75: Un rude combat

207 14 4
                                    


Un effroyable vent se leva encore, obligeant les gens à tenir les elfes et les enfants pour éviter qu'ils ne s'envolent. Le peuple commença à avoir peur, des cris se firent entendre lorsque le tonnerre se mit à gronder.

- Annie !, lui ordonna Rhea. Enferme tout le monde dans le château ! Et prends Amaryl avec toi !

- D'accord Rhea !

- Cameron ! Rassemble les gardes ! Une partie protège les habitants, le reste sécurise le périmètre ! Personne n'entre, ni ne sort ! On ne sait pas à combien il est venu.

- À tes ordres !

- Tu crois pouvoir m'arrêter comme ça ?, gronda Valtor en envoyant une nouvelle rafale de vent.

- Les amis !, leur cria-t-elle. Rentrez au château avec les Linphéins !

- Pas question qu'on te laisse seule avec ce type !, lui cria Axel. Et pas de mais !

- Non, vous ne comprenez pas ! Ce gars-là est vraiment dangereux !

- Tu ne sais pas à quel point.

Cette fois-ci, il lança directement une boule de lumière sur leur amie. Cependant, Rhea réagit très vite et l'esquiva.

- Tu veux la guerre ?, dit Rhea énervée. Parfait.

Rhea se concentra et fit pousser des immenses lianes pour emprisonner Valtor. Il s'en libéra assez facilement, mais il reçut la violente boule de lumière de Rhea, qui la fit tomber lourdement sur le sol. Surpris, l'homme la dévisagea.

- Et oui, j'ai appris certaines choses depuis la dernière fois, lui répondit-elle froidement à ses regards pleins de haine.

Sauf que l'homme disparu aussitôt, et Rhea sentit maintenant que le danger venait de derrière.

De la téléportation ? Sérieusement ?

Elle s'apprêtait à recevoir le coup de son sort, quand on la poussa in extremis pour éviter le choc. Rhea saisit son sauveur un peu sonné. Il s'agissait d'un joli oiseau, ressemblant à un faucon. Elle reconnut ses yeux bruns et sourit.

- Merci Cameron.

L'oiseau croassa et repartit vers ses amis. Rhea relança une boule de lumière vers son adversaire, qui l'évita sans trop de problèmes, mais ça, c'était sans compter les immenses plantes qu'elle fit pousser pour le piéger.

Mais cette fois, il sembla vraiment en colère de se faire battre de cette façon. Donc il se téléporta de nouveau.

- Rhea, derrière toi !, l'avertit Heath.

La jeune fille comprit et réagit à temps pour esquiver le sort.

- D'accord, je n'y arriverais pas en t'attaquant directement donc..., dit Valtor pensif.

Puis il se mit à sourire, et un immense vent recommença à se lever. À travers lui, Rhea put tout de même distinguer la trajectoire de sa nouvelle boule de lumière.

- Aurélia !, cria Rhea.

Auré allait recevoir le choc, quand des épaisses lianes se dressa entre elle et le sort. Nathan la récupéra et fit signe à Rhea que tout allait bien.

Rhea soupira, sauf que cette fois, le sort était lancé directement sur l'oiseau à côté d'elle.

- Cameron !

Elle le saisit, mais sachant qu'elle n'avait pas assez de temps pour faire pousser quoique ce soit, elle se servit d'elle-même pour faire mur au sort. Celui-ci la toucha, et des anneaux violets l'emprisonnèrent, avant de la maintenir dans les airs.

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant