J'étais super inquiète. J'avais vu Froy fuir, avec Minion sur le dos. Que faisait-il ici ? Comment m'avait-il retrouvée ? J'espérai sincèrement qu'il s'en était sorti indemne. Outre cela, deux choses me perturbaient encore. La première était mon nouveau pouvoir. J'ai toujours été capable de créer des objets, mais bien précis. Comment se faisait-il que je puisse créer des messages à présent ?
Et la deuxième était que Froy m'avait vu pleurer. Mon seul espoir de maintenir les garçons à distance était justement qu'ils pensaient que j'allais bien. Mais que feraient-ils lorsque Froy le raconterait la détresse dans mes yeux ?
Je scrutai mon collier.
Heath... si tu te mettais en danger pour venir me sauver, je...
- J'ai remarqué que tu touchais souvent ton collier, commença le professeur Minion en entrant.
Je ne voulais pas lui parler. Je me sentais terriblement instable.
- Vu la manière dont tu le caresses sans arrêt, ça doit être un cadeau d'une personne chère, n'est-ce pas ?
Allez-vous-en.
Je commençais déjà à geler.
- Tu ne veux rien me dire ? Bon, alors je vais devoir deviner. Une grand-mère ? Un ancêtre plus lointain ? Un héritage caché ? Non, pas au niveau familial alors. Peut-être une amie proche ? Un cadeau de voyage ? Oh, ou alors... un petit ami ?
J'avais dû geler encore plus.
- J'ai donc trouvé, ricana-t-il. Heath Moore, capitaine de l'équipe du collège Sélène. Intelligent et sportif. Vous vous êtes bien trouvés dis donc. Cependant... j'ai de sources sûres que tout ne s'est pas très bien passé entre vous, ces derniers temps.
- Ce qu'il se passe entre Heath et moi ne vous regarde en rien, répliquais-je calmement.
- Il va falloir que tu te comprennes Rhea, continua-t-il en m'ignorant complètement. Heath est un garçon abandonné par ses parents pendant son enfance et exploité par Ares. Il a développé sa propre personnalité, et tu ne peux pas t'attendre à le changer en quelques mois. Il est insensible, il ne peut pas comprendre ce qu'est aimer. Pas plus que toi.
- Depuis quand êtes-vous un expert en amour ? Vous sous-estimez la confiance que j'ai en lui.
- L'amour est justement ta faiblesse. Tu as fait confiance à des gens tellement facilement, et regarde où ça t'a mené. Ne crois-tu pas qu'il « t'aimait » pour quelque chose de plus concret ?
- Ça suffit !
J'avais craqué.
- C'est à vous d'écouter : je sais très bien ce que vous êtes en train de faire. Sauf qu'essayer de me faire douter de l'amour de Heath ne marchera pas. Il n'est pas du tout comme vous le décrivez. Heath est doux, sensible et honnête. Il n'est pas intéressé par ma richesse, ou mon statut. Il me traite comme si... j'étais la personne la plus forte du monde.
Je continuai avec un petit sourire.
- Heath croit en moi. Il m'aime de tout son cœur, et si on lui demandait de choisir entre moi, et quoique ce soit d'autre... il me choisirait moi. Toujours. Alors je vous interdis de parler de lui. Et maintenant, dîtes-moi ce que vous faites ici.
- Pardon ?
- Cela fait dix minutes que je gèle petit à petit, et ne me faites pas croire que vous ne l'avez pas remarqué. Ils sont en train de m'analyser alors je vous le répète : qu'est-ce que vous faites ici ?
VOUS LISEZ
Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )
Fanfiction« Un jour, on m'a demandé ce qu'était l'amour. Et je n'ai pas su répondre. Puis je t'ai rencontré. Et tu as changé ma vie à jamais. L'amour, mon amour : C'est toi. »...