37: Mais tout s'arrange

351 20 1
                                    


Xavier, caché derrière les arbres, réfléchissait. À un moyen d'empêcher que l'inévitable se produise, en d'autres termes, qu'il perde Rhea à jamais. Lorsque Duske surgit pour leur dire qu'elle arrivait, il ne savait comment réagir, et choisis d'observer d'abord. Mais lorsqu'il vit celle qui faisait battre son cœur aussi mal, il pensa à aller lui-même la rejoindre. Mais, quelque chose le retint. Comme si, au fond de lui, il savait que ce n'était pas à lui de faire ça.

Et lorsqu'il qu'il vit Heath arriver, ça l'énerva encore plus. Pas parce qu'il pensait qu'il ne la méritais pas, non, au contraire, justement parce que ça se lisait dans ses yeux qu'il l'aimait réellement. Mais surtout parce que c'était réciproque du côté de Rhea.

Contrairement à ses amis, Xavier avait compris que chaque parole prononcée dans leur dispute visait directement le cœur de l'autre, car ils s'aimaient. Et il n'y avait pas de place pour lui.

Et quand il se pencha pour l'embrasser, Xavier compris qu'il n'avait pas perdu Rhea, il ne l'avait jamais eu. Son cœur appartenait à Heath, même si c'était dur à admettre. Alors il dit adieu à son mirage en souriant tristement, mais il se jura que si par malheur, le rose la faisait souffrir, il la reprendrait. Sans hésitation, en couple ou non.

------------------------------------------‐---------‐------------

Rhea se prépara. Aujourd'hui, elle opta pour son T-shirt blanc, ainsi qu'une jupe jaune et ses baskets blanches. Elle attacha ses cheveux en queue, comme d'habitude, mais elle les attacha avec un élastique avec nœud jaune. Un vrai style d'été, mais il faisait un temps magnifique aujourd'hui, comme si le soleil brillait aussi fort que son sourire du matin.

Sue et Tori étaient déjà descendus car elle partait annoncer à tout le monde la récente mise en couple de Nathan et Aurélia, et elles étaient déjà sorties.

C'est alors que Rhea se rappela de la chose la plus importante : sa famille ne savait pas qu'elle allait mieux. Et soudain, elle se souvint des paroles de Heath.

Tu dois le dire à tes parents.

Oui, il avait raison. Et elle était prête. Il fallait qu'elle parle à sa famille à cœur ouvert.

Alors elle descendit les escaliers et entra dans la salle à manger, où il y avait justement son père et sa mère qui venait d'arriver, l'air extrêmement inquiet, ainsi que sa grand-mère et ses deux frères. Ils la regardèrent tous avec des yeux plus ronds que des soucoupes.

- Euh, bonjour !, fit-elle avec un immense sourire.

---------------‐----------------‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐

- Ma chérie !

Camilla sauta littéralement sur sa fille.

- Mais, tu vas mieux ! Tu as de la fièvre ? Des courbatures ? Des crampes ?

- Je vais-

- Elle a faim !, l'interrompit Agatha. Vite, il faut lui ramener à manger !

- Mais non, je-

- Viens t'asseoir grande sœur. Làààà, doucement..., l'interrompit à son tour Chiara.

- Mais enfin, je-

- Tu dois boire de l'eau ! Beaucoup, beaucoup d'eau !, fit à son tour James.

Comprenant qu'elle leur devait bien ça, Rhea se laissa faire les 20 minutes suivantes. Elle dû supporter les 3 prises de température, le petit-déjeuner composé de tous ses repas préférés, qui remplissaient la table toutes les 2 minutes, ainsi que les 10 millions de « Tu es sûr que ça va ? ». Une fois l'euphorie calmée, ils s'installèrent à leur tour à table. La famille, ainsi que le personnel, s'échangèrent des milliers de questions par regard en observant l'aînée se comporter si normalement, et mieux encore, car elle avait l'air toute joyeuse. Vu qu'elle ne comprit qu'aucun ne lui poserait la question, elle s'essuya la bouche et prit la parole :

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant