Il fesait beau ce jour-là dans la ville de Raimon. L'heure de la rentrée a sonné pour les élèves. Les rues étaient animés, et dans chaque recoin de la ville, des élèves se dirigeaient vers leurs écoles respectives.
Dans une limousine blanche, pas trop longue pour ne pas attiré l'attention, mais assez pour que l'on comprenne sa valeur, une jeune fille regardait ce magnifique paysage qui lui était si familier.
- Nous sommes enfin rentrés..., souffla-t-elle, plus pour elle-même que pour la vieille femme assit à coté d'elle.
- Agatha, tu crois que l'école a changé ?, demanda-t-elle, une pointe d'extitation sur le visage.
- Enfin Mademoiselle, vous n'êtes pas partie très longtemps. Je suis sûr que tout est exactement comme avant.
- Tu as sûrement raison.
- N'oubliez pas la réception chez la famille Sharp cet après-midi. Votre père vous voudrait là-bas à 18 heures. Vous vous y rendrez avec l'héritier Sharp. Une voiture sera devant l'école à 17 heures.
- Agui, depuis le temps que tu connais Jude, tu pourrais l'appeler par son prénom !, dit-elle en rigolant.
- Tu sais que c'est plus fort que moi, répondit la vieille femme, elle aussi en train de rire. Tous les deux, vous m'en avez fait voir de toutes les couleurs !
- Un duo de choc !, lui répondit-elle avec un sourire espiègle.
Agatha s'occupait de la famille Tikina depuis maintenant 15 ans. Elle connaissait chaqu'un des enfants depuis leurs naissances et n'ayant plus aucune famille, les avait suivi dans tous leurs voyages. La famille Tikina était sa famille et il n'y avait aucune discussion possible là-dessus.
La voiture s'arrêta enfin devant le collège Raimon. La jeune fille dencendit de la voiture, après avoir saluée sa grand-mère adoptive. Puis elle se retourna, vers son collège, une nouvelle année qui débute.
Du haut des escaliers de la cour, elle admirait la vue magnifique de ce collège qui lui avait tant manqué. Elle respirait la brise légère qui secouait un peu ses cheveux attachés en queue de cheval. Elle était si absorbée par ses pensées qu'elle ne vit pas ce garçon s'approcher doucement d'elle. Il avait des cheuveux chatains rassemblés en queue de cheval derrière la tête, des lunettes plongeante et une longue cape rouge accroché à ses vêtements de sport.
- Puis-je m'adresser à Mademoiselle Tikina , vit un voix familière dans son dos.
Cette voix, elle l'a connaissait par cœur.
Avant même que le garçon puisse rajouter un mot, la jeune fille lui sautait déjà au cou.
- Jude !
Il fut d'abord surpris, puis lui rendit son étreinte, avec un grand sourire qu'il lui réservait à chaque fois qu'il l'a voyait.
- Tu m'as manqué aussi Rhea.
**
- Mais où est passé Jude à la fin ? demanda un garçon avec un bandeau orange. Il a complétement disparu !
- Mais Mark, tu sais bien qui l'est parti voir si Rhea était revenue, lui répondit un garçon blond. Il ne l'a pas vue depuis un bout de temps tout de même.
Mark fixa d'abord son ami, incrédule, comme si il venait d'apprendre que l'eau ça mouille. Puis il vira au rouge et se mit à raler.
- Mais comment a-t-il pu me faire ça ! Moi aussi je voulais l'acceuillir ! J'ai pas vu Rhea depuis longtemps aussi !
VOUS LISEZ
Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )
Fanfic« Un jour, on m'a demandé ce qu'était l'amour. Et je n'ai pas su répondre. Puis je t'ai rencontré. Et tu as changé ma vie à jamais. L'amour, mon amour : C'est toi. »...