
- Pour avoir dissimulé son identité, et avoir préféré vous payer ma tête ?
VOUS LISEZ
Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )
Fanfic« Un jour, on m'a demandé ce qu'était l'amour. Et je n'ai pas su répondre. Puis je t'ai rencontré. Et tu as changé ma vie à jamais. L'amour, mon amour : C'est toi. »...